Propositions

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Propositions

Message par pleiades »

Bonjour,

Je comprends pas bien, j'ai fait plusieurs propositions et beaucoup sont refusées. J'admet sans problème m'être gourré mais je viens de rajouter une couverture sur un album de Rapaces, la modification est refusée mais la couverture est bien mise à jours?

Où me serais-je trompé?

Parce que pour l'instant je ne suis qu'à 50% de modifications validées, vu mon faible score, je voudrais pas être une gêne plutot qu'une aide :D

Pleiades.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Re: Propositions

Message par MulleT »

pleiades a écrit :Bonjour,

Je comprends pas bien, j'ai fait plusieurs propositions et beaucoup sont refusées. J'admet sans problème m'être gourré mais je viens de rajouter une couverture sur un album de Rapaces, la modification est refusée mais la couverture est bien mise à jours?

Où me serais-je trompé?

Parce que pour l'instant je ne suis qu'à 50% de modifications validées, vu mon faible score, je voudrais pas être une gêne plutot qu'une aide :D

Pleiades.
C'est moi qui me suis oqp de rapaces.
La raison du refus est simple: plutot que de changer 1 couv, j'ai préféré mettre a jour toute la série d'un coup avec des couv de bonne qualité.
Il faut en aucun cas que tu arretes de proposer des modif, car cela nous permet de trouver ce quil faut corriger.
Meme si je refuse, je met qd meme a jour :)

La meilleure source pour les couv' reste amazon, il vous suffit de trouver l'album, cliker sur la couv et ce copier l'url pour la coller dans le formulaire de corrections.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

ok, parfait, je continue alors.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

D'ailleurs, depuis peu les MAJ de couv' sont devenues bcp plus simples pour nous (quel talent Latruffe ;)), à terme on devrait pouvoir afficher que des couv de bonne qualité (sauf exceptions rares), ce qui nest pas encore le cas. Donc si vous voulez qu'on mette a jour des couv de séries qui vous preoccupent plus, n'hesitez pas a le signaler.
Bien sur faut continuer a signaler les couv' manquantes !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Ya pas moyen que nous on trie nos albums n'ayant pas de couverture?
Parce que moi j'ai tous mes comics, mon scanner.... donc j'suis prêt à scanner mais c'est pas très motivant de contrôler les comics un par un... :?
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

teagle a écrit :Ya pas moyen que nous on trie nos albums n'ayant pas de couverture?
Parce que moi j'ai tous mes comics, mon scanner.... donc j'suis prêt à scanner mais c'est pas très motivant de contrôler les comics un par un... :?
tu peux le voire sur l'export pdf actuel
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

-sTraTe- a écrit :
teagle a écrit :Ya pas moyen que nous on trie nos albums n'ayant pas de couverture?
Parce que moi j'ai tous mes comics, mon scanner.... donc j'suis prêt à scanner mais c'est pas très motivant de contrôler les comics un par un... :?
tu peux le voire sur l'export pdf actuel
Ah cool j'vais faire comme ça alors! Merci! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

teagle a écrit :Ya pas moyen que nous on trie nos albums n'ayant pas de couverture?
Parce que moi j'ai tous mes comics, mon scanner.... donc j'suis prêt à scanner mais c'est pas très motivant de contrôler les comics un par un... :?
Le recours au scanner nest pas vraiment le meilleur moyen pour obtenir des couv de bonne qualité, et surtout cest long. Le mieux cest de les trouver sur le net (peu importe la taille, pas trop petit biensur) et copier/coller le lien dans les propositions de corrections.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Peut-être mais ça me paraît déja plus légal comme démarche...
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

zeas a écrit :Peut-être mais ça me paraît déja plus légal comme démarche...
C'est clair.
Et pour la qualité ça m'parait bien étrange qu'une couverture scannée soit moins bonne qu'une trouvée sur le net.
Là j'viens d'aller faire un tour sur le site amazon et la première couverture sur laquelle je tombe:
Image

BEURK!! Image trop claire, bande sur le côté droit, c'est moche à souhait. Et en plus la résolution de l'image. Sans problème je fais mieux avec mon scanner.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Hum...

je dirais que le plus simple est effectivement de trouver la couverture sur internet.

Le mieux, c'est le site de l'éditeur.

Après, effectivement, le scanner est le top du top pour ce qui est de la qualité des images.

Enfin, je pense que comme cela a été suggéré, il parait judicieux de mettre un copyright l'éditeur sur chaque image.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Pour le pb de légalité, une mention générale sur le site me paraitre de bon aloy :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

teagle a écrit :Parce que moi j'ai tous mes comics, mon scanner.... donc j'suis prêt à scanner mais c'est pas très motivant de contrôler les comics un par un... :?
les couv de comics j'en mets à jour quand je peux, dernièrement daredevil, mais bon y en a beaucoup sans couv alors ça se voit pas forcement.
faudrait effectivement que je recense toutes les séries pas à jour en fait au lieu d'en faire comme ça au fil de l'eau.
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

brodieman a écrit :
teagle a écrit :Parce que moi j'ai tous mes comics, mon scanner.... donc j'suis prêt à scanner mais c'est pas très motivant de contrôler les comics un par un... :?
les couv de comics j'en mets à jour quand je peux, dernièrement daredevil, mais bon y en a beaucoup sans couv alors ça se voit pas forcement.
faudrait effectivement que je recense toutes les séries pas à jour en fait au lieu d'en faire comme ça au fil de l'eau.
Là j'ai exporté ma collec en PDF je vais faire le tour des manques! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Répondre