les disques de bd

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

les disques de bd

Message par chriszo »

Bonjour les admins.J'ai acheté sur une brocante de bd des disques vinyl avec une histoire de bd comme thême.Exemple <<Les pieds nickelés et les trafiquants d'or>> année 1959 chez Barclay en 45 Tours.La pochette est identique à la 1ere page de l'album et il y a 2 pages de cases dessinées.Cet album a t-il une place chez les bdovores?Si oui je l'enregistre comment?Si non ou peut-on faire le lien avec l'album de bd pour le signaler aux collectionneurs.
Chriszo :hein:
Et maintenant je monte une expédition pour retrouver le tourne disque dans le grenier je l'avais lachement abandonné à l'arrivée des Cd.
A bientôt. 5emoticon.gif
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Re: les disques de bd

Message par chriszo »

chriszo a écrit :Bonjour les admins.J'ai acheté sur une brocante de bd des disques vinyl avec une histoire de bd comme thême.Exemple <<Les pieds nickelés et les trafiquants d'or>> année 1959 chez Barclay en 45 Tours.La pochette est identique à la 1ere page de l'album et il y a 2 pages de cases dessinées.Cet album a t-il une place chez les bdovores?Si oui je l'enregistre comment?Si non ou peut-on faire le lien avec l'album de bd pour le signaler aux collectionneurs.
Chriszo :hein:
Et maintenant je monte une expédition pour retrouver le tourne disque dans le grenier je l'avais lachement abandonné à l'arrivée des Cd.
A bientôt. 5emoticon.gif
Bonjour.
j'ai posté çà il y à un moment et c'était resté sans suite.Depuis j'ai racheté des disques assez anciens des aventures de Black et Mortimer et de Dan Cooper et le problème persiste.Je ne sais pas si on peut ou pas classer ces disques quelquepart dans la collection ou sur l'index.Mais chez moi ils sont placé à coté de la bd concernée dans mes étagères. si ces objets ne sont pas des albums,ils en sont les parents proche.
Je reste sur ma faim en attendant. et quoi fai-je:dé si maudits disk?: Chriszo. :lol:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ce sont des vinyls donc pas des bds ;)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

La condition pour que quelque chose soit cataloguee sur le site, c'est que ce quelque chose contienne de la narration graphique sequentielle (type bande dessinee, pas livres illustres).
Image
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour.Merci Bouri et Zeas pour ces précisions. :idea: Je pense avoir trouvé une alternative sur le site pour caser mes vinyls.Je n'ai qu'a les rajouter dans la case réservée aux annotations personnelles sous l'album bd concerné dans ma collection.Cette case est de toute façon invisible et reste personnelle si j'ai bien compris.Je ne sais pas si cette case acepte les images,je n'ai pas essayé.Je dois voir aussi si je peux voir ces cases avec un portable avec l'appli Bdophone.Comme çà je pourrai intégrer ces extras quand je zone dans les bacs des brocanteurs,ou d'autre objets ayant rapport à ma collection mais qui sont par nature exclu du site.Qu'en pensez-vous et suis -je autorisé à le faire?Si non je garderai en poche une liste de 10 vinyls,à l'ancienne. :lol:
Chriszo
P.S.Bonne année à tous les animateurs du site et les bdéovores.Epiphanie aussi hat45.gif
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bonne annee Chriszo !
Tu peux te servir de cette case pour indiquer tout le texte que tu veux ! Il faut juste ne pas se tromper entre les annotations personnelles privees et les avis de lectures publics.
Par contre, tu ne pourras pas afficher d'image car c'est une case texte editable, donc non interpretee par les navigateurs. Mais rien ne t'empeche de te servir de cette case pour indiquer l'adresse url du fichier image que tu veux... Qu'il faudra ensuite copier/coller dans ton navigateur pour qu'elle s'affiche...

Et le bdophone ne couvre pas ces informations...
Image
Répondre