[Tutoriel] Fiches d'ajout / correction (MàJ du 24/09/2008)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Quoi je suis déjà repéré ? :lurker: :( ouah quelqu'un qui m'a lu :D )

Nan mais j'ai mis ca devant en rouge ( je devrais ptête le faire pour les ISBN aussi ) paske là dans la base y'a des séries entières, Promethee par ex :whistle: mais aussi ShiroRyu, mais j'y ai été fort sur le rouge et le gras :lol: :lol: :lol:

Mais bon le but c'était surtout de réorganiser les Tutoriaux des "non vf"; d'ailleurs si y'a des exemples sup à mettre en bédé, c 'est le bienvenue... Pour illustrer tous les cas... ( D'autant qu'après je ferai des scans d'écran de ces exemples, qu'on pourra ptête utiliser pour la FAQ/Vrai Tutorial )

Gagner du temps : le rêve de tout correcteur :D
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

j'ai fait un ajout ;)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Sorry.... :psychokwak: Je pensais que c'était plus simple pour vous de mettre tous les albums à la suite car la plus part du temps l'ISBN (ISSN pour les revues) est toujourts marqué "en cours" et il suffit juste d'une rapide vérif avant validation.

Je ne vous mettrais plus que le 1er numéros à partir de maintenant et j'attendrais sa validation pour mettre les autres.
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Sorry.... :psychokwak: Je pensais que c'était plus simple pour vous de mettre tous les albums à la suite car la plus part du temps l'ISBN (ISSN pour les revues) est toujourts marqué "en cours" et qu'il suffisé juste d'une rapide vérif avant validation.

Je ne vous mettrais plus que le 1er numéros à partir de maintenant et j'attendrais sa validation pour mettre les autres.

Encore toute mes excuses pour cette charge de travail
:roi:
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

Juste une idée afin d'éviter l'engorgement constaté sur les demandes d'ajout dans la base.

Pourquoi ne pas interdire les demandes quand il y a plus de N demandes en cours (N = 100 par exemple).
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

krackerbelin a écrit :Juste une idée afin d'éviter l'engorgement constaté sur les demandes d'ajout dans la base.

Pourquoi ne pas interdire les demandes quand il y a plus de N demandes en cours (N = 100 par exemple).
Ca serait difficile... et injuste pour certains... et puis certains guetteraient que ca se décante pour ajouter leurs mangas, même s'ils en avaient 20 à eux déjà dans la base... et d'autres non... et ne verraient jamais leurs albums ajoutés ( et imagine qu'ils fassent mieux leurs propales que ceux qui font partie des 100 albums )

Là dessus je dirai que c'est aux utilisateurs et surtout aux nouveaux de pas nous engorger de tous leurs albums qui sont pas encore dans la base, et de nous les rajouter petit à petit. Maximum 10 par 10. D'autant qu'ils faut souvent les aiguiller, les conseiller, leur dire comment (mieux) faire.
Je sais qu'on veux ajouter tous nos albums tout de suite... mais bon ca nous aide pas complètement :(
Mais encore faut il (pouvoir > car mails arrivent pas ou en spam, dans la poubelle..., mauvaises adresse mails) les prévenir

Y'a qu'à voir Cthulhu là... le 11 il y a été fort sur les ajouts

Bon là j'ai pris un album au pif, et hop paf un doublon. L'album est déjà dans la base... ca peux donc aller vite de valider/supprimer/ajouter à sa base les albums... ( ou alors c'est une autre édition et va falloir que je compare bien les deux ) mais bon faudrait qu'il regarde mieux dans la base déjà... Et avant d'ouvrir l'album je peux pas savoir si c 'est un vrai ajout à faire ( ajout incomplet de sa part )
Je parie qu'il a du des problèmes avec le L apostrophe

Y'a qu'une semaine de délai là maximum, les autres ont super bien bossé à ce que je voit... mais bon Chtulhu nous assassine :lol:

Perso je commence à savoir qui fait bien les propales et peux vite être ajouté plus vite que quequ'un qui les ferait moins bien ( je trouve ca normal pour ma part, même si on peux objecter que sans aide souvent, leurs propales seront toujours pareilles.... )


Ca vient en partie aussi des Tutoriaux, mais aussi des utilisateurs de se prendre en main et pas être totalement feignants ( je dis pas çà pour toi Kracker ;) ) car y'en aura toujours pour pas lire les tutoriaux, pas lire en entier, mal lire, pas essayer de comprendre.... et aussi pas s'améliorer ou aussi pas essayer de bien remplir

Mais ca vient aussi du succès de Bdovore, et du nombre croissants d'utilisateurs ne serait ce qu'en augmentation absolue ET du nombre croissants de titres dans tous les domaines de la bédé ( Même en Comics ca semble augmenter après un tassement il ya quelques années me semble ), sans compter les bédés anciennes à rajouter...

Et même en embauchant, on répond pas(plus) encore aussi vite.

( Enfin si certains se proposent en bédé, y'a toujours de la palce :wink: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

t1 Cact', tes messages sont trop longs :o :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

pour faire plus court que 20100.
du fait des très très nombreuses demandes, l'engorgement se resorbe mais plus lentement que prévu.

néanmoins je t'assure que le ratio demande/validation est positif donc on va en venir à bout très prochainement.
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

Je proposais juste cette solution parce que ce matin il y avait encore des demandes datant de mi-janvier et que depuis que vous avez mis en place la liste des demandes en cours dans la FAQ, je n'ai pas eu l'impression que la tendance était à la baisse.

Sinon à par cela, vous allez fêter comment le 30000 albums ?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

votre honneur, je proteste !
la majorité des demandes datent du 10-11-12 donc de ce week-end.
il n'y avait que les 6 lanfeust spéciaux anniversaire des 10 ans qui dataient de janvier sinon les plus vieilles demandes datent du 02/02.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

cactus20100 a écrit :Et même en embauchant, on répond pas(plus) encore aussi vite.

( Enfin si certains se proposent en bédé, y'a toujours de la palce :wink: )
L'utilisateur Piero (ou moi version collection familliale) veut bien donner tous les coups de mains que vous voulez mais trouve ça un peu prématuré. :oops:
Il va de toutes façons continuer sans problème à vous surcharger de quelques corrections et ajouts d'albums supplémentaires de temps à autres (tous les week-end :twisted: )
"Le dédoublement de personnalité nuit gravement à la santé mentale de l'individu" :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Bonjour à tous,

nouvel inscrit, et déjà conquis, ma modeste collec est presque intégralement rentrée.
Vraiment du bonheur ce site, pas d'install, consultable partout, presque 30000 albums recensés, une ergonomie simple et sympa... Bref, C'EST DU BONHEUR !!!

Bravo à tous les créateurs et longue vie !

Des excuses auprès des admins et Modos si j'ai proposé les 6 albums de L'Épervier de Pellerin en doublon, mais je ne les avais pas trouvé via le moteur de recherche (aujourd'hui, ils apparaissent ???).

Tite question concernant les albums de Biggles : certains n'ont pas l'image de couverture, est-ce un souhait des auteurs/éditeurs ou en cours de réalisation ?

Autre question : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le fonctionnement du "carré magique". En automatique, rien ne s'affiche ?

Voilà voilà, rien de bien grave quoi, et encore merci pour ce site. :applause: :applause: :applause:
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

---
Modifié en dernier par verochon le mer. mars 15, 2006 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

---
Modifié en dernier par verochon le mer. mars 15, 2006 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Oups, visiblement des soucis pour envoyer mon message, envoyé 4 fois.

Désolé MM. les admins, un peu de ménage... :spamafote:
Répondre