Série Lucien

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Série Lucien

Message par Fan80 »

Bonjour,

Voilà, sur votre site, il y a la série Lucien, j'ai pas chance pu achéter les 8 premiers Tomes + HS ( comme Neuf ).
Mais mon problème est que ma collection n'est pas c'elle de votre site, mais c'elle que voici en photo :

T 01 - Votez Rocky
Image
T 02 - Bananes métalliques
Image
T 03 - Radio Lucien
Image
T 04 - Chez Lucien
Image
T 05 - Lucien se met au vert
Image
T 06 - Lulu s'maque
Image
T 07 - Ricky chez les Ricains
Image
T 08 - Week-end motard
Image
HS - Lucien 25 piges
Image

Ma question est-il possible de changer le numéro de la BD lorsque je rentre une nouvelle édition dans la base de donnée de la série existante ou est-ce que je peut la proposer sous un autre titre ( Ex : Lucien & Cie ) :?:

Merci d'avance, pour votre aide, car je ne sais pas comment faire, pour mettre ma série dans la base de donné du site.

PS : La série Lucien, qui est sur le site est indiquer finie, ce qui n'est pas le cas, car le 14/09, sort le tome 11.

Fan 80
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Je ne suis que membre mais, j'ai déjà eu le même problème. En fait, il faut proposer une autre édition en renseignant tous les critères et, en scannant les couvertures si elles ne sont pas sur le web...
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Merci à toi, pour ta reponse ManRay, mais je vais attendre une repondre d'un des membres du Staff.
Car j'ai déjà eu l'occasion de proposer une nouvelle édition, qui a était refuser, car pouvant être intégré dans la base de donnée de la série.

Mais la comme l'ordre des tomes de la série et différente, je préfère avoir leurs avis.

8)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonsoir,
les photos de couverture que tu présentes semblent identiques aux éditions de 1998 parues aux Humanos disponibles dans la base de donnée, non ?
Sinon, on ne peut pas changer de N° dans la série en rentrant une nouvelle édition dans la base, mais rien n'empêche de mettre une note dans la case description de l'édition. On a procédé ainsi pour des rééditions des Tuniques bleues, autant que je me souvienne...

Quant à l'album Lucien, 25 piges, il se trouve ici :
http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=28108
dans la série "Frank Margerin présente". Pas facile, le monde de BDovore...
:wink:
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Merci à toi, pour la reponse. Mais avoir ma série dans le désodre lorsque je vais sortir ma collection au format PDF, n'est pas trop intéressant, pour moi.

Je ne pense pas, que je mettrais ma collection, pour le moment sur le site, en espèrant qu'un jour il y est possibiliter de faire une nouvelle fiche ou de renomé le numéro des tomes lorsqu'on fait le rajout d'une édition, dans une série existante. :wink:

Pour : " l'album Lucien, 25 piges ", comme pour la collection dont je parle. Plusieurs sites, dont je ne donnerais pas les noms, pour ne pas leurs faire de pubs et surtout parce qu'ils sont très connus, les recenses sous divers versions dont l'album 25 piges y est inclus à chaque fois ( car peut faire partie de 3 séries, d'après ce que j'ai vue.
Si, pour le moment, je n'ai pas commencer à mettre ma collection sur l'un de ses sites, c'est que pour le moment, ils ne proposent pas la possibiliter de sortire sa collection en PDF.

En tous cas, merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre, bonne soirée et bon Dimanche.

Fan80
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Une dernière chose, Dsl, si mon language vous parez un peu sec, mais actuellement je suis sous traitement, pour dépression, mais ce n'est pas très éfficace.

Donc, dsl, si je n'arrive pas à m'exprimer de façon courtoie et claire. :oops:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

you're welcome ! :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Fan80 a écrit :en espèrant qu'un jour il y est possibiliter de faire une nouvelle fiche ou de renomé le numéro des tomes lorsqu'on fait le rajout d'une édition, dans une série existante. :wink:
Ce sera le cas dans la prochaine versio du site sur laquelle nous travaillons ne ce moment. :)
Image
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Zéas a écrit :
Fan80 a écrit :en espèrant qu'un jour il y est possibiliter de faire une nouvelle fiche ou de renomé le numéro des tomes lorsqu'on fait le rajout d'une édition, dans une série existante. :wink:
Ce sera le cas dans la prochaine versio du site sur laquelle nous travaillons ne ce moment. :)
Merci pour la reponse.

Vivement la prochaine version et surtout bon travail, car améliorer le site ne dois pas être toujours évident.

Fan80. 8)
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Zéas a écrit :
Fan80 a écrit :en espèrant qu'un jour il y est possibiliter de faire une nouvelle fiche ou de renomé le numéro des tomes lorsqu'on fait le rajout d'une édition, dans une série existante. :wink:
Ce sera le cas dans la prochaine versio du site sur laquelle nous travaillons ne ce moment. :)
Slt,

Je voulais savoir, ou vous en étiez avec l'avencement de la nouvelle version, car j'ai vu qu'il était toujours pas possible de changer la numérotation des tomes et ces la seule de mes séries, que je ne peut pas rentrer dans la base de donnée du site, car l'ordre est différent de c'elle qui si trouve.

Merci d'avance, pour vos infos.

Fan80 8)
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Zéas a écrit :
Fan80 a écrit :en espèrant qu'un jour il y est possibiliter de faire une nouvelle fiche ou de renomé le numéro des tomes lorsqu'on fait le rajout d'une édition, dans une série existante. :wink:
Ce sera le cas dans la prochaine versio du site sur laquelle nous travaillons ne ce moment. :)
Slt,

Je voulais savoir ou vous en étiez de l'évolution de la nouvelle version. Car j'ai vu qu'il n'est toujours pas possible de re-numéroté les tomes.

Ah moins, que vous acceptiez de créer une nouvelle fiche, car sa fait pas mal de temps que j'attend de pouvoir mettre cette série dans ma collection sur le site et que je ne peut pas.

Merci d'avance, pour votre reponse.

Fan80
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

La série LUCIEN est sous les feux de nos projecteurs et subira sous peu des changements!!!
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

cptdoug a écrit :La série LUCIEN est sous les feux de nos projecteurs et subira sous peu des changements!!!
Merci à vous, pour cette réponse et Dsl, d'avoir était aussi c...., pour cette série.

Fan80 8)
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

cptdoug a écrit :La série LUCIEN est sous les feux de nos projecteurs et subira sous peu des changements!!!
Slt,

Je voulais savoir si vous aviez trouver une solution. Car j'ai vu que pour le moment il n'est toujours pas possible de faire la moindre modification, sur cette série.
Ou ne serait il pas mieux, de créer une nouvelle fiche, ce qui serait plus simple pour vous, que de devoir trouver un moyen de permettre de modifier, la série.


Merci d'avance, pour votre réponse.

Fan80 8)
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Je pensais que c'était fait!!
voilà ce que j'avais trouvé fin 2011
en se basant sur wikipedia, l'ordre de sortie serait le suivant:
Lucien (d'abord aux Humanoïdes Associés puis Fluide glacial-Audie depuis 2008) :

1981 - Tome 1, Votez Rocky, (ISBN 2731601256)
1982 - Tome 2, Bananes Métalliques, (ISBN 2731613173)
1982 - Tome 3, Radio Lucien, (ISBN 2731613181)
1985 - Tome 4, Chez Lucien, (ISBN 273161319X)
1989 - Tome 5, Lucien se met au vert, (ISBN 2731607289)
1987 - Tome 6, Lulu s’maque, (ISBN 2731604387)
1993 - Lucien, Le retour, (ISBN 2731611251)
1998 - Tome 7, Ricky chez les Ricains, (ISBN 2731612711)
2000 - Tome 8, Week-end motard, (ISBN 2731613912)
2008 - Tome 9, Toujours la banane, (ISBN 9782858158959) (éditions Fluide glacial) - (Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2009)
2009 - Tome 10, Père et fils (ISBN 9782858159789)

certaines des couvertures portent des n° farfelus: il s'agit en fait du n° dans la collection (H Humour Humanoïdes) et non l'ordre dans la collection

edit:
voilà c'est fait et Lucien 25 piges est dans la série Lucien aussi!
Répondre