quelques erreurs dans la base

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Dans la série César je ne sais pas très bien comment corriger l'imbroglio suivant:
Il devrait y avoir :
1. L'école des gags - pas d'ISBN
2. La vie à deux - pas d'ISBN
3. Quel métier - pas d'ISBN
4. Au fil des (mauvais) jour. - ISBN : 2-8001-0352-3
+ deux intégrales "Tout César" qui portent les numéros 7 et 8 car elles sont considérées par les éditions Dupuis comme étant la suite des 6 intégrales "Tout Gil Jourdan"
Ces deux intégrales ont pour titres (et c'est malheureux parceque ca prête à confusion) les titres des tomes 1. et 4. de César ci-dessus.
et les ISBN sont : 2-8001-1534-3 et 2-8001-1649-8

Dans la base BDovore, il y a (mis à part un vieux livre numéroté 0) :
1. L'intégrale tome 1 (enfin, tome 7 cf. ci-dessus), avec le bon ISBN (mais la numérotation 1 porte a confusion avec le Tome 1 qui lui est absent de la base) :arrow: pas OK
2. Tome 2 :arrow: OK
3. Tome 3 :arrow: OK
4. L'intégrale tome 2 (tome 8, cf. ci-dessus) avec son ISBN mais elle est numérotée 4 et là c'est certain, il y a une confusion avec le tome 4 qui, lui, est absent de la base :arrow: pas OK

Voilà, je poste pour expliquer la situation parce que je me suis dit que si j'avais fais "proposer un album" pour les tome 1 et 4, on m'aurait répondu "déjà présent dans la base" :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Quand on pense qu'il ya un doublon on commence par regarder les couertures. Vu qu'elles ne sont pas dientiques, c'est forcément une autre édition, donc in irait directement cherhcer els infos.
En principe aucun doublon n'est supprimé avant d'avoir vérifié que ca en est bien un ( couverture puis éditeur et date éventuellement... )

Par contre qu'en est il du tome 0 ? Ca correspond à quoi en fait ?

Pour les Tout "César", on peux les mettre en doublon, et les utilisateurs choisiront dans quelle collection les mettre ( on va nous signaler 100 fois peut être le doublon, mais on laissera un petit message si possible dans le synopsys... ), on l'a déjà fait une fois pour une autre série... (sauf que y'avait des rééditions, d'ou un REclassement par la suite... et ce n'était que des albums simples )
OU alors on le met qu'à un seul endroit >>
Moi je suis partisan de les mettre avec les "Tout Gil Jourdan" car ce sont des Intégrales ( et "Tout Gil Jourdan" c'est que des intégrales me semble ) ) et non des albums seuls et (re)classés dans une autre collection, mais le doublon est possible...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Remarque : il n'y a pas de doublon, juste une confusion entre les intégrales et les tomes 1 et 4 de la série parce qu'ils portent le même titre (mais le contenu n'est pas le même: intégrale 1 = tome 1 + 2, intégrale 2 = tome 3 + 4)

Mettre les deux intégrales dans la série "Tout Gil Jourdan" en tant que tome 7 et 8, puis rajouter les tomes 1 et 4 manquants dans la série César serait le plus simple et logique oui.
cactus20100 a écrit :Par contre qu'en est il du tome 0 ? Ca correspond à quoi en fait ?
Pfou heu comment dire :roll: : les aventures de César sont parue dans des livres au format "livre de poche" et en n&b (exactement comme des manga en fait, sauf que ça date des années 1960, c'était un format de BD très populaire à l'époque) (coincidence j'en ai lu un chez mon libraire préféré pas plus tard qu'hier)
J'avoue ne pas savoir exactement l'ordre de parution ni la numérotation ou même les titres de ces "livres-BD"
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Chninkel a écrit :Remarque : il n'y a pas de doublon, juste une confusion entre les intégrales et les tomes 1 et 4 de la série parce qu'ils portent le même titre (mais le contenu n'est pas le même: intégrale 1 = tome 1 + 2, intégrale 2 = tome 3 + 4)
Les Intégrales seront notés "Intégrale" et l'option "Intégrale" sera coché...
donc ils seront forcément différencié... je le fait tout de suite...
Mettre les deux intégrales dans la série "Tout Gil Jourdan" en tant que tome 7 et 8, puis rajouter les tomes 1 et 4 manquants dans la série César serait le plus simple et logique oui.
Les Tome 1 et 4 manquants je te laisse t'en occuper :D, les modifications d'info je m'en occupe ( même si tu pouvais aussi le faire :P )
cactus20100 a écrit :Par contre qu'en est il du tome 0 ? Ca correspond à quoi en fait ?
Pfou heu comment dire :roll: : les aventures de César sont parue dans des livres au format "livre de poche" et en n&b (exactement comme des manga en fait, sauf que ça date des années 1960, c'était un format de BD très populaire à l'époque) (coincidence j'en ai lu un chez mon libraire préféré pas plus tard qu'hier)
J'avoue ne pas savoir exactement l'ordre de parution ni la numérotation ou même les titres de ces "livres-BD"[/quote]

On en a qu'un dans la Base.. on verra plus tard si cettains nous en rajoutent...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

cactus20100 a écrit :Les Tome 1 et 4 manquants je te laisse t'en occuper :D, les modifications d'info je m'en occupe ( même si tu pouvais aussi le faire :P
Ok, je ferai ça ce soir

EDIT : pour les n&b au format de poche, apparement il y en aurait deux (celui que j'ai vu chez le libraire et celui dans la base sont tous les deux sur bedetheque et y en a pas d'autre) BDoubliées.com confirme 2 albums, je fais proposition d'ajout.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Je viens de voir un problème sur un auteur : Kara.
Il y a en fait 2 Kara : la Française qui fait Le miroir des Alices et Gabrielle et le groupe de deux dessinatrices qui fait Demon's Diary.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

régler :jap:
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Merchi Myo
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Salut à tous,

une inversion entre les images de couv des tomes 1 et 2 des "Ailes de Plomb"...
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ha ya doublon au niveau de l'auteur aussi
bon vu que je peux pas fusionner des séries vais laisser faire ceux qui ont du pouvoir ici ^^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ca ne revient pas au même de fusionner les albums et de supprimer l'une des séries ? :?

En gardant le 6168 mais en renommant le titre de la série (vu que l'autre série n'a pas de commentaire ni de note)
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ha vi tiens j'avais pas remarqué que maintenant j'avais la possibilité de suprimé les séries :oops:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bon, dans ce cas ça marche parce qu'une des deux séries n'a pas de commentaire ni de note mais dans le cas contraire, on serait coincé. Je vais voir pour la fusion de séries.
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Voila, c'est fait. Merci yadana. :)
Image
Répondre