black jack - bunko

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

black jack - bunko

Message par myo »

il y a un petit pb au niveau du choix de l'éditeur je trouve :roll:
myo va faire sa chieuse :twisted:

en fait voila c p'tet un peu compliquer (surtout si c moi ki explique lol )

en fait je pense kil faut completement separé la version asuka de celle de glenat

car l'édition d'asuka est la version bunko donc pas le même nombre de tome et en + n'a pas les histoire ds le même ordre que celle de glenat.
le tome 1 d'asuka donc correspondrait a peu près au 2 premier de glenat (mais pas forcement avec les m histoire ^^; , je sais pas ou se situe les difference d'ordre entre les 2 versions)

j'espere que c a peu près clair ^^;
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Cest clair. Par contre, faut que je regarde ça a tête reposée. Les mangas et moi...

Mais, mais... cest pas -strate- le monsieur mangas du site ?
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Si c'est moi qui ai refusé l'insciption de tes demandes de black jack dans la base et qui ai créé les éditions Asuka en plus de Glénat.

Ce point m'a effectivement posé un cas de conscience et j'ai tranché (un peu de mon propre chef c'est vrai dsl les ot') pour une double édition sur une même fiche.

Tout simplement parceque au final l'oeuvre de Tezuka est la même. L'édition Asuka est (je crois) plus proche de la version original mais peut on vraiment parlé de version originale tant les réédition de Tezuka au Japon sont nombreuses.

Quelque soit l'ordre de publication des histoires il n'y a rien de plus qu'un "remaniage" c'est pas une version couleur et version n&b, y a pas de planches en plus, y a aucune exclusivité dans les nouvelles éditions, j'ai donc considéré que ça ne valait pas un doublon.

Maintenant le débat est ouvert...

(si je suis pas clair c'est que je suis pas réveillé)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ok, je comprend ^^
je trouvait les edition trop differente pour etre mise ensemble (nb de volume, format, ordre des histoire, page couleur...)
mais c'est vrai que c'est le m manga en fin de compte

mais du coup je me demande si ça serait pas mieux de mettre asuka comme étant la version de "base" et que ceux qui on celle de glenat selectionne leur version, vu que seul celle de asuka sera complete
autant le faire tout de suite, pour pas avoir a faire de changement une fois arrivé au volume 12 vu qu'il y aura 17 ou 18 volume en bunko il me semble

enfin moi je dit ça, c juste pour essayé d'aider ^^
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

J'ai mis l'edition la plus ancienne mais bon je ne vois pas de problème à mettre Asuka en edition par défaut.
Répondre