auteurs préférés

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
guigou49
ascète
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 21:34

auteurs préférés

Message par guigou49 »

Bonjour,

Une question sûrement très bête, mais comment marche le système de points des auteurs préférés dans les stats de "ma belle collec" ?

Ainsi, chez moi, Francis Vallès se retrouve premier avec 39 points alors que je n'ai que les 6 premiers tomes des maîtres de l'orge ?

Merci d'avance de vos éclairages.
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Message par Saga »

Je remonte ce sujet parce que je me posais la même question. J'étais en train de faire un bilan de ma collection sur un forum en utilisant mon compte bdovore et, en regardant la répartition par auteurs, je m'aperçois que le nombre de points ne correspond effectivement pas au nombre de tomes, contrairement à ce que je pensais. Est-ce qu'un administrateur pourrait m'expliquer comment ce nombre de points est calculé ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah cette encrions du site date du tout début, je ne me rappelle plus très bien comment est calculé ce score...
Je vais vérifier, mais de mémoire il y a plusieurs paramètre qui entre en compte, en particulier les notes des albums et le rôle. Typiquement un auteur qui est à la fois scénariste et dessinateur de 5 albums noté 10/10 aura plus de point qu'un dessinateur de 10 albums notés 5/10.
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Message par Saga »

Merci pour cette explication.

J'avais effectivement pensé à un doublon pour les auteurs à la fois scénaristes et dessinateurs (ce qui est typiquement le cas de la plupart des mangakas) mais ça ne convient pas non plus puisque les "scores" obtenus ne correspondent pas au double des tomes que je possède. Peut-être les notes, effectivement ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bon alors après vérification du code, finalement on ne tient pas compte des notes mais uniquement du rôle.
On compte, pour chaque album :
- si le même auteur est dessinateur et scénariste, 1.5 point pour l'auteur
- sinon, 1 point pour le dessinateur, 1 point pour le scénariste
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Message par Saga »

OK. Merci pour l'explication.
Répondre