quelques erreurs dans la base

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Je ne suis pas sûr de l'avoir vu quelque part dans le forum, alors si c'est déjà dit, pardon :? .
Pour les intégrales ou les coffrets, est-il important de mettre un numéro de tome ? Je dis ça parceque j'ai remarqué que pour "Le coffret découverte Donjon", il y avait "Tome 0".
Je pense qu'il ne faudrait pas mettre de numéro de tome pour ces catégories sus-mentionnées. Qu'en pensez-vous ?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Je suis d'accord.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ai constater une petite coquille dans la base:

le #3 de Peter Pan est appelé Opinakoba alors qu'en réalité cet album s'appelle Opikanoba. Edit: j'ai utilisé la nouvelle fonction donc ca devrait se regler ... excellente idée cette possibilité de coriger !!


Sinon, ya un autre truc que je comprend pas:
pourquoi les 4 premiers albums de Capes et de Crocs sont dans la catégorie Aventures Humoristique alors que le 5eme est dans Fantasy
?

D'ailleurs j'ai constaté d'autres incohérences en exportant ma collection ... certains albums d'une meme série ne sont pas classés dans le meme genre. CA me parait un peu étrange. Je propose une modif' pour chaque série ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Hésite pas à utiliser le champ commentaire dans les propositions de modif : si ça concerne un auteur/une série etc, on peut se charger des modifs.

Par contre, y'a un contre à faire : lister les genres par série. Si plus d'un, on nettoie.
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Bonjour,

J'ai toujours un problème avec le dernier tome de Travis : le Hameau des Chênes. Le numéro du tome est toujours 6 au lieu de 6.1. J'ai demandé 2 fois la correction mais ca n'a pas marché à chacunes des demandes. Est-il possible de mettre des numéros de tome pas très conventionnels comme celui-ci ? Si non, comment faire pour cet album notamment ? (sachant que le tome 6.2 arrive bientôt)

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

C'est encore moi.

En demandant une correction sur le tome 8 du Chant des Stryges, je me suis aperçu qu'il est en double dans la base. Que faut-il faire ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Bonjour,

J'ai toujours un problème avec le dernier tome de Travis : le Hameau des Chênes. Le numéro du tome est toujours 6 au lieu de 6.1. J'ai demandé 2 fois la correction mais ca n'a pas marché à chacunes des demandes. Est-il possible de mettre des numéros de tome pas très conventionnels comme celui-ci ? Si non, comment faire pour cet album notamment ? (sachant que le tome 6.2 arrive bientôt)

Merci d'avance pour vos réponses
Ah oui, ça ça pose problème : le numéro d'un tome doit être un nombre entier dans la base, donc 6.1, ça marche pas... Faut dire aussi, c'est bizarre comme numerotation. Je vais voir ce qu'on pourrait proposer comme solution, peut être simplement en rendant la numérotation plus souple.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :C'est encore moi.

En demandant une correction sur le tome 8 du Chant des Stryges, je me suis aperçu qu'il est en double dans la base. Que faut-il faire ?
Juste nous prévenir comme tu le fait, on peut ensuite fusionner les 2 albums pour qu'il n'en reste qu'un sans que ça pose de problème dans les collections. :wink:
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Juste nous prévenir comme tu le fait, on peut ensuite fusionner les 2 albums pour qu'il n'en reste qu'un sans que ça pose de problème dans les collections. Wink
Ok

Pour les numéros de tome, il y a aussi HK dans le même genre mais en plus poussés (T1.1, T1.2, T1.3, T2.1, etc...). Mettre le champ numéro de tome dans la base en alphanumérique risque de poser le problème du tri.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :
Juste nous prévenir comme tu le fait, on peut ensuite fusionner les 2 albums pour qu'il n'en reste qu'un sans que ça pose de problème dans les collections. Wink
Ok

Pour les numéros de tome, il y a aussi HK dans le même genre mais en plus poussés (T1.1, T1.2, T1.3, T2.1, etc...). Mettre le champ numéro de tome dans la base en alphanumérique risque de poser le problème du tri.
Tout à fait, c'est pour ça que ca restera un nombre, mais éventuellement avec une décimal, je pense pas qu'un auteur poussera le vice jusqu'à faire des T 1.01a :?
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :Tout à fait, c'est pour ça que ca restera un nombre, mais éventuellement avec une décimal, je pense pas qu'un auteur poussera le vice jusqu'à faire des T 1.01a :?
Ben là, à votre place, je me méfierais. J'ai pas d'exemple sous la main là maintenant, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il existe déjà ce genre de choses. On a bien des noms d'albums en langue extraterrestre imprononçables avec des lettres qu'on ne sait pas d'où elles viennent :shock: (Sillage 5 ou 6, je sais plus).
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

C'est bon, j'ai un exemple : Gaston Lagaffe avec les albums R1, R2, R3, R4 et R5. D'ailleurs, ca me semble être un sujet épineux pour rentrer cette série dans la base (à cause de l'ancienne édition et de la nouvelle).
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

tomlameche a écrit :
Olivier a écrit :C'est encore moi.

En demandant une correction sur le tome 8 du Chant des Stryges, je me suis aperçu qu'il est en double dans la base. Que faut-il faire ?
Juste nous prévenir comme tu le fait, on peut ensuite fusionner les 2 albums pour qu'il n'en reste qu'un sans que ça pose de problème dans les collections. :wink:
Dans les propositions de correction il n'y aurait pas moyen de mettre une option, "proposition de suppresion".

On pourrait imaginer aussi une case de commentaire pour les admins. Je m'explique, on propose une correction un peu délicate, il pourrait y avoir en plus un espace "commentaire admin" pour expliquer le pourquoi de la correction aux admins (par ex. aujourd'hui j'ai corriger le dernier album de Bajram noté dans la base qui se trouve être un making of de l'album à sortir le 23/09), ca leur simplifierai leur job (je C je suis gentil). D'autre part on pourrait imaginer que ce champ "commentaire admin" soit obligatoirement rempli pour proposer une suppression d'album.

Au passage "spirou à moscou" est en double dans la base, il y a un numéro 0 sur les 2.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

-sTraTe- a écrit :
tomlameche a écrit :
Olivier a écrit :C'est encore moi.

En demandant une correction sur le tome 8 du Chant des Stryges, je me suis aperçu qu'il est en double dans la base. Que faut-il faire ?
Juste nous prévenir comme tu le fait, on peut ensuite fusionner les 2 albums pour qu'il n'en reste qu'un sans que ça pose de problème dans les collections. :wink:
Dans les propositions de correction il n'y aurait pas moyen de mettre une option, "proposition de suppresion".

On pourrait imaginer aussi une case de commentaire pour les admins. Je m'explique, on propose une correction un peu délicate, il pourrait y avoir en plus un espace "commentaire admin" pour expliquer le pourquoi de la correction aux admins (par ex. aujourd'hui j'ai corriger le dernier album de Bajram noté dans la base qui se trouve être un making of de l'album à sortir le 23/09), ca leur simplifierai leur job (je C je suis gentil). D'autre part on pourrait imaginer que ce champ "commentaire admin" soit obligatoirement rempli pour proposer une suppression d'album.

Au passage "spirou à moscou" est en double dans la base, il y a un numéro 0 sur les 2.
En fait, tu as une case "ajouter un commentaire" : visiblement, ce n'est pas très clair mais la fonction de cette zone de texte est justement de passer un message aux admins.

Il ne s'agit pas d'un commentaire classique.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

latruffe a écrit :
-sTraTe- a écrit :
tomlameche a écrit : Juste nous prévenir comme tu le fait, on peut ensuite fusionner les 2 albums pour qu'il n'en reste qu'un sans que ça pose de problème dans les collections. :wink:
Dans les propositions de correction il n'y aurait pas moyen de mettre une option, "proposition de suppresion".

On pourrait imaginer aussi une case de commentaire pour les admins. Je m'explique, on propose une correction un peu délicate, il pourrait y avoir en plus un espace "commentaire admin" pour expliquer le pourquoi de la correction aux admins (par ex. aujourd'hui j'ai corriger le dernier album de Bajram noté dans la base qui se trouve être un making of de l'album à sortir le 23/09), ca leur simplifierai leur job (je C je suis gentil). D'autre part on pourrait imaginer que ce champ "commentaire admin" soit obligatoirement rempli pour proposer une suppression d'album.

Au passage "spirou à moscou" est en double dans la base, il y a un numéro 0 sur les 2.
En fait, tu as une case "ajouter un commentaire" : visiblement, ce n'est pas très clair mais la fonction de cette zone de texte est justement de passer un message aux admins.

Il ne s'agit pas d'un commentaire classique.
Effectivement je croyais que c'étais un commentaire sur la série à l'attention des utilisateurs de la base.
Répondre