Probleme "Ma belle collec"

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Probleme "Ma belle collec"

Message par darkbreizh »

Quand je fais une recherche de coffret ou d'integrale dans mes etageres, je trouve 13 coffrets et 20 integrales, ceux qui est vrai, mais sur "Ma belle collec", ça m'en trouve plus (15 et 25), c'est normal ?????
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Parce qu'une recherche dans "Mes étagères" se base sur les titres des albums (et donc : est-ce que le titre de l'album contient "intégrale" ou "coffret" ?) tandis que "Ma belle collec" se base sur la "nature" de l'album (c'est-à-dire comment l'album est enregistré sur le site, en tant qu'intégrale ou en tant qu'album normal) :)

Par exemple "Le vol du corbeau TL, Tomes 1 et 2" est considéré par le site comme une intégrale (enregistré comme tel), mais le mot "intégrale" n'apparait pas dans le titre, donc une recherche dans "Mes étagères" ne le fera pas apparaitre (contrairement à l'album "Intégrale le triangle secret")
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Message par darkbreizh »

ok, je crois que j'ai compris le système, si j'ai bien compris dans mes étagères, ça recherche dans le titre, et dans ma belle collec ça recherche au niveau des "tome" de la fiche de la BD s'il s'agit d'un coffret ou d'une intégrale.

Du coup, le coffret "Sans pitié" que j'ai est considéré comme quoi dans ma belle collec, coffret, intégrale, les 2 ????
Parce que, sur la fiche, dans le titre il y a coffret et intégrale
au niveau tome
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

darkbreizh a écrit :ok, je crois que j'ai compris le système, si j'ai bien compris dans mes étagères, ça recherche dans le titre, et dans ma belle collec ça recherche au niveau des "tome" de la fiche de la BD s'il s'agit d'un coffret ou d'une intégrale.
correct :jap:
darkbreizh a écrit : Du coup, le coffret "Sans pitié" que j'ai est considéré comme quoi dans ma belle collec, coffret, intégrale, les 2 ????
Parce que, sur la fiche, dans le titre il y a coffret et intégrale
au niveau tome
les deux mon colonel, c'est à la fois un coffret et une intégrale pour "ma belle collec" (parce que c'est précisé dans la fiche de la BD, même si seule l'info "intégrale" apparait pour les utilisateurs), tandis que pour "mes étagères" c'est uniquement un coffret (à cause du titre) (là il faudrait discuter avec un correcteur pour savoir s'il faut modifier le titre ou pas ...) :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Message par darkbreizh »

merci de ta reponse, je vais voir comment il faut faire avec les correcteurs, car me concernant, j'en ai quelqu'un comme ça :
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Roh le relou :D

ps: on se connait avec Darkbreizh donc ne vous inquiétez pas ;)
Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Message par darkbreizh »

non, mais Bouri, faut savoir, c'est des coffret ou des integrales ???
T'es correcteur ou quoi ???? :) :) :)
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pour moi les coffrets c'est quand tu as le coffret avec les albums dedans et les intégrales c'est du style les preuves par 3 de soleil ou les intégrales spirou chez dupuis. C'est comme çà que j'ajoute ou valide.

ps: je suis même plus que correcteur je peux même te bannir :D
Ah non en fait :lol:
Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Message par darkbreizh »

donc sur ces 4 fiches là, il ne devrait pas y avoir marqué intégrale, mais coffret.
Tu veux que j'envoie des corrections ???
bouri a écrit :ps: je suis même plus que correcteur je peux même te bannir :D
Ah non en fait :lol:
j'ai peur bouri, non ne me bannis pas :cry: :cry: :cry:
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Tout à fait, oui je veux bien si tu as des corrections à effectuer.
Bon je peux juste supprimer tes messages c'est pas mal déjà :D
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

...et si un coffret contenant tous les albums constitue en soi une intégrale de l'œuvre, comment le codes-tu? :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

smurz a écrit :...et si un coffret contenant tous les albums constitue en soi une intégrale de l'œuvre, comment le codes-tu? :D
... et si un coffret contient des intégrales (style intégrale spirou) ? (sisi ça existe) :D

Le "problème" c'est qu'il y a plusieurs définitions d'intégrale :
* un coffret regroupant tous les albums d'une série
* un gros album contenant tous les albums d'une série (genre l'intégrale Red Road qui contient les 7 tomes)
* les gros albums contenant chacun plusieurs tomes d'une séries, mais pas nécessairement tous (ou parfois même contenant des histoires venant de tomes différent, mais pas des tomes entier) (les intégrales spirou, tif et tondu, chick bill, ...)
darkbreizh a écrit :
bouri a écrit :ps: je suis même plus que correcteur je peux même te bannir :D
Ah non en fait :lol:
j'ai peur bouri, non ne me bannis pas :cry: :cry: :cry:
C'est celui qui bannis qui l'est :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Rah non :lol:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Chninkel a écrit :...
Le "problème" c'est qu'il y a plusieurs définitions d'intégrale :
* un coffret regroupant tous les albums d'une série
* un gros album contenant tous les albums d'une série (genre l'intégrale Red Road qui contient les 7 tomes)
* les gros albums contenant chacun plusieurs tomes d'une séries, mais pas nécessairement tous (ou parfois même contenant des histoires venant de tomes différent, mais pas des tomes entier) (les intégrales spirou, tif et tondu, chick bill, ...)
Euh, si j'en crois le topic / tuto de ce même forum ( http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=352 ), "Une intégrale est un album spécial regroupant plusieurs tomes (+ de 2) d'une même série en une seule reliure."
L'on fait donc la différence entre un coffret et une intégrale. Oui, mais si un coffret contient des intégrales, et si un coffret est en soi une intégrale car contenant tous les volumes de la série ? :mad:
Bref, je propose de cantonner l'aspect intégrale à la définition du tuto, les coffrets étant traités comme tels, qu'ils contiennent des intégrales, l'ensemble de la série ou non (rien n'empêche alors de le préciser dans le descriptif du coffret). :roll:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

smurz a écrit :
Chninkel a écrit :...
Le "problème" c'est qu'il y a plusieurs définitions d'intégrale :
* un coffret regroupant tous les albums d'une série
* un gros album contenant tous les albums d'une série (genre l'intégrale Red Road qui contient les 7 tomes)
* les gros albums contenant chacun plusieurs tomes d'une séries, mais pas nécessairement tous (ou parfois même contenant des histoires venant de tomes différent, mais pas des tomes entier) (les intégrales spirou, tif et tondu, chick bill, ...)
Euh, si j'en crois le topic / tuto de ce même forum ( http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=352 ), "Une intégrale est un album spécial regroupant plusieurs tomes (+ de 2) d'une même série en une seule reliure."
L'on fait donc la différence entre un coffret et une intégrale. Oui, mais si un coffret contient des intégrales, et si un coffret est en soi une intégrale car contenant tous les volumes de la série ? :mad:
Bref, je propose de cantonner l'aspect intégrale à la définition du tuto, les coffrets étant traités comme tels, qu'ils contiennent des intégrales, l'ensemble de la série ou non (rien n'empêche alors de le préciser dans le descriptif du coffret). :roll:
oui, oui, suivons le tutorial :jap: (je donnais les différentes définitions du mot intégrale d'un point de vue "général", pas d'un point de vue "ce qu'il faut faire sur bdovore" :wink:)

Et pour ce qui est des coffrets qui sont signalés comme des intégrales, ben on va corriger ça :) (il n'y en a jamais que 93)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre