Blueberry

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

jolan6938
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 14:23

Blueberry

Message par jolan6938 »

Bonjour,
Nouveau sur votre site, je prend un reel plaisir a enfin pouvoir referencer mes BD.
Par contre, j'ai des problemes avec la serie des Blueberry et la jeunesse de Blueberry ou je me retrouve avec des albums qui n'ont pas les memes numeros que ceux proposés dans la base de données !!!
Pour les signaler, je cherche le formulaire "demande de nouvelle edition" mais je n'arrive pas a y acceder ...
Merci d'avance du coup de main et félicitations pour votre site
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour lorsque vous arrivez sur la page d'accueil vous recherchez l'album en question vous cliquer dessus et là il y a aura marqué demande de nouvelle édition ;)
jolan6938
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 14:23

Message par jolan6938 »

Merci pour votre réponse (et rapide en plus)

Par contre, je dois etre particulierement "burne" car malgré les explications, je n'arrive pas a trouver cette option !!! Grrrrrrrr :cry:

Il y a vraiment un truc qui m'echappe !!!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Alors je vais plus détailler pas de soucis ;)

Vous choisissez donc l'album concerné vous cliquez sur l'icône avec un crayon et une feuille à coté et là vous allez en bas de la nouvelle page il y aura marqué ajouter une nouvelle édition ;)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bouri, je crois que tu parle d'une option disponible seulement pour les correcteurs :wink:

pour proposer une nouvelle édition : voir là-bas : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=1298

En clair : "Mes étagères" --> cherche l'album concerné --> cliquer sur le lien à coté de "Titre" --> une fenètre pop-up va s'ouvrir avec la fiche album --> Liste déroulante à côté de "Mon édition"
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
jolan6938
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 14:23

Message par jolan6938 »

Bon, je vous laisse vous mettre d'accord et je regarderai cela a tete reposée ..

Mais si j'ai bien compris, je suis d'abord obligé de choisir un album ne correspondant pas au mien pour pouvoir ensuite le modifier via mes etageres ?
Pas tres logique tout ca il me semble !!! Mais je pense que j'ai encore du rater un episode (ou un tome !!!) :lol:

Juste pour exemple, j'ai sous les yeux, dans la serie Blueberry, l'album "Angel Face" qui pour vous porte le numero 17 alors que pour moi, il porte le numero 18 (sur la tranche l'album)
Pour info,
ISBN est le 2205009109
DARGAUD editeur 1975
Depot legal : janvier1994 N 736
Imprimé en Italie en Decembre 1993

Comment voulez vous que je m'y retrouve avec tout ca !!!!!
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

http://www.bdovore.com/browser.php?lev_ ... ur=0#L1218

A cette adresse y'a tous les blueberry normalement. J'ai jeté un coup d'oeil et il me semble que "angel face" face est bien un numéro 17(même wiki me le donne comme ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blueberry) ; c'est sans doute une erreur sur la tranche de ton album.
Ensuite pour vérifier clique sur l'album en question (donc le numéro 17) à la première adresse que je t'ai donné, une petite fenettre s'ouvre, la tu peux sélectionner les différentes éditions, la tienne me semble être par défaut (du moins selon l'ISBN - parceque selon la date se serait plutôt celle de 1995.
Imaginons que tu ais une édition vriament inconnu (ca me parait difficile sur cette série, ils sont tous fan ici :D , du coup y'en a pas un qu'a la même édition) il faut effectivement que tu enregistre l'album par défaut et que tu propose une nouvelle édition, ca te parais bizarre mais c'est le propre du site : les acharnés en font une base de donnée précise.
Pour les tutoriaux je te renvoie au post précédent, jette un coup d'oeil il sont vriament bien fait, moi il m'ont aidé un max !
Après chui pas admin donc ...

Ciao l'ami et bienvenue parmis nous.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

jolan6938 a écrit :Bon, je vous laisse vous mettre d'accord et je regarderai cela a tete reposée ..
Mais si j'ai bien compris, je suis d'abord obligé de choisir un album ne correspondant pas au mien pour pouvoir ensuite le modifier via mes étagères ?
Pas très logique tout ca il me semble !!! Mais je pense que j'ai encore du rater un épisode (ou un tome !!!) :lol:
C'est pourtant la bonne façon de procéder...:D
jolan6938 a écrit :Juste pour exemple, j'ai sous les yeux, dans la serie Blueberry, l'album "Angel Face" qui pour vous porte le numero 17 alors que pour moi, il porte le numero 18 (sur la tranche l'album)
Pour info,
ISBN est le 2205009109
DARGAUD editeur 1975
Depot legal : janvier 1994 N 736
Imprimé en Italie en Decembre 1993
Comment voulez vous que je m'y retrouve avec tout ca !!!!!
Avec de la patience et de la persévérance... :D
Pour ce qui concerne le Blueberry en question, c'est originalement le 17ème tome, mais comme rien n'est simple, s'est ensuite intercalé lors des éditions suivantes un tome appelé "la jeunesse de Blueberry", ce qui fait qu'"Angel Face" a reculé au N°18.
Pour BDovore, il reste le tome 17, et l'album la jeunesse de Blueberry se trouve en N°1 dans la série du même nom.
A priori, ton album est une réimpression de l'édition de 75 ou 77...
Bienvenue dans le monde merveilleux de la BD et de ses éditeurs..
Be seeing you 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

C'est marrant que la date du dépot légal change dans le cas d'une réimpression. Y sont tordu des fois.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Xzero63 a écrit :C'est marrant que la date du dépot légal change dans le cas d'une réimpression. Y sont tordu des fois.
Clairement expliqué dans le tuto de Cactus20100 :
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=1298
8)
Modifié en dernier par smurz le lun. déc. 07, 2009 19:44, modifié 1 fois.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

D'accord en faite ils sont pas tordu, ils sont justes un peu malhonnête :D
(par contre quand je clique sur le lien que tu donne ca ammène pas au bon endroit... j'ai du trouver tout seul le fil comme un grand !)
Croa ? ? ?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Xzero63 a écrit :D'accord en faite ils sont pas tordu, ils sont justes un peu malhonnête :D
(par contre quand je clique sur le lien que tu donne ca ammène pas au bon endroit... j'ai du trouver tout seul le fil comme un grand !)
lien modifié. merci de me l'avoir signalé..encore une lâche victime du copier/ coller du flemmard de service que je suis ! :lol: :lol:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

il faut l'avouer: Blueberry c'est un cas d'école non ?

Message par Francoislaurence »

J'ai rentré ma collection Blueberry il y a 3 jours, et je ne m'en suis pas remise! je trouve rigolo qu'il y ait précidemment une discussion à ce sujet!
Alors, oui, le n° sur la tranche c'est du gand n'importe quoi, et ça fait désordre dans une bibliotèque bien rangée! :lol:
et puis sur la base, pas simple de s'y retrouvé! c'est ainsi que je me suis vu refusé une nouvelle édition qui y figurait déjà... mais que malgré mes recherches assidues, je n'avais point trouvée! désolée pour les correcteurs!

Bon courage!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas de soucis :wink:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: il faut l'avouer: Blueberry c'est un cas d'école non ?

Message par smurz »

Francoislaurence a écrit :J'ai rentré ma collection Blueberry il y a 3 jours, et je ne m'en suis pas remise! je trouve rigolo qu'il y ait précidemment une discussion à ce sujet!
Alors, oui, le n° sur la tranche c'est du gand n'importe quoi, et ça fait désordre dans une bibliotèque bien rangée! :lol:
et puis sur la base, pas simple de s'y retrouvé! c'est ainsi que je me suis vu refusé une nouvelle édition qui y figurait déjà... mais que malgré mes recherches assidues, je n'avais point trouvée! désolée pour les correcteurs!

Bon courage!
My pleasure milady, you're welcome ! 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre