Corwin a écrit :
Bonsoir,
Certes, je ne considère pas forcément un coffret comme un simple contenant. Et si je suis ces indications, vu que l'isbn du coffret est différent, une nouvelle édition est nécessaire. Jusque là, je suis complètement d'accord. Mais pour être cohérent dans la gestion des collections, il me semblerait logique que les tomes y figurent aussi. Et je vois plusieurs raisons à cela :
- Vous indiquez dans la page de présentation de gestion des collections :
La gestion des intégrales et des coffrets
[...]
Par conséquent, nous vous conseillons plutôt, lors de la saisie du coffret, de sélectionner les albums qui composent le coffret ainsi que le coffret lui même.
On appelle cela de la publicité mensongère
Je me suis peut être trompé (j'en appelle à mes collègues pour le coup).
J'ai peut être (sauf si je me suis pas trompé) mis tous les coffrets dans le même sac.
Toutefois, sur Bdovore il peux exister 4 types de coffrets (Please, ne parlons pas d'une Intégrale dans un coffret type Watchmen, pas + qu'un "coffret intégral", c 'est à dire l'intégralité d'une série dans un coffret) :
- Coffret contenant des éditions déjà sorties séparément
- Coffret contenant des éditions nouvelles + isbn existant sur les albums et éventuellement changeant ( et/ou visuel de 1e de couverture qui peux changer...)
- Coffret contenant des éditions nouvelles
sans isbn (seul le coffret en contenant).
- Coffret contenant des nouveaux "albums" (format, titre(s), pagination...), Type "Convini" chez Taifu.
Le 1er cas est simple d'utilisation pour les utilisateurs.
Le 4e, est + qu'un contenant, c'est un contenu. Le coffret regroupe des tomes
qui n'existeraient pas sans. Nous refusons d'ajouter les tomes séparément.
Le 3e cas se rapproche du 4e selon moi.
Le 2e cas est problématique, j'en conviens.
Le souci c'est qu'il faudrait une autre arborescence juste pour les coffrets pour associer les albums à leurs coffrets (car non trouvables en dehors) pour le cas 2 (et éventuellement le cas 3)
Le cas 1 ne verrait pas les albums associés à leur coffrets. Il faudrait les ajouter "normalement" à votre collection, vu qu'ils peuvent se trouver en dehors des coffrets (à moins qu'on "doublonne" des éditions, l'une étant associé au coffret et l'autre pas. Ce que je refuse pour ma part)
A Zeas et Chninkel, de vous dire si c'est possible et/ou si ca sera réalisé dans la V 2
- Comme raison d'une nouvelle édition, vous indiquez soit un changement d'isbn, soit un changement de couverture. Or, en regardant dans la base (et rien qu'en restant dans la série des Lanfeust), je vois certains tomes avec la même couverture et le même isbn pour des éditions différentes ... Et ici, entre le coffret qui n'a pas le même isbn et les tomes qui n'ont pas les mêmes couvertures, il faudrait un traitement différent.
Voila, j'ai un peu de mal à comprendre ce traitement de faveur/défaveur, mais quoi qu'il arrive, je suivrais les recommandations.
@+
Corwin
Héhé seul un utilisateur zélé et fan de mes tutoriaux indigestes sauraient pourquoi cet état de fait dans la base. Mais comme je n'ai aucun fan

)
En fait c'est parce que la base n'est pas à jour.
Pendant longtemps on a sauvegardé/maintenu les réimpressions (même si on en accepte plus depuis plus d'un an et demi), le temps de pouvoir les indiquer dans leurs éditions (de référence) respectives. On attendait un cadre pour pouvoir les indiquer (qu'on a désormais depuis peu

).
Le problème de ces multiples éditions (Merci Soleil et con(de)sorts comme Dargaud, Casterman, Delcourt... et leurs séries à succès, d'inventer des
dépôt légaux fictifs) c'est qu'il faut vérifier leurs premières de couvertures, leurs isbn, leurs logos, leurs titres leurs collections (Haha merci à Bamboo et ses collections fictives trouvables nulle part sur les albums) sauf que sans (les) albums, bonjour le chantier.
Ces temps ci, je tranche dans le vif donc je peux éventuellement fusionner + que je ne devrais. Je peux (hélas) pas mailer chaque possesseur d'album pour chaque fusion (surtout si y'a qu'un seul possesseur ET qu'il me répond pas). Au pire ils reproposeront un ajout d'édition (qui là sera décortiqué, analysé, et son auteur questionné, torturé, disséqué

...)
Les réimpressions déjà dans la base, seront maintenues dans la base jusqu'à ce qu'elles soient fusionnées dans leurs éditions de référence (La réponse bateau

). Temps estimé : Infini.