Sabre éditions Gibus

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Sabre éditions Gibus

Message par g-ohara »

Bon (jour, soir, ne nuit),
Pourquoi t'esque que vous me refusez (j'ai des noms) mes propositions de ces 2 albums (Le vol du Pélican et Miss Sabre) qui sont en N&B et ont des couvertures et des ISBN différents des éditions Glénat?
Est-ce parceque je n'ai pas su les trouver dans votre BDD?
Désolé,
G-ohara dit G le fada aux oreilles décollées, et au sourore niais mais aux yeux malicieux

<-- FUSION ADMIN DE 2 SUJETS -->

J'ai comme d'habitude couru avant de voir ou je courais et viens de réaliser (vélomotard que jamais, normal pour un 125kiste) que ces 2 rééditions sont dans vos coffres (à BD!). Désolé.
Mais quand j'essaie de les ajouter à ma collec, ça bug! Help ou SOS!
Merci, choukran et trugarez
.....O
=<|;-})=G le fada (d'où l'entonnoir) aux oreilles décollées et aux sourire
.....O niais, mais aux yeux malicieux
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bonjour g,

Je ne sais pas comment vous essayez d'ajouter ces rééditions à votre collection (tout comme je ne sais pas quel correcteur a pris en charge vos propositions) mais je pense que vous êtes en train d'essayer d'ajouter les albums et pas les éditions. Ces albums sont déjà présents dans votre collection (ajoutés le 4 janvier de cette année si vous voulez tout savoir), il faut donc vous rendre sur ces fiches album dans votre collection et choisir la réédition via le menu déroulant des éditions. Puis vous validez la fiche.

Les rééditions Gibus de 2003 sont en noir et blanc ?
Vous venez de faire une proposition d'ajout d'album dans laquelle les champs ne sont pas validés à la loupe mais en plus vous laissez le champ coloriste vide au lieu d'indiquer qu'il s'agit d'un album noir et blanc. Et vous faites dans la foulée une proposition de correction sur l'édition par défaut (couleur) dans laquelle, outre le fait que vous changez le nom de l'éditeur sans le valider à la loupe, vous laissez le coloriste renseigné et vous indiquez dans le champ Remarque que c'est une version noir et blanc.

Vous indiquez bien le même isbn que ce que l'on avait donc ça confirme que votre édition Gibus est la même que celle de la base et que ce sont donc des albums noir et blanc. Je vais apporter la modif à ces éditions, de votre côté, je pense que vous devriez pouvoir faire le changement d'édition voulu dans votre collection en suivant les indications précédentes.
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

C'est moi qui a supprimé les deux corrections, car vous avez corrigé la mauvaise fiche (de l'édition, vous corrigiez à tord celle par défaut à chaque fois) pensant que votre édition ne figurait pas dans la base.

En clair une correction utile sur le noir et blanc (mais pas faite comme il le fallait), cumulé à une volonté de voir apparaître votre édition (en en remplacant une autre existante hélas)

Par contre, je le reconnais, j'aurai dû vous mailer

Modifications apportées sur les éditions de Gibus (Tomes 1 et 2) : Elles ne nécessitent plus de corrections désormais.



N'oubliez pas que nos tutoriaux sont disponibles sur le forum :

- Tutoriel des corrections
- Tutoriel des ajouts d'éditions (illustré)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Mes 2 1ers Capitaine Sabre chez Gibus images

Message par g-ohara »

N'apparaissent pas dans acquisitions récentes.
Que dois-je faire?
Merci de votre patience, :oops:
Gilles le fada (et pas que de BD)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

L'album est déjà dans votre collection (dixit Zeas)

Lorsque vous proposez une édition, c'est la date d'ajout de l'album avec la mauvaise édition qui est retenue (de manière invisible) comme "date d'achat par défaut" (mais qui n'apparaît pas dans la case correspondante, sauf si vous l'y avez mis et/ou en avez mis une autre)

Donc çà doit être au "4 janvier", donc pas tout récent comme "ajout". Vous avez probablement ajouté d'autres albums à votre collection depuis ;)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Mes 2 1ers Capitaine Sabre chez Gibus images

Message par g-ohara »

Je viens d'ajouter le vol du Pélican dhez Gibus image, et ma collec est con-pêtée.
Peut-être vais-je me procurer le tome 3 (des noeuds...) te le tolme 1 en couleur de chez Dupuis ou Glénat ou...)
Des rééditions de plusieurs volumes regroupés (comme les Jijé ou Tillieux) sont-elles envisagées?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je pense que seul l'éditeur pourra vous renseigner sur leurs projets. :jap:
Image
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci
Répondre