g-ohara vous parle

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Éditions flblb
g-ohara a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas con(!)pris pourquoi vous ne voulez pas inclure le catalogue de ces éditions, qui éditent des albums originaux et intéressants.
http://www.flblb.com/-Catalogue-.html
g-O
g-ohara a écrit :Je faisais allusion au catalogue papier de cet éditeur dont vous n'avez pas accepté l'image que je vous proposais. Pourquoi?
Etait-ce parceque j'avais enrichi la couverture de la page suivante? La csimpe couverture est très sommaire. Le catalogue étant une simple feuille 60x40 qui, pliée, mesure 20x10.
G-O
PS je reessauie avec la simple couve de 20x10.
Amicalement et à calmant entier,
G le fada
g-ohara, un petit effort pour poster au bon endroit svp :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Editions flblb

Message par g-ohara »

Désolé, je croyais qu'en écrivant une réponse en bas de mon chapitre, ça allait s'inscrire dans le-dit chapitre.
Mais ça va viendre. Mon grand-père breton disait "100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage"
G-O :oops:
Modifié en dernier par g-ohara le lun. août 17, 2009 1:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Editions flblb suite

Message par g-ohara »

Tiens! Ça a fonctionné. Vous voyez, j'approche peut-être des 100!
:wink:
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

flblb

Message par g-ohara »

Il me semblait pourtant avoir écrit ma 99e dans mon crachoir perso, mais j'ai vu que non. Je l'ai effacé du forum général et le reécris ici.
Ma question est: pouvez-vous me rappeler la raison pour laquelle vous ne voulez pas ce catalogue? Ça m'avait été expliqué par le grand chef mais je n'ai pas assimilé la réponse (je con-prends vite, mais il faut m'expliquer longtemps),
g-o :oops:
PS Merci à Chninkel d'avoir pris la relève de Ms Miaou (en repos maladie) pour se coltiner mes envois.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je ne sais pas qui est le grand chef sur le site mais je ne pense pas que l'on ai décidé d'écarter flblb.
D'ailleurs, l'éditeur est présent sur le site.
Après, comme pour tous les albums, nous traitons au cas par cas pour juger si le contenu correspond au cadre bd (auquel le site est consacré).

Si l'une de vos proposition d'album flblb vient d'être refusée, c'est soit que le correcteur a jugé qu'il ne s'agissait pas de bd (ce qui n'est pas impossible avec un éditeur hétéroclite comme flblb), soit pour une autre raison explicitée dans l'email de refus que vous avez reçu normalement.
Image
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

flblb

Message par g-ohara »

Bon"soir" ou "matin" (quel journal!),
Ce n'est pas un album flblb que vous m'avez refusé, mais leur catalogue. :oops:
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Guerre à la Terre de Marijac

Message par g-ohara »

Posté le: 17 Aoû 2009 02:05 Sujet du message: Guerre à la Terre de Marijac

--------------------------------------------------------------------------------

Posté le: 17 Aoû 2009 01:42 Sujet du message: Guerre à la Terre, de Marijac

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai ajouté comme 2e dessinateur: Dut (nom d'artiste de Pierre Duteurtre 1911-1989) et espère que vous pourrez le valider.

PS Il est peut-être déjà validé et je n'ai pas su le trouver!
PPS: j'ai recherché et l'ai trouvé! Youpee
G-O :oops: :oops: :oops: :) :) :)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Guerre à la Terre de Marijac

Message par g-ohara »

J'ai reproposé comme "synopsis" la présentation sur la couverture de l'album.
:)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Guerre à la Terre de Marijac

Message par bouri »

g-ohara a écrit :Posté le: 17 Aoû 2009 02:05 Sujet du message: Guerre à la Terre de Marijac

--------------------------------------------------------------------------------

Posté le: 17 Aoû 2009 01:42 Sujet du message: Guerre à la Terre, de Marijac

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai ajouté comme 2e dessinateur: Dut (nom d'artiste de Pierre Duteurtre 1911-1989) et espère que vous pourrez le valider.

PS Il est peut-être déjà validé et je n'ai pas su le trouver!
PPS: j'ai recherché et l'ai trouvé! Youpee
G-O :oops: :oops: :oops: :) :) :)
Oui çà fait plusieurs jours que je l'ai validé, quand au catalogue je suis aps sur que l'on peut considérer cela comme de la bd vu qu'il ne s'agit que d'une présentation des albums à venir
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

catalogue flblb

Message par g-ohara »

Ce n'est pas seulement le catalogue des futures sorties: si ça parle bien des prévisions, ça regroupe aussi leurs anciennes éditions: j'y trouve Petite histoire des colonies françaises tome 1 et 2, La conquête de Mars, Petite histoire du grand Texas, Vroum Vroum, etc.
Où voulez-vous que je leur demande de vous l'envoyer?
Vous pouvez le leur demander à wwww.flblb.com, je crois. :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Les catalogues, je ne suis pas sûr que ça ait un gros intérêt de les référencer sur le site, la principale raison étant que ce n'est pas de "l'expression bd" en soi.
Après, il y a sans doute certains catalogues auxquels certains éditeurs apportent un soin vraiment particulier, comme Cornélius il y a quelques temps pour un évènement spécial je crois, où il y avait des dessins supplémentaires ou des planches/strips fait/publiés pour l'occasion qui aggrémentaient le catalogue. Je ne suis plus trop sûr du contenu mais ce genre de choses, pourquoi pas, mais sinon on n'accepte que la bd en elle-même, comme je l'ai déjà dit, on ne prend pas tout ce que publie un éditeur, on traite au cas par cas. :)
Image
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Catalogue flblb

Message par g-ohara »

Noté, merci.
Comme vous aviez accepté deux ou trois catalogues que je vous avais soumis, j'imaginais que ce 4e ferait la rue Michel. J'espère que vous recevrez bientôt votre exemplaire, que vous jugiez sur pièce.
Le verso de la feuille A5 est justement un dessin original à partir des 2 tomes de La conquête de Mars.
Ce petit éditeur sort "un peu" des productions habituelles.
G-O :)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Re: Catalogue flblb

Message par g-ohara »

g-ohara a écrit :Noté, merci.
Comme vous aviez accepté deux ou trois catalogues que je vous avais soumis, j'imaginais que ce 4e ferait la rue Michel. J'espère que vous recevrez bientôt votre exemplaire, que vous jugiez sur pièce.
Le recto de la feuille A2 est justement un dessin original à partir des 2 tomes de La conquête de Mars.
Ce petit éditeur sort "un peu" des productions habituelles.
G-O :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Un verso de catalogue comprenant un dessin original provenant de l'univers d'une bd ne suffit pas à justifier la présence du catalogue dans la base. L'ajout de tout matériel à la base de données du site est conditionnel à la présence de language bd dans le volume, de narration en image, séquentielle.
D'autre part, la base n'est jamais figée et des catalogues acceptés à un moment donné peuvent très bien se voir finalement exclus par la suite.
Les possesseurs des dits-volumes seraient cela dit contactés avant que toute action soit prise sur la base et leur collection (collection virtuelle bien entendu :lol: ).
:)
Image
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Catalogue flblb

Message par g-ohara »

Avez-vous vu ce catalogue?
Répondre