[Tutoriel] Fiches d'ajout / correction (MàJ du 24/09/2008)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

verochon a écrit :Bonjour à tous,

nouvel inscrit, et déjà conquis, ma modeste collec est presque intégralement rentrée.
Vraiment du bonheur ce site, pas d'install, consultable partout, presque 30000 albums recensés, une ergonomie simple et sympa... Bref, C'EST DU BONHEUR !!!

Bravo à tous les créateurs et longue vie !

Des excuses auprès des admins et Modos si j'ai proposé les 6 albums de L'Épervier de Pellerin en doublon, mais je ne les avais pas trouvé via le moteur de recherche (aujourd'hui, ils apparaissent ???).

Tite question concernant les albums de Biggles : certains n'ont pas l'image de couverture, est-ce un souhait des auteurs/éditeurs ou en cours de réalisation ?

Autre question : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le fonctionnement du "carré magique". En automatique, rien ne s'affiche ?

Voilà voilà, rien de bien grave quoi, et encore merci pour ce site. :applause: :applause: :applause:
Merci pour tes commentaire toujours agréables (même si moi je n'y suis pour rien dans la mise en place du site :D )

Pour les couvertures il ne s'agit pas d'une volonté de notre part mais d'un manque de matière. Ce site est basé sur la collaboration des utilisateurs, je pense simplement qu'aucun autre utilisateur n'a ces albums ou n'a pris le temps de faire les scanns pour nous les envoyer (ca se passe par demande de corrections). C'est avec plaisir que nous les ajouterons si tu nous les proposes.

ATTENTION : Merci de ne pas nous envoyer de couvertures trop lourdes, la taille idéal étant 180 pixels pour la longueur.

Avant de poster tes corrections je t'invite aussi à bien lire le guide du parfait petit correcteurs : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=352

Pour le carré magique je laisse faire les autres un peu (qu'ils bossent aussi :D )... En fait je sais plus trop comment ca fonctionne au moment ou j'ai fait le mien il apparaissait en fonction des notes que j'avais attribué aux différents albums. Les mieux "notés" (n'en déplaise à Larcenet) appaissant dans le carré.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

pour l'épervier : cf. ce post.
En fait, quand tu cherche "épervier", il trouve, mais quand tu cherche "L'épervier" il ne trouve pas :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Merci pour les réponses rapides.
-sTraTe- a écrit :Pour les couvertures il ne s'agit pas d'une volonté de notre part mais d'un manque de matière. Ce site est basé sur la collaboration des utilisateurs, je pense simplement qu'aucun autre utilisateur n'a ces albums ou n'a pris le temps de faire les scanns pour nous les envoyer (ca se passe par demande de corrections). C'est avec plaisir que nous les ajouterons si tu nous les proposes.
J'ai envoyé un avis de correction, mais n'étant sûr du coup, je mets >> ICI << le lien sur lequel je les ai trouvées.

Espérant que ça puisse servir.
-sTraTe- a écrit :Pour le carré magique je laisse faire les autres un peu (qu'ils bossent aussi :D )... En fait je sais plus trop comment ca fonctionne au moment ou j'ai fait le mien il apparaissait en fonction des notes que j'avais attribué aux différents albums. Les mieux "notés" (n'en déplaise à Larcenet) appaissant dans le carré.
Ok ! Je vais tester donc !
Chninkel a écrit :pour l'épervier : cf. ce post.
En fait, quand tu cherche "épervier", il trouve, mais quand tu cherche "L'épervier" il ne trouve pas Wink
Merci pour l'info. Effectivement, il vaut mieux savoir...



Une tite suggestion (si c'est conforme à la charte du forum et pas déjà fait, j'ai pas trouvé en tout cas) :

Ne pourrait-il y avoir quelque part sur le forum une rubrique "Les bonnes adresses" ? Quelles soient géographiques ou web (librairies, sites, neuf, occasion, tarifs...).
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Un topic sur les bonnes adresses serait effectivement une bonne idée :)

Par contre je ne sais pas où Tom et Latruffe préfèrent le mettre. Si tu as déjà quelques idées je t'invite à créer un topic dans "les news de la BD". Nos admi forums préférés le déplaceront si ils estiment que sa place serait meilleur ailleurs.
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Même ordre d'idée, pourrait-il y avoir des rubriques "Vente" et/ou "Échange" et/ou "Achat" entre BDovore ?

Je dois bien avoir des albums en double quelque part... :wink:
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

verochon a écrit :Même ordre d'idée, pourrait-il y avoir des rubriques "Vente" et/ou "Échange" et/ou "Achat" entre BDovore ?

Je dois bien avoir des albums en double quelque part... :wink:
Il y a déjà un Topic dans bla² 8)

http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=533
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Oups, pas vu avant. Merci pour le lien.
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Recueil

Message par pleiades »

Bonjour à tous,

Je voudrais ajouter un recueil dans la base de données. C'est un album avec 4 bds de 4 auteurs différents édité chez les Humanos.

Comment on fait pour proposer ça?

pl.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bon, c'est un peu tard pour répondre à ta question, mais indiquer Collectif pour les auteurs et détailler le contenu dans le champ synopsys me semble la seule solution :wink:

Sinon, je viens de me fader des propositions de Tom Strong (merveilleuse série ! génialissime ! mangez-en, c'est un ordre !) et malgré toute mon adoration envers cette série, je ne ferai pas des propales pareilles tous les jours :shock:

J'espère juste que le résultat ne sera pas illisible :?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bon, moi pas comprendre :x

Par deux fois j'ai proposé le Tome 2 de Tom Strong et il ne se trouve nulle part dans ma liste de demandes d'ajout ni dans celle du site.
Pourtant, quand je la valide, tout se passe sans problème

Le champ synopsys était très rempli, est-ce que ça pourrait être la raison pour laquelle cette proposition ne passe pas ? Y a-t-il une limite de caractères pour ce champ ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Le champ synopsis n'est pas limité à proprement parlé d'un point de vue nombre de caractères. Il y a une taille limite en Ko il me semble mais bon, avant de la dépasser...
Et même si c'était le cas, je crois que le texte serait seulement tronqué. Celà dit, ça, ça dépend de comment est reglée la base mais je pense que ce réglage n'a pas été changé donc ça devrait Être bon.

Je viens de faire un test en collant le texte de l'article suivant : http://www.monde-diplomatique.fr/2006/0 ... HZAD/13989
et ça marche.
Donc à mon avis, il y a un autre problème...

Je trouvais bizarre que tu ne proposes pas le volume 2 aussi...
Tu peux faire un test en ne remplissant que le champ synopsis pour voir ?
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Hum oui :shock:

Je viens de faire la proposition avec juste le champ synopsys et en guise de message après la validation, j'ai un

vous devez vous identifier pour accéder à cette page
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

ET tu arrive à te réidentifier ? Et à reproposer ? :?
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Mais... je suis identifiée, c'est ça le pire.

Ça sent le bug dans la matrice, ça.

EDIT : bon, ce coup-ci, ça a l'air d'être passé. Bizarroïde :?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Vraiment étrange.
Ca a marché en effet cette fois-ci...
A suivre. :?
Image
Répondre