[Tutoriel] Fiches d'ajout / correction (MàJ du 24/09/2008)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Yep ça a marché ^^

Par contre, ce que je craignais est arrivé : le pavé synopsys est illisible parce que les retours à la ligne ne sont pas conservés :(

Ce qui fait qu'au lieu de
proposition a écrit :From the fearsome depths of a fiery volcano to the furthest reaches of space !

Recueil contenant les n° 8 à 14

#8 Riders of the lost mesa (A. Moore, Adam Weiss, couleurs Wildstorm FX) - Tom Strong and the Strongmen of America : The old skool (A. Moore, C. Sprouse, couleurs Wildstorm FX) - Tesla Strong : Sparks (A. Moore, C. Sprouse, couleurs Mike Garcia)

#9 Terror temple of Tayasal (A. Moore, Paul Chadwick, couleurs M. Hollingsworth) - The perils of Dhalua : Volcano dreams (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) - Tesla Strong : Flip attitude (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth)

#10 Tom Strong and his phantom autogyro (A. Moore, Garry Gianni, couleurs M. Hollingsworth) - Funnyland (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) - Tesla Strong : Too many Teslas ? (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth)

#11 Strange reunion (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth et David Baron)

#12 Terror on Terra Obscura ! (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth)

#13 The family Strong and the tower at time's end ! (A. Moore, C. Sprouse, Kyle Baker, Russ Heath, Pete Poplaski, couleurs M. Hollingsworth)

#14 Space family Strong : an untold tale of Tom Strong (A. Moore, Hilary Barta, couleurs M. Hollingsworth) - The land of heart's desire (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) - Tom Strong and Johnny Future : Baubles of the brain bazaar ! (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth)

Prix : 14,95$
On a
fiche T S 2 a écrit :From the fearsome depths of a fiery volcano to the furthest reaches of space ! Recueil contenant les n° 8 à 14 #8 Riders of the lost mesa (A. Moore, Adam Weiss, couleurs Wildstorm FX) - Tom Strong and the Strongmen of America : The old skool (A. Moore, C. Sprouse, couleurs Wildstorm FX) - Tesla Strong : Sparks (A. Moore, C. Sprouse, couleurs Mike Garcia) #9 Terror temple of Tayasal (A. Moore, Paul Chadwick, couleurs M. Hollingsworth) - The perils of Dhalua : Volcano dreams (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) - Tesla Strong : Flip attitude (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) #10 Tom Strong and his phantom autogyro (A. Moore, Garry Gianni, couleurs M. Hollingsworth) - Funnyland (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) - Tesla Strong : Too many Teslas ? (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) #11 Strange reunion (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth et David Baron) #12 Terror on Terra Obscura ! (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) #13 The family Strong and the tower at time's end ! (A. Moore, C. Sprouse, Kyle Baker, Russ Heath, Pete Poplaski, couleurs M. Hollingsworth) #14 Space family Strong : an untold tale of Tom Strong (A. Moore, Hilary Barta, couleurs M. Hollingsworth) - The land of heart's desire (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) - Tom Strong and Johnny Future : Baubles of the brain bazaar ! (A. Moore, C. Sprouse, couleurs M. Hollingsworth) Prix : 14,95$
Pourtant, c'est possible puisque si je prends mes propositions de Sandman VO, là la présentation a été conservée, ce qui rend le tout beaucoup plus lisible. :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je ne sais pas si quelqu'un est passé derrière mais ça s'affiche bien chez moi.
Image
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Petite question :

Je voudrais entrer dans ma collection le strangers in paradise tome 1, réedité chez Kymera.
Hors n'est présent dans la base que le tome 1 edité par le téméraire. Déjà je ne sais pas si le contenu est le même et de plus le titre du tome est différent pour cause de nouvelle traduction.

Alors que fais je ?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Une proposition d'ajout au tome 1 de Bulle dog, parce que l'édition du Téméraire ne couvre pas les mêmes épisodes.

Mais je m'en occupe illico.
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Merci.

Je n'avais même pas vu qu'il y avait deux tomes 1 dans la base.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

En fait ce sera plus compliqué puisque la version Kymera a un autre titre :roll:

EDIT : C'est ajouté, Rand :)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

miaou a écrit :En fait ce sera plus compliqué puisque la version Kymera a un autre titre :roll:

EDIT : C'est ajouté, Rand :)
et ça va aussi être la cas, pour chaque tome jusqu'au tome 7 :wink:
en plus , c'est bien le même contenu en terme d'épisode mais avec une nouvelle traduction par contre.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ca mériterait peut-être de ne garder que les albums Kymera dans la série principale et mettre les autres dans "S...i.P... (Divers éditeurs)", non? A terme en tout cas peut-être...
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

brodieman a écrit :et ça va aussi être le cas, pour chaque tome jusqu'au tome 7 :wink:
Et c'est profondément idiot comme démarche. Ils font tout pour coller à l'édition Bulle Dog (format, présentation, contenu) mais le nom, il faut qu'il change.

Enfin, on s'y fera.
rincevent25
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 14:59

Message par rincevent25 »

Hopla, au lieu de flooder le post de présentation, je vais directement poser mes questions dans un post plus approprié!!

Pour les synopsis. Doivent-il être originaux (de notre plume) ou bien on peut en récupérer sur d'autre base et les copier en précisant la source?

Voila, je demande tout ça parce que j'ai des trous dans mon emploi du temps ce WE donc je pourrais en profiter pour remplir deux trois trucs.

Merci d'avance.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Autant que possible, on privilégie les résumés originaux ou officiels (= qui émanent des éditeurs).
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rincevent25 a écrit :Hopla, au lieu de flooder le post de présentation, je vais directement poser mes questions dans un post plus approprié!!
En voila une bien delicate attention. 8)

Sinon, en effet, tu comprendras que l'on ne veuille pas de resume autre que ceux indiques par miaou, ca serait du vol, de la malhonnetete intellectuelle (volontaire ou pas)

Pour les dates qui arrivent aux correcteurs en "0000-00-00", c'est parce que le champ a ete mal rempli normalement. Il faut absolument qu'il soit sous cette forme "aaaa-mm-jj". S'il n'y a pas de tiret ou qu'il manque un chiffre, ca deconne.
Image
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Zéas a écrit :
Sinon, en effet, tu comprendras que l'on ne veuille pas de resume autre que ceux indiques par miaou, ca serait du vol, de la malhonnetete intellectuelle (volontaire ou pas)
C'est un poil exagéré, non ? Je ne vois où est le vol à proposer son propre résumé. Surtout qu'il peut arriver que des éditeurs n'en propose pas.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

rand a écrit :
Zéas a écrit :
Sinon, en effet, tu comprendras que l'on ne veuille pas de resume autre que ceux indiques par miaou, ca serait du vol, de la malhonnetete intellectuelle (volontaire ou pas)
C'est un poil exagéré, non ? Je ne vois où est le vol à proposer son propre résumé. Surtout qu'il peut arriver que des éditeurs n'en propose pas.
Justement Miaou indique que si c'est le résumé officiel ou le sien propre ça va, c'est si c'est le résumé d'une autre personne que ça ne va pas. :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ben j'ai proposé le choix entre un résumé original (donc écrit par la personne qui le propose) ou celui de l'éditeur. On est d'accord, rand, tu as juste lu trop vite. :)
Répondre