Eclaircissements sur les éditions

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Cactus20100 a écrit :Oui enfin un bout de carton c'est pas un manga, et de plus y'a pas de marge supplémentaire à payer ici pour ce coffret qui est en carton souple... Donc pour moi seul le contenu compte d'ou ma séparation mais que je rajoute pas pour zéro euros un bout de carton ( enfin je l'indique en tant que TL et en tant que "Coffret Avec" )

Je précise que les deux tomes 7 et 8 sans coffret s'achètent séparément, ce qui je le reconnais est stupide de la part de Soleil, sauf pour ceux qui ont plus de sous ne serait ce que pour s'acheter le dernier tome ou qui ont pas assez sur le moment( autant attendre :roll: ) Soleil attend même pas que ce contenant avec els deux volumes et la cale soit épuisé pour els distribuer séparément...
En clair Soleil ils réfléchissent pas... ( car qui ne voudrait pas d'un coffret gratos ? )
Pour moi ça n'a aucun interet de créer "Tome 7 TL" et "Tome 7" si rien ne permet de les distinguer en dehors du fait qu'ils aient été acheté avec ou sans le coffret. Les tomes 7 et 8 compris dans le coffret ne sont pas des TL puisque parfaitement identique au tome 7 et 8 sans coffret, mais c'est le coffret qui est en TL (il n'y a rien au niveau de l'edition en elle même qui les différencie, si j'achete le coffret et que dans 3 ans j'ai brulé le coffret, personne ne sera capable de savoir si j'ai le tome 7 issu du coffret ou le tome 7acheté séparement,)
Là, tu multiplies les tomes pour rien :spamafote: Surtout que quoiqu'il arrive, le bdovore qui veut mettre les 2 tomes pour les comptabiliser dans sa collection aura :
- le coffret
- le tome 7 TL
- le tome 8 TL
Autant avoir !
- le coffret
- le tope 7
- le tome 8
Pas d'accord ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Le coffret on peux pas lui mettre zéro euros aussi ? si ? :-\
Enfin je comprend ce que tu veux dire...
Mais par TL j'entendais aussi que ca ne sera plus retiré comme ca plus tard... (mias je peux aps l'appeler TT puisque l'autre édition sort en même temps )

Perso je trouve que ca a pas de sens un coffret tout seul, ca sera comptabilisé comme un album alors que ca n'en sera pas O_o et en mode "cadeau" bah euh... bof
Enfin je vais faire comme tt dis :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Cactus20100 a écrit :Le coffret on peux pas lui mettre zéro euros aussi ? si ? :-\
Enfin je comprend ce que tu veux dire...
Mais par TL j'entendais aussi que ca ne sera plus retiré comme ca plus tard... (mias je peux aps l'appeler TT puisque l'autre édition sort en même temps )

Perso je trouve que ca a pas de sens un coffret tout seul, ca sera comptabilisé comme un album alors que ca n'en sera pas O_o et en mode "cadeau" bah euh... bof
Enfin je vais faire comme tt dis :wink:
En fait il faudrait qu'on améliore la gestion des coffrets en gérant ça non pas comme un album, mais comme un objet para-bd (c'est ce que c'est d'ailleurs en fait). C'est vrai que c'est pas tip top pour l'instant de mélanger coffret et albums dans le même panier :spamafote:
Ca me fait penser d'ailleur qu'il serait temps de s'y mettre à cette gestion d'objets para bd :P
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bon j'ai un autre souci mdrrr, y'a un manga qui sort avec deux couvertures en même temps le même jour, dont une en tirage limité 3000. Y'aura pas de réédition pour celle c... Est ce un TL ou un TT ? ( ou les deux ? :lol: ) j'ia toujours eu du mal dans ce cas de figure précis :oops:
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

J'espère poster dans le bon sujet, je ne sais pas très bien comment faire pour ajouter une autre édition à un album déjà rentré dans la BDD


EXEMPLE:
Partie de Chasse d'Enki Bilal, dans votre BDD


Je possède cet album, mais premièrement ce n'est pas du tout la même couverture, et c'est édité par Dargaud, et pas "les humanoides associés"
(Je pense que c'est la collection "Légendes d'Aujourd'hui" [noté en haut de la couv'] qui date un peu)

Dois-je proposer une correction ou un nouvel album??
Désolée je suis toute nouvelle :oops: (et blonde de surcroit :lol: )

Merci d'avance ;)

EDIT: et pas le même ISBN non plus :lol:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

quand tu ouvres la fiche album (depuis le garde manger ça marche c'est sûr)
dans la fenêtre, l'édition se trouve dans une liste déroulante qui contient toute les éditions et un champs additionnel: ajouter une nouvelle édition.

là il suffit de bien remplir le formulaire: couv, isbn, date ...
et voilà :D

sinon si tu n'est pas sûre, c'est une demande de création d'album qu'il faut faire.
on a un bouton d'ajout spécial pour rajouter l'album en tant qu'édition supplémentaire.
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

merci beaucoup !!!
:)

EDIT: bon par contre j'arrive pas à me tirer d'affaire avec mon histoire de Collection
CAD, édité par Dargaud, j'ai plusieurs albums de Bilal par exemple (le vaisseau de pierre, les phalanges de l'ordre noir, etc..) dont certaines ont le titre "Légendes d'aujourd'hui" tout en haut, ou encore "Histoires Fantastiques" mais avec "Légendes d'ajourd'hui" écrit quand même en bas...
Ou encore au dos, les autres titres "légendes d'aujourd'hui" parus...

Je n'y connais rien, et je ne sais pas s'il s'agit du genre ou d'une collection spécifique...
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et si je dois insérer cette information ?
Encore merci

RE EDIT:
*mimi mode cruche et chiante vous allez regretter que je me sois inscrite ici moi :D *
Par contre je ne vois pas où rentrer l'ISBN, mais bon..
ET la date de parution je ne sais pas où la trouver...
par contre j'ai réalisé avoir une édition originale qui semble être limitée :D
Modifié en dernier par lafourmimi le ven. oct. 14, 2005 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Peut être que sur le site des humanos ca doit être indiqué les différentes collecitons, sauf si c'est des anciennes qui servent plus ( j'ai pu remarqué que Dargaud par ex faisait de moins en moins de collection... contrairement à Delcourt, de là à dire que l'un a une identité et l'autre non, je fouttrai bien mon grain de sel en disant que oui :lol: ) et/ou que le site les recense pas...

Va voir sur le site concurrennt( faut le toruver snas qu'on te dise le nom :lol: nan jdéconne bedetheque.com ) mais n'ayant pas les albums sous la main je pourrait pas te dire.

En même temps sache que y'a plein de collections foireuses en bédés ( y'en a même en mangas , et là c 'est de ma faute :lol: soit j'en ai créé en +, soit je me suis un ti peu gourré, du genre "Made In Japan" qui est seulement "Made "me semble... ). Dur de définir une collection SURTOUT quand y'a des sous collections ce qui serait peut être le cas ici ( en manga y'a ce problème pour Glénat, Kana, Akata et Soleil Manga, avec des réponses très diverses :lol: ) A moins que la double dénomination ne soit un changement de nom de collection ( comme Bahlsen et Lorenz pour les gateaux apéros :lol: ) ou alors ou une mise dans une autre ancienne ou nouvelle collection ( et double nom pour pas que les gens tirent trop la gueule ), mais bon là je fantasme je pense :-p

Fais comme bon te semble, sincèrement on va pas t'embeter pour si peu ( même pas moi : dingue non ? :lol: )
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

oki je vais aller voir ça merci ^__^
mais effectivement je ne peux pas rentrer l'ISBN

Mais si quelqu'un veut bien m'expliquer pour la date de parution, je sais ce que c'est (:lol:) mais pas où la trouver complète je n'ai que des années et que je la rentre ça me donne après:
Editeur Dargaud 0000-00-00 en gros...

autre question
(qui se lassera en premier :oops: )
Il a été tiré de cet album 1300 exemplaires dont 100 hors commerce et 1200 numérotés de 0001 à 1200 constituant l'édition originale de blablabla
cela signifie-t'il bien qu'il s'agit d'une édition originale?
Et où puis-je trouver le n° de mon album (j'ai beau cherhcer je vois pas)
Sinon je cherche désespérement des neurones à me faire greffer... :oops:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lafourmimi a écrit :oki je vais aller voir ça merci ^__^
mais effectivement je ne peux pas rentrer l'ISBN
dans la fiche d'ajout d'édition ? me semble que si, non ? (on reconnait ma feignantise de pas aller vérifier, enfin j'ne suis rpeske sûr faut dire :oops: )
euh c'est ptete pas là que vous parlez :oops:
Mais si quelqu'un veut bien m'expliquer pour la date de parution, je sais ce que c'est (:lol:) mais pas où la trouver complète je n'ai que des années et que je la rentre ça me donne après:
Editeur Dargaud 0000-00-00 en gros...
en fait faut toujours mettre -01 à la fin quand vous avez que le mois et l'année... par ex juin 2005 donne > 2005-06-01 ( nan pask'en plus parfois on est en écriture de date anglaise et des fois en date française, y'a de quoi y perdre son latin. sinon la date ne sera pas accepté par la base de données ( on peux même aps corriger et l'ajoute rvu que ca disparait votre date :(
autre question
(qui se lassera en premier :oops: )
:twisted: on parie :lol:
nan là jsuis de bon poil, et très coopératif, bon y'a des jours quand faut que je maile les gens pour leur réexpliquer 2 ou 3 fois la même chose, ou des choses simples, bah là je me lasse plus vite :oops:
mais bon quand je peux aider mon prochain ( oups pardon, là c'est ma prochaine :oops: cool ^__^ :lol: )

Il a été tiré de cet album 1300 exemplaires dont 100 hors commerce et 1200 numérotés de 0001 à 1200 constituant l'édition originale de blablabla
cela signifie-t'il bien qu'il s'agit d'une édition originale?
Et où puis-je trouver le n° de mon album (j'ai beau cherhcer je vois pas)[/quote]

Euh tout ca pour dire que tout ca c'est un tirage limité en somme. Indiquez moi ca dans le synopsys, je l'ajouterai dans une titre case à part pour les correcteurs, mais je le laisserait aussi dans le synopsys... ( et ca serai indiqué dans le titre en tant que TL Tirage Limité )
Ouf vous m'avez pas demandé la différence entre TT, TL, TTL ( si ca existe ) et tout... :lol: ( nan paske moi non plus on a pas voulu me le réexpliquer :cry: bon aussi paske je suis casse pied et que je retiens rien mais bon :lol: )
enfin me semble que TL y'en a moins en nombre que des TT ( mais bon en mangas les tirages TT coorespondraient parfois preske a des tirages TL ) enfin en TT j'aurai tendance à penser qu'au 2e tirage y'en a le même nombre... d'ou ma création du TTL, c'est à dire un tirage limité de tête :whistle (genre un manga avec un coffret, Heads à tout hasard :whistle: à non zut y'a un tirage normal sorti en même temps zut mauvaise exemple :lol: bon alors on va dire euhhhhh bah je sais pas :oops: paske souvent y'a un TL couplé avec un tirage normal en 1e sorties... )
Sinon je cherche désespérement des neurones à me faire greffer... :oops:
Je laisse les autres répondre pour moi si j'en ai ou pas à donner :lol: ( qui a dit oui ? :lol: )
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

Cactus20100 a écrit :dans la fiche d'ajout d'édition ? me semble que si, non ? (on reconnait ma feignantise de pas aller vérifier, enfin j'ne suis rpeske sûr faut dire :oops: )
euh c'est ptete pas là que vous parlez :oops:
ben si je persiste, j'ai pas perdu d'oeil recemment, mais je n'ai pas trouvé de case spécial ISBN...

Cactus20100 a écrit :en fait faut toujours mettre -01 à la fin quand vous avez que le mois et l'année... par ex juin 2005 donne > 2005-06-01 ( nan pask'en plus parfois on est en écriture de date anglaise et des fois en date française, y'a de quoi y perdre son latin. sinon la date ne sera pas accepté par la base de données ( on peux même aps corriger et l'ajoute rvu que ca disparait votre date :(
ui j'ai eu la mauvaise idée de mettre année + mois sans jour, et ça m'a mis 0000-00-00... TT_TT
Cactus20100 a écrit :
autre question
(qui se lassera en premier :oops: )
:twisted: on parie :lol:
ce que tu veux :D (je tutoie alors hein? :oops:) mais je lâche pas facilement lol
Cactus20100 a écrit :mais bon quand je peux aider mon prochain ( oups pardon, là c'est ma prochaine :oops: cool ^__^ :lol: )
oui merci beaucoup de l'aide (eh oui je suis bien une fille ^__^)
Cactus20100 a écrit :Euh tout ca pour dire que tout ca c'est un tirage limité en somme. Indiquez moi ca dans le synopsys, je l'ajouterai dans une titre case à part pour les correcteurs, mais je le laisserait aussi dans le synopsys... ( et ca serai indiqué dans le titre en tant que TL Tirage Limité )
j'y avais déjà pensé, je me suis dit que c'était important ;)

bon après ,moi les tirages limités et tout , je vais pas m'aventurer par là
:shock: j'indiquerai si il y a quelque chose de spécifique d'indiqué et je laisserais au bon soin des admins de voir ça ^-^'

bon tout ça pour dire que j'ai bien mis en nouvelle édition et rajouter l'ISBN en commentaire, tant que j'aurais pas trouvé où c'est :D
Modifié en dernier par lafourmimi le ven. oct. 14, 2005 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lafourmimi a écrit :
Cactus20100 a écrit :dans la fiche d'ajout d'édition ? me semble que si, non ? (on reconnait ma feignantise de pas aller vérifier, enfin j'ne suis rpeske sûr faut dire :oops: )
euh c'est ptete pas là que vous parlez :oops:
ben si je persiste, j'ai pas perdu d'oeil recemment, mais je n'ai pas trouvé de case spécial ISBN...
le cactus feignantus a ét vérifié et effectivement y'en a pas :lol: j'ai cru qu'il y a en avait une. Bon bah merci de l'avoir signalé. C'est pas logique, puisque on peux pas controler les ajouts d'édition ( quand c'est ajouté, c'est ajouté :lol: ), donc du coup l'isbn sera pas rempli :-\ d'autant que maintenant ca vous sert aussi en plus ( pour la recherche par isbn )
ui j'ai eu la mauvaise idée de mettre année + mois sans jour, et ça m'a mis 0000-00-00... TT_TT
j'ai bien essayé de mettre les dates avec en jour comme date d'achat en tant qu'utilisateur pour la rubrique "l'Addition", jte dis pas pour trouver un album qui ne figurait plus dans la liste c'était coton, et tout remodifier :D
Quand aux dates en -00 en jour bah... ca marche pas :lol ( dommage qu'on mélange les séries qui sortent vraiment le 1er du mois, et celles dont on ne sait pas quel jour précis elles sont sorties )
Cactus20100 a écrit :
autre question
(qui se lassera en premier :oops: )
:twisted: on parie :lol:
ce que tu veux :D (je tutoie alors hein? :oops:) mais je lâche pas facilement lol
demande à ceux que je harcèle ici :lol:
bah oui tu me tutoie ^__^ ( 22 ans mais pas toutes mes dents :D )
on parie ce que je veux ? :oops: oula oula j'ai peur moi tout à coup :lol: j'ai pas l'habitude de me faire harceler, c'est plutot le contraire en principe :D ( c'est pas que ca soit déplaisant, mais faut pas que je m'y habitue non plus :-p )
Cactus20100 a écrit :Euh tout ca pour dire que tout ca c'est un tirage limité en somme. Indiquez moi ca dans le synopsys, je l'ajouterai dans une titre case à part pour les correcteurs, mais je le laisserait aussi dans le synopsys... ( et ca serai indiqué dans le titre en tant que TL Tirage Limité )
j'y avais déjà pensé, je me suis dit que c'était important ;)
biennnn ^__^ ( tu vas prendre ma place si ca continue :lol: )
bon après, moi les tirages limités et tout , je vais pas m'aventurer par là
:shock: j'indiquerai si il y a quelque chose de spécifique d'indiqué et je laisserais au bon soin des admins de voir ça ^-^'
ah nan moi c'est correcteur pas admin, car les admins, c'est une caste supérieure :lol: mais une caste de feignant aussi ( surtout le feydus dessinatus :D ), ils corrigent pas ou plus les ajouts, chui même pas sûr qu'ils ajoutent leurs propres bédés à la base :lol:
Nana mais apparmement y'a beaucoup beaucoup de TL, et peu de TT ( alors qu'on a une case spéciale TT mais pas spéciale TL :lol: )
bon tout ça pour dire que j'ai bien mis en nouvelle édition et rajouter l'ISBN en commentaire, tant que j'aurais pas trouvé où c'est :D
hein ou ca quel commentaire ? non paske faut pas confondre commentaire/avis sur la série ou sur le tome ( ce qu'on en a pensé ) et divers commentaires sur l'édition, enfin en corrections par ex... )
Tu l'a mit ou ton commentaire en fait ? sachant qu'il n'existe pas de case commentaire dans l'ajout d'édition :oops:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

bon effectivement, encore un manque dans un formulaire, il manque l'ajour d'isbn.
tu peux me le donner ici, je vais l'ajouter.
sinon pour la date, il faut trouver le dépot légal.

l'isbn c'est celui là :2-205-02424-8 ?
la date 1983-05-01 ?
la couv est noire avec un portrait au mileu ou pas ?
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

euh Partie de chasse de Bilal
ISBN: 2-205-02424-8 (ui c'est ça :D)
dépot légal mai 1983
couverture:
Image
(bon normalement y a un liseré blanc autour, mais la bédé est trop grande pour mon scanner :lol:)

Cactus20100 a écrit :( 22 ans mais pas toutes mes dents Very Happy )
moi pas loin ;)

Cactus20100 a écrit :j'ai pas l'habitude de me faire harceler, c'est plutot le contraire en principe Very Happy ( c'est pas que ca soit déplaisant, mais faut pas que je m'y habitue non plus :-p )
oulahhh :oops: nan nan moi je suis une fourmi toute mimi, je harcèle pas les gens :D

[quote=""Cactus20100"]( tu vas prendre ma place si ca continue Laughing ) [/quote] mdr premier jour et on me dit ça, ça me flatte n'empeche, mais je n'ai personnellement aucun projet autre que rentrer ma bédéthèque dans votre BDD (c'est marrant cette phrase ça fait un peu vieux pervers XD)

[quote=""Cactus20100"]Tu l'a mit ou ton commentaire en fait ? sachant qu'il n'existe pas de case commentaire dans l'ajout d'édition[/quote]
ben en fait je n'ai pas fait qu'ajouter l'édition, je l'ai rajouté en nouvel album désolée :oops: j'ai fait une mauvaise manip pour voir les posibilitées et mon doigt a rippé sur le bouton de la souris...
je sais que je peux supprimer ma proposition, il vaut mieux que je le fasse ou que je laisse pour les infos??
(ben ui je sais pas vraiment comment ça fonctionneuh)

question (eh oui encore une :D):
pourquoi lorsque je poste une réponse, il y a un grand cadre (un peu plus d'1/4 de la largeur de mon écran) plein de vide sur la droite, qui empêche de voir les posts précédents en pleine page ?? o_O

mouarf >_<
autemps pour moi
ce sont en fait les premiers posts qui sont complètement décalés, du coup à gauche y a un pauvre pseudo tout seul qui s'ennuie et les post en question sont sur la droite, là où plus haut le vide me nargue...
vous devriez pê voire ça de plus près, c'est pas très pratique ^^'
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

bon j'en ai fini avec tes corrections, normalement c'est bon :D
Répondre