Comment gérer les collections doublonnées

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Shnoulle
ascète
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 07, 2015 17:28

Comment gérer les collections doublonnées

Message par Shnoulle »

Bonjour,

Je suis en train de mettre ma collection complète de BDs.

Je me trouve devant une difficulté :
Concernant les Philémons : il y a 2 séries d'indiquées (sans compter les intégrales)
- http://www.bdovore.com/serie-bd-1265-philemon
- http://www.bdovore.com/serie-bd-15913-p ... e-maquette
- http://www.bdovore.com/serie-bd-3531-philemon-reedition

Ses 3 séries sont en fait une seule série. Actuallement, même si je préférerais trouver les Premières éditions, je me satisfairait de n'importe quelle édition.
Mais en ballade, e, braderie : cela me semble plus difficile de savoir si j'ai ce tome ou non.

Comment vous fate de votre coté ? Vous indiquer tous les numéros sur un même série en indiquant que ce n'est pas la bonne ?
C'est une erreur sur la série Philémon ? (je n'ai pas eu le problème sur L'incal par exemple qui à bien des rééditions totalement différentes (format particulièrement).

Merci
PS : sinon : je ne sais pas comment gérer mes doublonx perso : quand j'ai la même BDs mais en EO et en réédition par exemple. Je sais pas si je fait un autre poste.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Bonsoir,
après avoir regardé les séries en question, effectivement il y a quelque chose qui ne va pas. Et déjà je vous remercie de vous manifester sur le forum. Il y a plus de 210000 bd et bien sûr on ne peut tout reprendre à zéro en l'espace de quelques jours. Par ailleurs j'en suis à nettoyer et formater la base de données depuis le début et je n'en suis qu'à la lettre B.
Mais je m'égare et je vous réponds quant à Philémon.
Malheureusement je n'ai qu'une petite partie de la réponse. Il est vrai qu'il faudrait un mot d'explication dans chacune des séries.
Donc le plus facile c'est la série pocket.
Ensuite la série intitulée nouvelle maquette, a vu la numérotation changer.
A examiner (et sans doute qu'un autre correcteur pourra nous éclairer) celle intitulée Philémon: celle de départ.
Le problème pour moi c'est la série titrée réédition. Peut-être à fusionner, mais j'attends les réactions de l'équipe.
L'une des séries est aussi hors format.
Un peu de patience donc!

:wink: :wink:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Hum, cela ne va pas être forcément simple...
- une série de 10 albums édités en format normal et grand format, les 6 premiers étant également édités en format pocket.
- arrivée de l'album 11 (Philemon avant la lettre) qui sera reclassé comme le N°1 dans les rééditions suivantes.
- Édition des albums 12 à 16 en format normal et grand format (sauf les 15/16 à priori uniquement en grand format)
- Réédition des 1 à 14 en format normal...
+ 2 intégrales ne reprenant pas forcément tous les albums ni les albums par ordre chronologique...

Bon, je propose de simplifier et de faire une seule série pour les divers albums avec les précisions de format et de numérotation + 2 séries pour les deux intégrales existantes.
Je mettrai l'album "autour de Philémon" en HS.
Vos avis ? :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre