export pdf

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
vkerbaol
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 19:45

export pdf

Message par vkerbaol »

Bonjour,

Export au format excel: no problemo. Mais...
J'ai essayé d'exporter ma collection au format pdf et là paf!... le message d'erreur suivant m'a été retourné (sans que le fichier pdf ne soit créé of course):

FPDF error: Unsupported image type: gif

C'est grave doc?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bonjour,

nous sommes en train de retravailler le module d'export PDF, le dernier montrant ses limites (support des gifs entre autre).

Une version du nouvel export est disponible sur :

www.bdovore.com/pdf.php
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

la nouvelle version me donne ça :

Warning: Internal PDFlib warning: File 'images/couv/CV-028481-024642.jpg' doesn't appear to be of type JPEG in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 80

Fatal error: PDFlib error: Bad image number -1 in PDF_get_value/imagewidth in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 82
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

myo a écrit :la nouvelle version me donne ça :

Warning: Internal PDFlib warning: File 'images/couv/CV-028481-024642.jpg' doesn't appear to be of type JPEG in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 80

Fatal error: PDFlib error: Bad image number -1 in PDF_get_value/imagewidth in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 82
C'est un jpeg qui foirait... c'est pas mal cet export, ça va permettre de nettoyer les couvs ! ;)

Il doit passer maintenant :)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

vi ça marche :)
pi j'ai vu des couvertures manquante je corrigerais ça quand j'aurais un peu de temps ^^
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Chaque fois que j'essaye d'exporter ma collec en pdf, j'ai le même problème (y compris en utilisant le lien de ce topic), il refuse d'exporter a cause des images gif.
Warning: Internal PDFlib warning: Interlaced GIF image 'images/couv/CV-012924-01.gif' not supported in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 80

Fatal error: PDFlib error: Bad image number -1 in PDF_get_value/imagewidth in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 82
Serait-il possible de toutes (il y en a 129 dans toute la base) les ré-enregistrer au format jpg s'il-vous-plait :oops: (pcq bon, a chaque fois je propose en correction le remplacement par un jpg, mais c un peu long alors q'une simple recherche dans /images/couv permet de tous les reprérer et les changer, à condition d'être admin ou correcteur je suppose).

Au fait, c'est comme ça chez tout le monde ou alors c'est sur mon pc qu'il y a un bug ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

flute, ça fait longtemps que j'ai pas regardé l'export pdf. En général, y'a un bug quand la couverture est reportée comme existante et qu'elle n'existe tout bonnement pas ou alors que c'est une gif entrelacé (qlors que ça doit marché pour du non entrelacé).
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Pas mal là, les deux phrases qui sont identiques au début....ça devrait aller dans le topic des doublons....ahahahahahah!!!
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

latruffe a écrit :En général, y'a un bug quand la couverture est reportée comme existante et qu'elle n'existe tout bonnement pas
Ben dans mon cas ce sont les couv des Sophie (jidéhem) qui posent problème et elles existent (en tout cas elles s'affichent correctement dans les fiches série/album) donc ca doit être le probleme d'entrelacement. toujours est il que c'est avec les gif que j'ai ce probleme.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

bobnix a écrit :Pas mal là, les deux phrases qui sont identiques au début....ça devrait aller dans le topic des doublons....ahahahahahah!!!
:hein:

:D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Chninkel a écrit : Ben dans mon cas ce sont les couv des Sophie (jidéhem) qui posent problème et elles existent (en tout cas elles s'affichent correctement dans les fiches série/album) donc ca doit être le probleme d'entrelacement. toujours est il que c'est avec les gif que j'ai ce probleme.
Faut que je regarde un truc au niveau de la bilbiothèque utilisée pour voir quel sont les formats supporté...

Edit : ouaip, c'est ça. La bibliothèque que nous utilisons pour générer les pdf ne supporte pas les gif entrelacés.

Je vais voir si il y a moyen de faire un petit script pour convertir les gifs entrelacé en gifs non entrelacés pour le faire tourner sur les couvertures existantes.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

OK, merci bcp.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ca devrait marché maintenant... si tu peux réessayer et me tenir au courant ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Nickel, ça marche parfaitement (du moins avec le lien du forum, le lien du garde-manger y en a pas fonctionner), je vais avoir beaucoup plus facile maitenant pour visualiser les BD pour lesquelles il manque des couvs.

Mille mercis.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Euuuh j'ai un phénomène étrange : j'ai ajouté il y a quelques temps les Benoït Brisefer version éditions Dupuis ("ajouter une édition").
Toutes les couvs que j'ai envoyées étaient au format *.jpg et voilà que la couv du tome 3 est au format *.gif dans la base de données (j'ai revérifié, la couv que j'ai envoyée est uniquement en jpg sur mon pc donc je sais pô pourquoi ça a fait ça).
Jusque là rien de grave, sauf que c'est le format gif entrelacé
:arrow: export pdf à nouveau impossible :roll:
Cher Monsieur Latruffe pourrais-tu, s'il te plait, réutiliser ta baguette magique :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre