petit bug dans l'addition ?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
G-Ronin
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 28, 2009 15:23

petit bug dans l'addition ?

Message par G-Ronin »

Bonjour,

Pour information: en ajoutant un nouvel album (http://www.bdovore.com/Album?id_tome=157857) dans ma collection, je constate que le prix reste bloqué à 5.00 dans la section addition alors que le prix que j'ai saisi est ok sur la fiche album. (L'ajout d'un autre album semble ok (pas tous testés... tongue3.gif ))

Au passage, merci pour le boulot réalisé sur ce site et pour la nouvelle version.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

mmmh, je crois que je vois le problème, ça a à voir avec le fait que c'est un coffret.

J'y regarde, merci :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Après vérification, pour les coffrets, il s'agit d'un réglage pour chaque utilisateur:

Par défaut, la valeur comptabilisée pour un coffret est la valeur des albums qu'il contient + une valeur pour la boite en carton (5€ par défaut).

Pour modifier ce réglage et comptabiliser un coffret comme étant un ensemble d'une certaine valeur entrée dans son champ "cote", il faut aller dans l'addition et cliquer sur le lien "Detail de la valorisation" (en haut de la page, au dessus des tableaux).

Là, il faut choisir "Valeur du coffret" pour le champ "Valorisation des coffrets" (au lieu de "par album + surcout")

Il s'agit d'un réglage qui date de l'ancienne version du site, certains utilisateurs souhaitent qu'un coffret soit considéré comme "juste la boite en carton" (et ils ajoutent les albums séparément dans leur collection) et d'autres comme étant l'ensemble "album+boite" et n'ont que cet élément dans leur collection.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
G-Ronin
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 28, 2009 15:23

Message par G-Ronin »

Gasp ! Ces subtilités m'avaient échappées !
Merci pour la réponse détaillée et l'information.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

De rien, il est vrai que c'est un peu alambiqué (trop ?), mais c'est le seul moyen de contenter tout le monde :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
G-Ronin
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 28, 2009 15:23

Message par G-Ronin »

Pas de souci. Il suffit de connaître le truc.
C'est déjà génial d'avoir ce site en libre accès.
Alors comment être difficile ? ^^
Encore merci.
Répondre