Prénom des auteurs

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Prénom des auteurs

Message par Calvin »

Ne serait-il pas bon de préciser les prénoms des dessinateurs et des scénaristes.
Pour certains, cela ne pose pas de problème de n'avoir que le nom, pour d'autres, c'est plus pénible.

Je m'explique: je viens de proposer la fiche pour l'intégrale de Bone, qui vient d'être publiée par Jeff smith. Or, des Smith, il y en a... Oula, plus que ça! :D Alors, dans la liste, c'est lequel de Smith?

Cela peut-être utile lorsque l'on recherche les autres titres de telle ou telle personne.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

y a pas la première lettre des prénoms ? :shock:
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

Non sauf exception, d'où ma confusion. Je viens d'ailleurs de vérifier pour Bone: certains albums sont crédités pour "Smith", d'autres pour "smith K.", comme l'album Chasseur de trésor et les deux coffrets (vol. 1-4 et 5-8 ). Or, le prénom de l'auteur est Jeff.
J'avais déjà rencontré ce pb. Pour Buscema: il y en a 2 dans la base, sans indication de prénom.

Je pense vraiment que cette indication serait un plus. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Calvin a écrit :Non sauf exception, d'où ma confusion. Je viens d'ailleurs de vérifier pour Bone: certains albums sont crédités pour "Smith", d'autres pour "smith K.", comme l'album Chasseur de trésor et les deux coffrets (vol. 1-4 et 5-8 ). Or, le prénom de l'auteur est Jeff.
J'avais déjà rencontré ce pb. Pour Buscema: il y en a 2 dans la base, sans indication de prénom.

Je pense vraiment que cette indication serait un plus. :wink:
Ok, c'est vrai que c'est un peu le bordel et en plus c'est entièrement ma faute pour une fois (d'habitude c'est uniquement la faute à Latruffe bien sûr ) Bon, je ferais ça demain normalement, la règle qui va être appliqué sera :
- pour les auteurs qui signent d'un pseudo : juste le pseudo (exemple : Hergé, ça reste Hergé)
- pour les auteurs qui signent nom/prénom ce sera nom + première lettre du prénom, et si doublon encore, ce sera nom + prénom pour ceux là.
Voilà.
Revenez voir demain !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ouahhh, comment il s'avance sur le coup là le Tom... en plus, ce soir y'a du foot à la télé...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Ouahhh, comment il s'avance sur le coup là le Tom... en plus, ce soir y'a du foot à la télé...
Ah mais j'ai dit demain :o:
Pis d'abord je regarde pas la télé.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Tu les connais pas : demain à 9h00 ils seront là voir si t'as fait ta modif. Et si t'as pas fait ta modif, tu seras la risée des utilisateurs. :dawaa:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah oui mais eu ils me connaissent pas, ils ne savent que je vis sur une autre echelle de temps, et que pour moi demain est synonime de l'année prochaine :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

alala bande d'impatients.
au passage je suis en train de faire la même chose sur moore mais ça prend du temps vu le nombre d'album.

j'ai pas regardé mais honnêtement pour smith même avec de la bonne volonté je sais pas si c'est faisable d'ici demain.
suffit pas juste de mettre à jour les fiches auteur faut aussi redispatcher le bon smith pour chaque album.
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

brodieman a écrit :j'ai pas regardé mais honnêtement pour smith même avec de la bonne volonté je sais pas si c'est faisable d'ici demain.
suffit pas juste de mettre à jour les fiches auteur faut aussi redispatcher le bon smith pour chaque album.
J'ai jamais dit qu'il fallait faire cela pour demain, hein. :wink:
Juste que c'est sans doute à voir.

Bon, ok, je vérifie demain à 9H00... :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Calvin a écrit : J'ai jamais dit qu'il fallait faire cela pour demain, hein. :wink:
en effet c'est tomlameche qui l'a dit :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

brodieman a écrit :alala bande d'impatients.
au passage je suis en train de faire la même chose sur moore mais ça prend du temps vu le nombre d'album.

j'ai pas regardé mais honnêtement pour smith même avec de la bonne volonté je sais pas si c'est faisable d'ici demain.
suffit pas juste de mettre à jour les fiches auteur faut aussi redispatcher le bon smith pour chaque album.
Je pense que le mieux pour l'instant c'est d'arreter de mettre à jour à la main comme ça, avec Lattruffe on va revoir un peu la gestion des auteurs au niveau de la base, il y a un truc pas terrible (qu'on a choisi d'un commun accord que j'ai pris tout seul au début du projet) qui s'avère être une mauvaise idée, à savoir :aujourd'hui on a une table des auteurs avec le nom, le prénom et une colonne pour l'affichage qui désigne soit le pseudo, soit le nom (avec parfois le prénom, parfois la première lettre etc. )
On va revoir completement le système qui ne tient pas la route en fait, de manière à avoir pour un auteur :
- nom
- prénom
- pseudo
Si c'est un auteur à pseudo, on affichera le pseudo, sinon on affichera nom, prénom, et ça partout.
Ca vous va ?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

OK chef
en effet c'est une très bonne idée
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

Oui, c'est sans doute le plus rationnel.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

tomlameche a écrit :
brodieman a écrit :alala bande d'impatients.
au passage je suis en train de faire la même chose sur moore mais ça prend du temps vu le nombre d'album.

j'ai pas regardé mais honnêtement pour smith même avec de la bonne volonté je sais pas si c'est faisable d'ici demain.
suffit pas juste de mettre à jour les fiches auteur faut aussi redispatcher le bon smith pour chaque album.
Je pense que le mieux pour l'instant c'est d'arreter de mettre à jour à la main comme ça, avec Lattruffe on va revoir un peu la gestion des auteurs au niveau de la base, il y a un truc pas terrible (qu'on a choisi d'un commun accord que j'ai pris tout seul au début du projet) qui s'avère être une mauvaise idée, à savoir :aujourd'hui on a une table des auteurs avec le nom, le prénom et une colonne pour l'affichage qui désigne soit le pseudo, soit le nom (avec parfois le prénom, parfois la première lettre etc. )
On va revoir completement le système qui ne tient pas la route en fait, de manière à avoir pour un auteur :
- nom
- prénom
- pseudo
Si c'est un auteur à pseudo, on affichera le pseudo, sinon on affichera nom, prénom, et ça partout.
Ca vous va ?
Tout bon !
Répondre