y a des trucs qui m'échappent...

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

y a des trucs qui m'échappent...

Message par Francoislaurence »

je viens de rentrer le Sursis 1; mon album correspond à celui de la base, sauf pour le n° ISBN = 2800123257, et la date 97, mais bon, il s'agit là du dépot légal, et je ne vois pas sur mon album la date d'impression... (A noter mon album comporte 8 pages illustrées et commantées...)
cela fait pls fois que je vois ça, et j'hésite: dois-je faire une correction ???
Autre cas: le n° ISBN ne se visualise pas sur la fiche album; lorsque je veux le rajouter, il est pourtant bien sur la fiche! cela concerne surtout les n° à 13 chiffres...
Enfin, régulièrement, la fiche album s'ouvre dans une toute petite fenêtre genre 5cmx2cm, impossible à agarandir, et vraiment pas ergonomique...
Dernière chose: comment sait-on que les corrections envoyées sont prises en compte ?
et pour Thorgal, vous avez trouvé la réponse à propos du n°ISBN??? (cf messages précédants...) merci !
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: y a des trucs qui m'échappent...

Message par smurz »

Francoislaurence a écrit :je viens de rentrer le Sursis 1; mon album correspond à celui de la base, sauf pour le n° ISBN = 2800123257, et la date 97, mais bon, il s'agit là du dépot légal, et je ne vois pas sur mon album la date d'impression... (A noter mon album comporte 8 pages illustrées et commantées...)
cela fait pls fois que je vois ça, et j'hésite: dois-je faire une correction ???
Autre cas: le n° ISBN ne se visualise pas sur la fiche album; lorsque je veux le rajouter, il est pourtant bien sur la fiche! cela concerne surtout les n° à 13 chiffres...
Enfin, régulièrement, la fiche album s'ouvre dans une toute petite fenêtre genre 5cmx2cm, impossible à agarandir, et vraiment pas ergonomique...
Dernière chose: comment sait-on que les corrections envoyées sont prises en compte ?
et pour Thorgal, vous avez trouvé la réponse à propos du n°ISBN??? (cf messages précédants...) merci !
Bonjour,

Le sursis tome 1 que vous possédez doit être la première édition de 1997 avec un dossier supplémentaire. ( les 8 pages en question), dans ce cas il faut faire une demande de nouvelle édition.

Pour savoir où en sont vos corrections :
Après vous être loggé
Menu ma table ->
Garde-manger ->
Suivi de mes propositions ->
puis choisir Albums, Corrections, Éditions et Tous, en attente, validé, refusé etc. qui vous donnera accès à l'état de vos propositions.

Be seeing you
Smurz

PS: les tutoriaux sur la page d'accueil peuvent s'avérer utiles...
http://www.bdovore.com/bdovore-tuto.php?page=1
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

suite

Message par Francoislaurence »

Ok. Je vais donc rajouter cette édition... Merci pour l'explication sur le suivi... ça roule! cela figurait certainement dans les tutoriaux mais ils ne sont pas toujours faciles à suivre pour un néophyte!... pardon...

Qu'en est-il de mes autres questions ???

En tous cas mille merci, tout ceci me ravit:) c'est joli (non ?)

A +!
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Pour l'isbn-13 qui n'apparait pas, c'est peut-être un bug (en fait l'ISBN-13 a été rajouté récemment au site, donc il y a encore des endroits où c'est pas géré comme il faut :D). je vais y regarder.

Pour la taille de la fenêtre : les fiches albums s'ouvrent tout le temps dans une nouvelle fenêtre. Est-ce que tu veux dire que parfois la fenetre est toute petite et parfois elle à une taille raisonnable ou bien qu'elle est toujours très petite ?

Quel navigateur utilises-tu ? (IE, Firefox, Opera, Chrome, Safari, ...)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

suite...

Message par Francoislaurence »

la fenêtre s'ouvre très souvant en tout petit et parfois en taille raisonnable; je n'arrive pas à identifier si cela correspond à une certaine façon de l'ouvrir ou pas... je suis sur Internet explorer...

Pour l'histoire des n° à 13 chiffres, je comprends mieux... quitte à jouer le jeu "collectif" je m'applique à corriger à chaque fois, et... les correcteurs vont s'en appercevoir car j'ai fais pas mal de demande de corrections... ce qui m'étonne aussi ce sont les "petites" erreurs de ref ISBN, sur le dernier chiffre par exemple, ou encore des ref à 10 chiffres que je ne vois nul part sur mes albums... quid ?

Une dernière question au sujet du tome 1 d'Atalante; il y a une édition spéciale, qui comporte 8 pages d'illustrations et d'esquisses, MAIS avec exactement les mêmes ref et dates qui figurent dans celle de la base: il faut faire un rajout ???

A + et bonne soirée
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: suite...

Message par smurz »

Francoislaurence a écrit :la fenêtre s'ouvre très souvant en tout petit et parfois en taille raisonnable; je n'arrive pas à identifier si cela correspond à une certaine façon de l'ouvrir ou pas... je suis sur Internet explorer...
Tu peux donner quelques exemples, s'il sont systématiques ? (J'utilise Firefox et ferai la comparaison avec IE-8 )
Francoislaurence a écrit : Pour l'histoire des n° à 13 chiffres, je comprends mieux... quitte à jouer le jeu "collectif" je m'applique à corriger à chaque fois, et... les correcteurs vont s'en apercevoir car j'ai fais pas mal de demande de corrections... ce qui m'étonne aussi ce sont les "petites" erreurs de ref ISBN, sur le dernier chiffre par exemple, ou encore des ref à 10 chiffres que je ne vois nul part sur mes albums... quid ?
De quand datent ces albums ?
Le code ISBN-10 chiffres est passé à 13 chiffres en 2007 (norme EAN avec code ISBN-13), donc tu peux trouver les deux selon l'édition dont tu disposes.
Francoislaurence a écrit : Une dernière question au sujet du tome 1 d'Atalante; il y a une édition spéciale, qui comporte 8 pages d'illustrations et d'esquisses, MAIS avec exactement les mêmes ref et dates qui figurent dans celle de la base: il faut faire un rajout ???
Pour moi ce n'est pas une édition spéciale, mais l'édition originale qui comporte ce carnet graphique de huit pages. Ce point devrait sans doute figurer sur la fiche album.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: suite...

Message par Chninkel »

smurz a écrit :
Francoislaurence a écrit : Pour l'histoire des n° à 13 chiffres, je comprends mieux... quitte à jouer le jeu "collectif" je m'applique à corriger à chaque fois, et... les correcteurs vont s'en apercevoir car j'ai fais pas mal de demande de corrections... ce qui m'étonne aussi ce sont les "petites" erreurs de ref ISBN, sur le dernier chiffre par exemple, ou encore des ref à 10 chiffres que je ne vois nul part sur mes albums... quid ?
De quand datent ces albums ?
Le code ISBN-10 chiffres est passé à 13 chiffres en 2007 (norme EAN avec code ISBN-13), donc tu peux trouver les deux selon l'édition dont tu disposes.
Toutafé :jap:

Par ailleurs, les albums plus récents n'ont (en général) plus d'ISBN à 10 chiffres indiqués, mais il est toujours possible de le "calculer" à partir de l'ISBN à 13 chiffres, ce qui explique qu'on indique encore un ISBN-10 pour des albums qui n'en ont pas (NB: on a besoin d'indiquer un ISBN-10 pour le lien "achetez chez amazon" des fiches albums, ils ne sont pas encore passés à l'ISBN-13)

Plus bizarremment il y a des albums de la base qui n'ont qu'un ISBN-10 alors que le vrai album n'a qu'un ISBN-13 : le tome 10 d'imago mundi par exemple. Ce sont bien sûr des petites erreurs à corriger :)

Il me semble qu'il y a un sujet quelque part sur le forum qui explique tout ça, mais je ne retrouve pas le lien :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: suite...

Message par Chninkel »

Francoislaurence a écrit :la fenêtre s'ouvre très souvant en tout petit et parfois en taille raisonnable; je n'arrive pas à identifier si cela correspond à une certaine façon de l'ouvrir ou pas... je suis sur Internet explorer...
J'ai fait une petite modif, est-ce que tu peux vérifier que la fenêtre est redimensionnable maintenant ? (sur cette page : http://bdovore.com/serie.php?id_serie=123 en cliquant sur le titre d'un album). Si ça marche, j'appliquerai la modification ailleurs

Est-ce que tu peux également vérifier que les ISBN-13 s'affichent partout (quand il y en a un enregistré dans la base évidemment), sinon envoie moi le lien vers une page où il ne s'affiche pas. Merchni :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: suite...

Message par smurz »

Francoislaurence a écrit : Une dernière question au sujet du tome 1 d'Atalante; il y a une édition spéciale, qui comporte 8 pages d'illustrations et d'esquisses, MAIS avec exactement les mêmes ref et dates qui figurent dans celle de la base: il faut faire un rajout ???
Correction effectuée avec indication du carnet graphique de 8 pages sur édition originale, dans la fiche album, via l'encadré " description de l'édition" http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=3243.
Be seeing you,

Smurz
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

whaou! bravo!

Message par Francoislaurence »

Alors dans l'ordre:

Yes: à partir de ton lien, la fenêtre s'ouvre suffisamment (1/3 de l'écran en vertical) et surtout je peux l'étirer, donc l'aggrandir! c'est parfait!!! tu peux y aller pour apliquer à tous!

Yes bis pour l'affichage des 13 n° ISBN! ça va m'éviter de vous encombrer avec des demandes de corrections! :lol:

Pour La Pacte, l'info figure effectivement à présent sur la fiche album de la base; par contre elle ne figure pas dans ma propre fiche album. Est-ce que cela ne devrait pas y figurer automatiquement, ou y a t-il une sorte de mise à jour à faire ?

Allez, encore un truc pour vous! lorsque j'ai plusieurs éditions, ou que je veux choisir une autre édition, je clique comme prévu dans le menu déroulant "mon édition" de la fiche album de mon garde manger... un avis s'affiche alors en haut "une fenêtre publicitaire a été bloquée. Pour afficher cette fenêtre publicitaire ou des options supplémentaires cliquer ici"... ce que j'ai fini par faire; à ce moment là j'ai un menu déroulant: autoriser temporairement cette fenêtre... toujours autoriser les fenêtres pub de ce site...paramètres... pour le moment, et comme je n'aime pas les pub, je clique sur autoriser temporairement... et là je dois recliquer sur le menu de "Mon édition" pour qu'enfin s'ouvre le menu suivant... bref, ça finit par fonctionner, je m'y suis fait, mais... on ne peut pas dire que ce soit très ergonomique! qu'en pensez-vous Docteurs... ?

Thanks a lot, Danke shöne, Muchas Gracias, schtroumfement merci !
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

ah ah... euh...

Message par Francoislaurence »

au sujet des 13 chiffres, je confirme qu'ils apparaissent bien dans la fiche album (de la base et de mon garde mangé), mais ils n'apparaissent que dans la fiche série de la base, pas dans celle de mon garde mangé...
cela rejoint peut être la remarque sur Atalante; y a t-il une mise à jour à faire ???

Bon j'arrête de vous escagasser...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: whaou! bravo!

Message par miaou »

Francoislaurence a écrit : Allez, encore un truc pour vous! lorsque j'ai plusieurs éditions, ou que je veux choisir une autre édition, je clique comme prévu dans le menu déroulant "mon édition" de la fiche album de mon garde manger... un avis s'affiche alors en haut "une fenêtre publicitaire a été bloquée. Pour afficher cette fenêtre publicitaire ou des options supplémentaires cliquer ici"... ce que j'ai fini par faire; à ce moment là j'ai un menu déroulant: autoriser temporairement cette fenêtre... toujours autoriser les fenêtres pub de ce site...paramètres... pour le moment, et comme je n'aime pas les pub, je clique sur autoriser temporairement... et là je dois recliquer sur le menu de "Mon édition" pour qu'enfin s'ouvre le menu suivant... bref, ça finit par fonctionner, je m'y suis fait, mais... on ne peut pas dire que ce soit très ergonomique! qu'en pensez-vous Docteurs... ?
Docteur miaou pense que vous vous simplifieriez la vie en autorisant les pop up de manière permanente sur le domaine www.bdovore.com :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: whaou! bravo!

Message par smurz »

Francoislaurence a écrit : Pour La Pacte, l'info figure effectivement à présent sur la fiche album de la base; par contre elle ne figure pas dans ma propre fiche album. Est-ce que cela ne devrait pas y figurer automatiquement, ou y a t-il une sorte de mise à jour à faire ?
L'information sur l'édition est (aujourd'hui) uniquement présente dans la bas, mais pas (encore ?) relayée sur ta collection.
That's why ! :roll:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: whaou! bravo!

Message par Chninkel »

miaou a écrit :
Francoislaurence a écrit : Allez, encore un truc pour vous! lorsque j'ai plusieurs éditions, ou que je veux choisir une autre édition, je clique comme prévu dans le menu déroulant "mon édition" de la fiche album de mon garde manger... un avis s'affiche alors en haut "une fenêtre publicitaire a été bloquée. Pour afficher cette fenêtre publicitaire ou des options supplémentaires cliquer ici"... ce que j'ai fini par faire; à ce moment là j'ai un menu déroulant: autoriser temporairement cette fenêtre... toujours autoriser les fenêtres pub de ce site...paramètres... pour le moment, et comme je n'aime pas les pub, je clique sur autoriser temporairement... et là je dois recliquer sur le menu de "Mon édition" pour qu'enfin s'ouvre le menu suivant... bref, ça finit par fonctionner, je m'y suis fait, mais... on ne peut pas dire que ce soit très ergonomique! qu'en pensez-vous Docteurs... ?
Docteur miaou pense que vous vous simplifieriez la vie en autorisant les pop up de manière permanente sur le domaine www.bdovore.com :)
Je précise qu'il n'y a aucun pop-up de pub sur le site (nada, niente, que dalle), donc toute fenêtre qui s'ouvre est une fenêtre du site (fiche album, choix d'éditions). Donc en activant les pop-up pour bdovore.com, tu n'auras aucune pub, simplement plus de facilité pour utiliser le site

NB: oui on sait, les pop-up c'est soooo 90's, on devrait pas le faire, mais bon c'est quand même pratique pour ces cas particuliers :lol:
NB2 : si jamais un pop-up de pub s'ouvre, j'aimerais bien le savoir parce qu'il n'a rien à faire là :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

bon OK...

Message par Francoislaurence »

OK OK, c'est bon, je vais les accepter ces "pop up"! :D

Pour Thorgal entre les faux dieux , vous avez trouvé la bonne réponse à propos du n°ISBN??? (cf messages précédants...). Pour mémoire, celui figurant dans la base est 3512393100238 (présent en 4° de couv de mon album), mais en page intérieure figure la ref ISBN =295207528X !

So ??? :roll:
Répondre