Blake et Mortimer

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Blake et Mortimer

Message par Gorkh »

J'ai rentré le tome 21 de la série Blake et Mortimer le serment des cinq lords édition du soir. Cependant il a été refusé parce qu'il existe déjà.
Alors, c'est vrai qu'il est rentré dans la collection Blake et Mortimer "normale". Mais par souci de cohérence, il me semble plus logique que cette édition soit "bougée" avec la série particulière Blake et Mortimer collection du Soir.
Ou alors, il faudrait fusionner les deux séries.

EDIT : au passage, le rayon U n'a rien à faire dans la collection Blake et Mortimer le Monde et le Soir pour la simple raison que ce n'est pas une aventure de Blake et Mortimer
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour,

merci pour ces precisions, nous allons corriger.
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Et vous préconisez quelle solution ?
La fusion ou le déplacement de l'album ? ^^
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

La création de l'album pour la série Le soir et donc la fusion de l'album mis en nouvelle édition. J'essaye de faire çà ce week-end.
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Ok, perso, je serai plutot parti dans le fusion des deux séries mais après tout, c'est sans doute moins de boulot pour vous :D
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Gorkh a écrit :Ok, perso, je serai plutot parti dans le fusion des deux séries mais après tout, c'est sans doute moins de boulot pour vous :D
La série Le monde/ Le soir devait être une série limitée sur une dizaine d'albums.
Il faut que je revérifie, mais il me semble que les nouveaux albums enregistrés dans cette série devraient être en fait de simples rééditions des albums existants.
Je regarderai ce WE.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Non, le Soir a continué la série sans le monde dans le même format avec une fresque de blake et Mortimer.
Techniquement, il y a aussi le guide de Blake et Mortimer, le rayon u et les deux premiers tomes de Philip et Francis dans cette collection.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Gorkh a écrit :Non, le Soir a continué la série sans le monde dans le même format avec une fresque de blake et Mortimer.
Techniquement, il y a aussi le guide de Blake et Mortimer, le rayon u et les deux premiers tomes de Philip et Francis dans cette collection.
OK, autant continuer cette série.
Quant au rayon, effectivement, il faut le supprimer de cette série, l'édition du Soir existe déjà dans le one shot le Rayon U.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre