g-ohara vous parle

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Les pionniers de l'espérance

Message par g-ohara »

Je ne sais pas retrouver mon ancien message, je vais essayer de le réécrire ici:
Je me suis offert l'édition de Glénat, et ai essayé de présaisir l'édition de Futuropolis, mais n'ai réussi à la modifier pour la transformer en Glénat.
Avez-vous la couverture du Glénat, ou voulez-vous que je vous l'envoie?
Merci
g-ohara qui n'es pas chez lui actuellement. Je pourrai touver la dite couverture, mais ne sais pas comment vous la faire suivre. Peut-être sur l'adresse "perso" miaou at bdovore . com?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: Les pionniers de l'espérance

Message par miaou »

Un correcteur doit intervenir pour valider la création d'une nouvelle édition.
Il ne faut pas transformer les éditions qui existent, sinon ça a des répercussions sur tous les gens qui ont l'album dans leur collection.
Ce qu'il faut faire, c'est en ajouter une nouvelle.
g-ohara a écrit :Je pourrai touver la dite couverture, mais ne sais pas comment vous la faire suivre.
En remplissant un formulaire d'ajout d'édition.

Allez, rien que parce que c'est vous, je vous recopie ici le comment qu'y faut faire. Il est illustré avec un exemple. Suivez les étapes pas à pas et tout ira bien :
Voici le Tutoriel d'ajout d'édition

- Ajoutez l'album des Pionniers de l'espérance édité chez Futuropolis à votre collection
- Allez dans votre collection par le lien appelé Mes étagères

Image

- Cherchez l'album des Pionniers de l'espérance dans votre collection. Ouvrez la fiche des Pionniers de l'espérance. Il y a une petite case qui s'appelle Mon édition. Cliquez sur la petite flèche Image à droite de la date d'édition puis sélectionnez "Proposer une nouvelle édition" comme ci-dessous

Image

Vous allez avoir ce formulaire à remplir

Image

Toutes les informations demandées sont indispensables sous peine de se voir refuser l'ajout

Vous devrez y :
- Valider L'éditeur et la collection
- Inscrire la date sous la forme AAAA-MM-JJ
- Inscrire l'isbn 10 ou l'isbn 13
- Envoyer la couverture à minimum 180 pixels de large sans bandes blanches

- Préciser si vous le souhaitez les particularités de cette édition dans le champ Description de l'édition

Cliquez ensuite sur Valider, et l'équipe de correcteurs prendra le relais
g-ohara a écrit :Peut-être sur l'adresse "perso" miaou at bdovore . com?
non, en suivant les explications juste au-dessus.
Une couverture qui arrive comme ça dans ma boîte mail, je ne peux rien en faire. :)

Tandis qu'avec tous les renseignements mis dans les bonnes cases, en 5 minutes c'est réglé, pour vous comme pour nous.

Merci beaucoup d'avoir mis votre message dans le bon sujet, vous voyez que vous y êtes arrivé !
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les pionniers de l'espérance

Message par smurz »

miaou a écrit : Merci beaucoup d'avoir mis votre message dans le bon sujet, vous voyez que vous y êtes arrivé !
Faut rigoler, faut rigoler ... :D :lol:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci très beaucoup, j'appliquerai tout ça en revenant chez moi, car je suis présentement à Nemours chez mon copain Nono, le gentil mécano de notre club d'anciennes 125 Yamaha de 1976 pour un pb de vélomoteur 125 Yamaha avant un déplacement demain au Pré-St-Gervais pour aider le prézz du club à déménager à Nice, ça me stresse un peu et je m'attaquerai à mes Compagnons à mon retour en revenant chez moi.
A+
Glx
PS qui est l'héritier spirituel de Me Franquin dont l'humour doux me manque beaucoup et que j'ai retrouvé en partie dans Le Journal d'un ingénu d'Emile Bravo? Ce dernier ne me semble malheureusement pas en avoir dessiné d'autre après mais peut-être erre-je!
Oui, car je viens de voir sur Wikipédia qu'il avat dessiné Boris Strogonoff. Prochaine BD? J'ai emprunté avec grand paisir tous ses Jules à la bibli de StLeu.
PPS merci au collègue de Prunelle (sic) de soutenir Miaou dans ses efforts.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je réponds ici suite à votre message nous avons plusieurs albums en attente donc il est normal qu'il ne soit pas validé dans la minute, soyez patient
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci très beaucoup, je crois d'ailleurs qu'un autre mél BDOvorien m'informe que les hommes aux yeux d'or sont validés.
Comme, en plus j'ai un peu gillé en envoyant mon n° de CB en clair par mél aux éditionds de l'élan car je trouvais trop laborieux de suivre la procédure souhaité par Me DD, mon N° a été utilisé par un malin qui a déjà fait près de 1000€ d'achats en Belgique, alors je vais faire une pause dans mes achats de BD.
Jusqu'au mois prochain?
Cordialement,
G-ohara dit Gilles le fada
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas de souci, oui un correcteur l'a validé aujourd'hui et j'ai validé une autre de vos propositions également :wink:
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci très beaucoup, alors.
.....O
=<|;-})= G le fada (d'où l'entonnoir) aux oreilles décollées et au sourire
.....O niais, mais aux yeux malicieux.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Catalogue FLBLB

Message par g-ohara »

L'image que je vous ai envoyée qui comportait des illustrations en plus de la simple couverture vous a-t-elle ralenti dans la validation de cette proposition? Voulez-vous que je ne vous envoie que la simple couverture?
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Andy Capp

Message par g-ohara »

L'exemplaire que je viens de proposer car je ne l'avais pas trouvé dans ceux existant, dont le titre est Sit!! porte le N° 43. Pourrez-vous en tenir compte?
Merci
G-o (pas Trouvetou sauf dans ses rêves)
Modifié en dernier par g-ohara le sam. août 15, 2009 4:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

Pour votre question concernant la BD sur le Tour de France, il s'agit de:
Le tour des géants, Nicolas Debon, Editions Dargaud, 14,50 euros
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=4310

L'article sur Bodoi:
http://www.bodoi.info/critiques/2009-07 ... ants/19114
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Merci très beaucoup.
G-ohara dit Gilles :wink:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Guerre à la Terre, de Marijac
g-ohara a écrit :Je viens de remarquer que j'ai étoudiment écrit Guere à la Terre dans ma saisie du jour.
Je l'ai resaisi car je ne l'ai pas vu dans les 3 versins déjà présentes dans BDOvore.
D'autre part, je n'ai pas vu l'ISBN sur mon livre. seulement la date de fin d'impression en 1ère page (mai 1999), et en dernière page Impression et reliure: Pollina s.a., 85400 Luçon - n° 76668. :)
Puis
g-ohara a écrit :Posté le: 12 Aoû 2009 15:00 Sujet du message: ISBN Guerre à la Terre

--------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai trouvé sur le site Glénat: EAN/ISBN : 9782723429542
Amicalement et à calmant entier,
Gil le fada
Enfin
g-ohara a écrit :Le prix d'achat est 12€ "t non 20 comme je viens d'écrire.
G-Ohara :oops:
Andy Capp Sit!!
g-ohara a écrit :Mon album fut trouvé dans une librairie du Cap en Afrique du Sud, où j'ai travaillé de 1980 à 82.
@1979 by Mirror Books Ltd
ISBN 0859391736
Il ne semble pas être dans les 3 séries d'AC que vous proposer.
Dois-je le remplir en tant qu'ouvrage étranger pour que vous puissiez le valider?
:)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Au fait :
g-ohara a écrit :Je viens de revérifier: vous proposez sur le profil aaaa-mm-yy au lieu de aaaa-mm-jj.
Ce n'est pas la fin du monde comme aime à dire justement ma britannique épouse, mais ça ne coûte peut-être pas grand chose à rectifier.
Merchni beaucoup :jap:, l'erreur a été corrigée :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

g-ohara a écrit :Je viens de revérifier: vous proposez sur le profil aaaa-mm-yy au lieu de aaaa-mm-jj.
Ce n'est pas la fin du monde comme aime à dire justement ma britannique épouse, mais ça ne coûte peut-être pas grand chose à rectifier.
Joli ! Je sais pas si c'était moi mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça... :oops: Si c'est pas moi c ést impardonnable !! :twisted:
Merci pour la remarque g-o et merci pour la correction Chninkel. :)

PS : Et merci de faire attention à n'utiliser que ce sujet g-ohara (!!! Image)
Image
Répondre