Ajout de BD ne marche plus

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je vais regarder ca, il y a sans doute un bug qq part.
Malheureusement je n'aurai le temps avant le weekend prochain, il faudra patienter un peu
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Alors, je vois bien dans la base 2 propositions d'ajout et une de correction en date du 8/09

Pour être bien certain :
- est-ce bien les trois propositions du 8 dont il est question ?
- sur l'écran "Mes propositions", les corrections et les ajouts ne sont pas dans la même liste : est ce que la proposition de correction n’apparaîtrait pas simplement en sélectionnant "Correction" dans la liste ?
- mettre aussi le filtre "statuts" sur "Tous" pour être sûr de voir les propositions selon chaque statuts
Lc_
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 22:53

Message par Lc_ »

Bonjour,

Depuis hier soir j'essaie d'ajouter un comics, mais sans succès.
Je remplie la fiche, tout se passe bien.
J'ai bien le message "Votre demande est bien enregistrée !" mais la proposition n’apparaît pas dans la liste.

Comprends pas :?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah décidément on doit avoir un bug. Promis je cherche à régler ca ce weekend
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Bonsoir et merci de vous pencher sur mon problème.
tomlameche a écrit :Pour être bien certain :
- est-ce bien les trois propositions du 8 dont il est question ?
- sur l'écran "Mes propositions", les corrections et les ajouts ne sont pas dans la même liste : est ce que la proposition de correction n’apparaîtrait pas simplement en sélectionnant "Correction" dans la liste ?
- mettre aussi le filtre "statuts" sur "Tous" pour être sûr de voir les propositions selon chaque statuts
Pour le jour du 8, J'ai fait trois demandes d'ajouts (Mon histoire 8, claymore 27, nisekoi 15) et une de correction (Mon histoire 7).

Deux ajouts (Mon histoire 8 et claymore 27) et la correction ( Mon histoire 7) ont parfaitement fonctionné, c'est le troisième ajout (nisekoi 15) qui refuse d'apparaitre et, apparemment, vous ne le voyez pas non plus.

Il n'y a aucune urgence bien sur, je ne fais que remonter le petit bug au cas où d'autres fiches soient concerné. Du moment que l'on puisse faire la fiche plus tard pour compléter les collections, la durée importe peu.

Bon courage pour la recherche. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ok ! si possible , ce serait utile d'avoir toutes les informations qui ont été saisies sur la proposition qui n'apparaît pas. Ce sera utile pour trouver où est le bug.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bon, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a beaucoup de proposition qui sont correctement enregistrés quotidiennement, et que je ne rencontre pas de problème de mon coté.
Donc c'est qu'il y a un problème spécifique lié aux données que vous avez saisie.

Pour que je puisse trouver ce qui ne va pas, pourriez vous saisir toutes les données sur la fiche et faire une copie d'écran avant de valider (et m'envoyer la copie d'écran par exemple par email tomlameche[at]bdovore.com ) ou lister toutes les informations saisies (y compris l'image de couverture s'il y a) ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Bonjour, désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. J'avais réessayé de faire la fiche hier, sans succès, je viens de la préparer pour faire le screen à vous envoyez et, cette fois, cela a fonctionné... C'est à en perdre son latin :mad: . Je n'ai strictement rien changé, aucune donné, la couver je l'upload, je l'ai testé une bonne dizaine de fois en tout et ça fini par fonctionné aujourd'hui...

Donc, sincèrement désolé de vous avoir dérangé pour cela. Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah, il doit y avoir un bug sur une portion de code... difficile à détecter comme problème quand il se produit de façon aléatoire.

bon, je laisse de coté pour le moment alors :D
Lc_
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 22:53

Message par Lc_ »

tomlameche a écrit :Bon, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a beaucoup de proposition qui sont correctement enregistrés quotidiennement, et que je ne rencontre pas de problème de mon coté.
Donc c'est qu'il y a un problème spécifique lié aux données que vous avez saisie.

Pour que je puisse trouver ce qui ne va pas, pourriez vous saisir toutes les données sur la fiche et faire une copie d'écran avant de valider (et m'envoyer la copie d'écran par exemple par email tomlameche[at]bdovore.com ) ou lister toutes les informations saisies (y compris l'image de couverture s'il y a) ?
B'jour,

J'ai toujours le même problème avec le même comics (j'ai essayé avec et sans image de couverture).

Captures d'écran si ça peut aider.
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Message par policarpo »

Bonjour,
après avoir vu la capture d'image, je constate que l'ISBN est saisi avec des tirets... le problème vient-il de là ? bonne journée.
Policarpo
Lc_
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 22:53

Message par Lc_ »

Mea-culpa :roll:

Pour le coup, il serait intéressant de mettre une erreur lors de la validation dans ce cas.
Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Merci policarpo :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah merci, on a sans doute une piste pour ce bug mystérieux qui ne touche pas tout le monde.
En théorie, il devrait y avoir un message d'erreur sur une erreur de format, mais...
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Par contre L-C la Bd que vous proposez est déjà dans la base depuis un bon moment. Normalement pour tous les gros éditeurs dont urban comics fait parti nous sommes à jour. Elle se trouve en nouvelle édition de l'intégrale Watchmen.
Lc_
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 22:53

Message par Lc_ »

bouri a écrit :Par contre L-C la Bd que vous proposez est déjà dans la base depuis un bon moment. Normalement pour tous les gros éditeurs dont urban comics fait parti nous sommes à jour. Elle se trouve en nouvelle édition de l'intégrale Watchmen.
Je pensais que, vu que la couverture et l'ISBN-13 étaient différent, c'était une réédition et non une réimpression et donc justifiait son ajout dans la BDD.
Répondre