Série "Frank Margerin Présente"

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Climo
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 18:29

Série "Frank Margerin Présente"

Message par Climo »

Bonjour :)
Je voudrais dire que la série "Frank Margerin présente" éditée en 1998 est différente de celle publiée précédemment dans les années 1980. Les histoires contenues sont différentes.

Je reprends la description des 4 tomes de 1998 avec les commentaires que l'on trouve en pages intérieures:
* Tome 1: Alerte aux envahisseurs: Les histoires qui figurent dans le présent recueil ont été initialement publiées dans les albums "Frank Margerin Présente" et "Tranches de Brie"
* Tome 2: Tranche de Brie: Les histoires qui figurent dans le présent recueil ont été initialement publiées dans les albums "Tranches de Brie" et "Ricky Banlieue"
*Tome 3: Tutti Frutti: es histoires qui figurent dans le présent recueil ont été initialement publiées dans les albums "Ricky Banlieue", "Radio Lucien", "Ricky VII", "Chez Lucien", "Lucien Le retour", "Frank Margerin présente: les femmes et "Frank Margerin présente: Le boulot"
* Tome 4: Frank Margerin: Recueil de dessins de Margerin

On voit de plus que les tomes sont numérotés de 1 à 3 sur la tranche pour les premiers et n°4 à l'intérieur (dernière page) pour le dernier.

Comme le contenu est différent des premières éditions, je pense que ces 4 tome devraient faire l'objet d'une série séparée.

Je n'ai pas l'intégrale Frank Margerin présente, mais comme elle est postérieure, je pense que c'est une compilation, au minimum des volumes 1.2 et 3 de l'édition de 1998.

Alain
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

bonjour ... vacances vacances tout fonctionne au ralenti!
je me penche sur cette problématique dans les jours qui viennent!
Avatar du membre
Climo
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 18:29

Message par Climo »

Bonjour
Un petit up pour faire le ménage dans la série?
Répondre