Gestion des Séries à compléter

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Misscrevette
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 16:34

Gestion des Séries à compléter

Message par Misscrevette »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la gestion de mes séries à compléter... J'ai fait "exclure de mes séries à compléter" sur certains titres que je suis toujours mais qui n'évoluent pas rapidement et qui ont 35000 rééditions que je voulais exclure pour clarifier les choses. Du coup, je ne suis plus au fait des nouveautés sur ses séries.... Peut-on rectfier cela?

D'autre part, quand on exclut des albums d'une série à compléter, ce serait bien que l'on ne nous dise plus "il vous manque 2 albums dans cette série". Non! Ils ne manquent pas. Ils sont volontairement exclus :o)

Merci de l'attention que vous proterez à ce post.
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

Etant donné que personne n'a encore répondu à MissCrevette, je me permets de remonter le sujet parce que je me pose la même question.

Si on décide d'écarter une série de la gestion des séries à compléter et qu'on revient ensuite sur sa décision, y a-t-il une façon de remettre cette série dans la liste ? Si pas, est-ce en projet ?
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

De mémoire, ce n'est pas possible du côté utilisateur pour l'instant. Je crois qu'en demandant gentiment aux messieurs de la programmation, ils peuvent remettre vos séries à zéro. Et pour le côté utilisateur, ça doit être en projet.
N'hésitez pas à consulter le sujet de la partie technique : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=131
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Je confirme les deux réponses de yadana :jap:

@Odin : pour la remise à zéro : une série en particulier ou toutes tes séries ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ouip, pour l'instant c'est très artisanal : un gentil mp ou email à moi ou Chninkel (plutôt moi pendant 10 jours puisque Mr Chninkel part au ski (temps pendant lequel il va pouvoir méditer sur le code permettant aux membres de gérer un peu mieux les exclusions)).
Image
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

Chninkel a écrit :@Odin : pour la remise à zéro : une série en particulier ou toutes tes séries ?
Merci pour vos réponses :P

Chninkel: C'est juste une série que j'ai virée par erreur (Bouncer). Mais je posais aussi la question d'un point de vue général, pour savoir si certaines séries que j'écartais aujourd'hui pouvaient être remise dans la liste plus tard. Maintenant je sais :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bouncer remis en course. :wink:
Image
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

Merci beaucoup :-o
Misscrevette
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 16:34

Message par Misscrevette »

Merci pour toutes vos réponses :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Zéas a écrit :Ouip, pour l'instant c'est très artisanal : un gentil mp ou email à moi ou Chninkel (plutôt moi pendant 10 jours puisque Mr Chninkel part au ski (temps pendant lequel il va pouvoir méditer sur le code permettant aux membres de gérer un peu mieux les exclusions)).
j'ai médité :D

une petite option "Annuler les exclusions" a été rajoutée. Elle permet d'annuler des exclusions d'albums pour une série. C'est pas encore le top point de vue design, mais ça fonctionne.

Par ailleurs, il reste un petit problème :

quand on exclu une série (plutôt qu'un album) ou bien tous les albums d'une série, elle n'apparait plus dans la liste (ce qui est voulu). Conséquence, il n'est pas directement possible d'annuler l'exclusion.

on réfléchit à une manière de présenter la liste des séries exclues pour pouvoir les ré-inclure.

En attendant ce jour merveilleux, vous pouvez ré-inclure une série:
* soit en demandant poliment sur ce forum :)
* soit en connaissant l'ID-BDovore de la série et en utilisant le lien "Annuler les exclusions pour cette série"
qui renvoie vers l'adresse : http://www.bdovore.com/membres/albmanqu ... zserie&id=####
(où #### est un nombre qui est l'ID de la série)

l'ID d'une série se trouve dans l'adresse de la fiche série : "Explorer la base" --> sélectionner une série --> "Fiche série" --> adresse qui ressemble à http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=12080# --> l'id de la série est 12080.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

notworthy.gif
Répondre