g-ohara vous parle

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

La damnation d'Edgar P. Jacobs

Message par g-ohara »

Bon"soir",
Je me suis offert la damnation d'Edgar P. Jacobs et vois qu'il existe déjà chez vous, mais le mien est en poche. Est-ce à préciser après l'avoir sélectionné?
Merci,
G-O'hara le fada
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

En tout cas pas dans les commentaires publics comme vous l'avez fait ;)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Pré-enregistrement futures BD

Message par g-ohara »

Bonjour,
J'ai essayé de pré-enregistrer le tome 4 des aventures de Jacques Gipar (La femme du notaire) dont la sortie est prévue par les éditions Paquet dans la collection Calandre pour le 22/1/2013 pour qu'il vienne s'ajouter aux autres BD que j'ai enregistrées dans ma liste des BD désirées, mais je n'arrive pas à finaliser la proposition, bien que j'ai déjà sauvegardé la couverture enregistré en JPG. Il me manque le n° d'ISBN.
Puis-je trouver une solution avant Noël pour que ma famille puisse en prendre connaissance à temps, où cela devra-t-il attendre le 22/01/2013, date à laquelle le n° d'ISBN sera dispo sur le site de l'éditeur?
Merci,
G-Ohara le fada :)
PS J'ai trouvé l'ISBN sur leur site: 9782888905295. Je vais réessayer de l'enregistrer.
PPS Ça ne s'enregistre toujours pas malgré mes copies de la couverture enregistrées en JPEG ou GIF
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pourtant la démarche est la même que d'habitude. Par contre la sortie étant lointaine, nous la mettrons en pause pour quelques jours.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Vous nous l'avez proposé 7 fois :roll:
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Oui, désolé, car "çà" coupait avant la fin de chacune de mes saisies! :oops: :( :? Et comment fais-je pour l'inclure dans ma liste Les envies de BD-à-consulter-avant-le-25/12?
G-Ohara-le-fada-qui-comprend-vite-quand-quelqu'un-a-la-patience-de-lui-expliquer-suffisamment-longtemps :(
Modifié en dernier par g-ohara le lun. déc. 24, 2012 7:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Autre question gillesque

Message par g-ohara »

J'avais offert à Thomas, un de mes jeunes neveux anglais en visite, quelques Blake et Mortimer en anglais que j'ai fait livrer par http://www.cinebook.co.uk/ chez sa grand-mère à SWINDON. Gillè-je quand je suppose qu'il pourrait tenir à jour sa collec sur une version anglaise de BDovore, vu que votre programme semble liée à EUROBD.com, qui semble lié à un site anglais car je lis en bas d'un de vos écran: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group, mais qui peut aussi n'être qu'un antivirus? Comment peut-il trouver l'équivalent en anglais de BDovore qu'il utilisera sur son propre ordi?
Merci,
G le fada :)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Alors pour votre première question l'album est prévu pour une sortie tardive donc nous ne l'ajouterons à la base que début janvier, à ce moment là vous pourrez le rajouter dans vos envies de bd (il sort fin janvier).

Pour la deuxième question nous rentrons des albums en langue étrangère, il peut donc se servir de bdovore pour gérer sa collection.

Joyeux Noel :)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Oui il pourrait s'il parlait français. Mais comme il ne parle qu'anglais, ça lui serait beaucoup plus facile si les textes étaient en anglais. Dommage que vous soyez si franchouillard! :(
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

ah mais nous ne sommes pas franco-centrique!!! Il se fait que le site est réalisé par des francophones qui travaillent dans leur langue maternelle. On retrouve des bd ou comics ou mangas dans toutes les langues. Principalement en français, il est vrai. La signalétique des bd en langue étrangère est en cours de changement (mais on doit travailler sur chaque fiche... )
Quid de bdovore en anglais... ben il faudrait tout traduire!!! Voilà le hic! Et comme nous ne sommes que d'humbles bénévoles ... et qu'il n'y a que 24 h dans une journée ... ce n'est hélas pas dans nos priorités.Notons cependant que pour les VO en anglais, les titres et commentaires sont en anglais.
Peut-être que votre neveu, s'il désire utiliser un logiciel de gestion, apprendrait un peu ... de français!!
Quant aux notations en anglais Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group, c'est probablement le langage informatique utilisé pour le forum et non un antivirus. Quant à eurobd, c'est un lien, autrement dit une passerelle vers un autre lieu.
Joyeux Noël!!
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

g-ohara a écrit :Oui il pourrait s'il parlait français. Mais comme il ne parle qu'anglais, ça lui serait beaucoup plus facile si les textes étaient en anglais. Dommage que vous soyez si franchouillard! :(
Bonsoir G=ohara,faudrait voir à pas trop nous les énerver ces braves bénévoles.Je lis le forum depuis quelques années et je pense que pour un site gratuit c'est plus que bien.Nos admins qui n'obtiennent ni fame and money en font déjà pas mal et je ne voudrais pas qu'ils soient un peu dépités en fin d'année.Alors personnellement ,je leur adresse mes respects et j'espère qu'ils nous permettront encore longtemps de profiter du site.
Bonne fin d'année à vous G=ohara et à tous les animateurs du site. :)
Chriszo
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Vous avez raison d'être amers en recevant une critique malgré le formidable travail bénévole que vous accomplissez , mais il me semble avoir lu quelque part: Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur ..
Amicalement et à calmant entier,
G-Ohara-le-fada-pas-que-de-BD :)
PS A quand l'ouverture d'une filiale de l'autre côté du chenal, vu que http://www.cinebook.co.uk/ parait s'y développer et que c'est la filiale anglaise d'un ensemble américain impressionnant? Ou bien une étape intermédiaire par le Québec pourrait peut-être être une solution? Je vais poser la question à mon gentil voisin québècois amateur d'illustrés pour avoir son sentiment
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Hergé par Bob Garcia

Message par g-ohara »

Bonjour,
Je ne sais pas trouver les 3 livres de Bob Garcia sur Me Georges (T&H, TàBS et JV&H). Où devrais-je regarder, ou bien souhaiter vous que je les propose?
Merci,
G le fada
PS J'ai vu (vélomotard que jamais) en cherchannt Garcia, Bob, que 2 de ces 3 livres sont déjà chez vous!
PPS Au lieu de ne rentrer que le 3e je rentre déjà T. à Baker Street
PPPS Désolé, je viens de voir que les 3 sont déjà chez vous et que je me les suis déjà enregistrés dans ma collec! Désolé.
G-Ohara-le-fada :( :oops:
PS J'ai effacé ma dernière gillerie pour vous soulager!
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

g-ohara a écrit :Vous avez raison d'être amers en recevant une critique malgré le formidable travail bénévole que vous accomplissez , mais il me semble avoir lu quelque part: Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur ..
Amicalement et à calmant entier,
G-Ohara-le-fada-pas-que-de-BD :)
PS A quand l'ouverture d'une filiale de l'autre côté du chenal, vu que http://www.cinebook.co.uk/ parait s'y développer et que c'est la filiale anglaise d'un ensemble américain impressionnant? Ou bien une étape intermédiaire par le Québec pourrait peut-être être une solution? Je vais poser la question à mon gentil voisin québècois amateur d'illustrés pour avoir son sentiment
Bonjour G=ohara .J'ai été voir le site anglais ,mais ne lisant pas la langue albione ,j'ai écourté ma visite.Par contre nos amis anglais semblent payer bien moins cher leur Bd ,me trompje ??? :shock:
Si vous pouviez m'éclairer sur les prix économiques .....
Chriszo.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Hergé par Bob Garcia

Message par bouri »

g-ohara a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas trouver les 3 livres de Bob Garcia sur Me Georges (T&H, TàBS et JV&H). Où devrais-je regarder, ou bien souhaiter vous que je les propose?
Merci,
G le fada
PS J'ai vu (vélomotard que jamais) en cherchannt Garcia, Bob, que 2 de ces 3 livres sont déjà chez vous!
PPS Au lieu de ne rentrer que le 3e je rentre déjà T. à Baker Street
PPPS Désolé, je viens de voir que les 3 sont déjà chez vous et que je me les suis déjà enregistrés dans ma collec! Désolé.
G-Ohara-le-fada :( :oops:
PS J'ai effacé ma dernière gillerie pour vous soulager!
Euh :roll:
Répondre