g-ohara vous parle

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Jacques Flash contre l'homme invisible

Message par g-ohara »

Attention! Ne pas confondre Jacques Flash et son éventuel cousin US Jack Flash (sa CI est sur la couverture).
Je reconnais vous avoir enduit avec de l'erreur, ayant étourdiment noté Jack Flash sur un de mes méls.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

g-ohara a écrit :J'ai deux séries différentes de réédition de l'Epervier bleu par Le Coffre à BD.
Une première (tomes 1 à 7 et 13) à "couverture bleue", reliure "papier" et tranche avec le titre de la série et le n° du tome.
Une deuxième (tomes 7 à 14) reliure ocre toilée sans inscription.
Les couvertures des deux séries sont légèrement différentes.
La 1ère a peut-être été abandonnée car la reliure n'était pas parfaite (les pages 2 à 4 manquaient sur mon tome 7 et me furent envoyées par la suite, et les pages 2 à 4 de mon tome 1 se sont détachées).
Allez-vous prendre en compte ces deux rééditions, que je peux vous scanner?
Merci,
g-ohara
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci d'avoir saisi Energie libre ! de Reiser, un des mes idoles quand j'étais jeune c....
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Pour Ms Miaou:
Pourquoi avoir ressaisi mon mél sur les différentes couvertures de l'Epervier Bleu suite à défaut de fabrication? N'en avez -vous rien à ficher?
Merci de me diser à quoi m'en tiendre, svp.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ouh, j'ai eu du mal à comprendre...
Si tu parles du dernier message de Miaou au-dessus dans ce sujet, elle ne faisait que centraliser tes demandes que tu éparpilles en permanence et ça ne nous aide pas. Tu dois tout centraliser ici, tout le reste est supprimé au fur et à mesure.
Il ne faudra pas t'étonner si les prochaines fois (enfin, espérons que ça n'arrivera plus car tu sais que tu dois poster ici précisément), tes nouveaux sujets sont supprimés d'office sans que l'on tienne compte de leur contenu.

Donc elle a juste transféré ton message pour qu'il soit pris en charge par l'équipe et pour une plus grande clarté du forum.
Image
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Me Riffifi le moineau, gentil Prince du Taupinambour, vient juste de m'informer que l'auteur de Roger Lecureux, l'homme aux 40 000 planches était son fils Jean-Louis. Si vous n'avez pas le temps de le noter dès à présent, je le ferai quand vous aurez validé ma proposition pour cet album.
@micalement et @calmant entier,
G-O (même pas Trouvetout, malheureusement) :wink:
PS Pourquoi "mon" avatar ne se retrouve-t-il pas dans mes méls, à gauche sous mon nom?
Je vais l'envoyer par mél classique à "PC" dit Zéas si je ne trouve pas avant comment l'intégrer (trop de Ko?)
Mais j'ai regardé:
avatar Zéas: 8.92 Ko 118x120
avatar G-oh: 3.62 Ko 98x89.
Alors? Où erre-je? :wink:
D'ailleurs je vais prendre la trombine de G.Trouvetout plutôt que celle du fils O'hara, c'est moins dévalorisant.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Je viens de laborieusement saisir mes 2 "l'ennemi sous la mer" en suivant votre procédure, et je ne vois pas comment ça apparait sur ma liste. Faut-il attendre une réinitialisation jounalière du cerveau de silicium?
G l'impatient.
PS j'avais aussi entré un nouveau nom: géoT dit géotrouvetout et sa binette, mais ça ne semble pas encore avoir pu être pris en con-pte.
Wait & see
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

g-ohara a écrit :PS Pourquoi "mon" avatar ne se retrouve-t-il pas dans mes méls, à gauche sous mon nom?
Je vais l'envoyer par mél classique à "PC" dit Zéas si je ne trouve pas avant comment l'intégrer (trop de Ko?)
heu... si vous pouviez éviter
g-ohara a écrit :Alors? Où erre-je? :wink:
le type de fichier ? JPG ou PNG de préférence
l'hébergement ?
g-ohara a écrit :PS j'avais aussi entré un nouveau nom: géoT dit géotrouvetout et sa binette, mais ça ne semble pas encore avoir pu être pris en con-pte
Il n'est pas possible de changer soi-même son nom d'utilisateur sur le forum
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

g-ohara a écrit :Je viens de laborieusement saisir mes 2 "l'ennemi sous la mer" en suivant votre procédure, et je ne vois pas comment ça apparait sur ma liste. Faut-il attendre une réinitialisation jounalière du cerveau de silicium?
Alors, je vois une demande de correction en cours et rien d'autre.
Vous voulez sans doute parler de l'ajout de 2 éditions différentes du même album à votre collection (si je fais le bon rapprochement avec votre demande à cptdoug récemment).
Dans ce cas, il me semble que dans votre collection devrait apparaître 2 fois le même album (par recherche ou via l'index alphabétique de votre collec) et qu'en cliquant dessus, vous verez apparaûtre une édition différente pour chaque.

PS : Ca veut dire quoi "PC" ?
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Zéas a écrit :PS : Ca veut dire quoi "PC" ?
Poisson Curieux ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Chninkel a écrit :
Zéas a écrit :PS : Ca veut dire quoi "PC" ?
Poisson Curieux ?
Patient (très...) Correcteur ??? :D :D :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Sa veut dire Zéas
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je supprime vos corrections incorrectes

Un nom d'éditeur différent (et différent sur la 1e de couverture, même si les couvertures se ressemblent) = une nouvelle édition et non une correction.
Cf nos tutos



- Série bête et méchante La vie au grand air supprimé
- Série Bête et Méchante On vit une époque formidable supprimé

- Série Bête et Méchante Mon papa supprimé (d'autant qu'on a des énormes bugs sur cet album)
- Reiser La vie des bêtes (rééd.) idem + gros bugs

(probablement une intervention d'un correcteur dessus sur ces deux albums)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

g-ohara a écrit : Les auteurs de Roger Lécureux, l'homme aux 40000 planches :

Son éditeur (le vicomte Hervé Drouet du Taupinambour) m'a précisé qu'il avait édité cet album avec Jean-François, le fils, à partir de l'anthologie préparé par son père peu avant de nous quitter.
J'ai su ajouter Jean-François dans les auteurs, mais n'ai pas le vicomte, ce qui est malheureux.
Cordialement,
Gilles
Répondre