[Tutoriel] Fiches d'ajout / correction (MàJ du 24/09/2008)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je n'ai pas du tout dit ca, randounet.
moi-meme a écrit :tu comprendras que l'on ne veuille pas de resume autre que ceux indiques par miaou
miaou a écrit :... les résumés originaux ou officiels (= qui émanent des éditeurs).
"originaux" voulant dire "fait par les membres" sans vouloir deformer les propos de miaou.

EDIT : Je crois que la dite miaou a ete plus rapide que moi.
EDIT2 : J'ai egalement ete plus lent que Brodie.

Note : penser a prendre des vitamines.
Note 2 : On t'a pas rater la Rand. :lol:
Modifié en dernier par Zéas le ven. oct. 06, 2006 19:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Désolé j'ai interprété original dans le sens "initial" "qui provient de la source"
Avatar du membre
scorpio
moineau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 0:23

Ajout

Message par scorpio »

Bonjour,
Voici quelques propositions d'ajout, en esperant ne pas m'etre planté de lieu pour posté ...

-OKKO TL. Le cycle de l'eau - I & II [53637]
© Bruno Graff 2006 Hub Titre : Le cycle de l'eau - I & II
Tome : TL
Scénario : Hub
Dessin : Hub
Couleurs : Pelayo, Stéphan
Editeur : Bruno Graff
DL [AI] : 01/2006
Estimation : de 100 à 150 euros
Taille : Format normal
Planches : 104
Crée le : 03/02/2006
Info : 450 exemplaires couleur avec 12 pages de croquis inédits, le tout sous couverture cartonnée inédite. Album toilé sur la tranche et accompagné de 2 ex-Libris offset signés et d'une planche à découper. Il existe une version ABD.COM : le toilage de l'album est brun (noir dans la version normale) et il y a un 3ème Ex-Libris n°/s. à 50 exemplaires. Il existe aussi une version avec toile violette à 50 exemplaires.

- XXe ciel.com COF1. T1 & T2 [44046]
© Les Humanoïdes Associés 2001 Yslaire Titre : T1 & T2
Tome : COF1
Scénario : Yslaire
Dessin : Yslaire
Couleurs : Yslaire
Editeur : Les Humanoïdes Associés
DL [AI] : 01/2001
Estimation : non coté
Taille : Grand format
Crée le : 13/02/2005

-Légende , Coffret 3 volumes T1 à T3 plus un CD gratuit
Légende
Swolfs


Merci d'avance :)

scorpio
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Salut scorpio.

Bienvenu parmi nous !
En fait, il faut que tu remplisses un formulaire de demande d'ajout. Il est disponible via ton garde-manger : Proposer un album
Image
Avatar du membre
scorpio
moineau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 0:23

merci

Message par scorpio »

Eh bien d'abors merci pour cet accueil très agréable et enchanté de rejoindre cette nouvelle communauté !

Je vais de mon côté avant d'aller polluer un peu les forums :P remplir ce petit formulaire !

Merci encore :D

Scorpio
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Je passe un message pour rappeler que les demandes de corrections doivent avoir un commentaire.
Ce qui paraît évident au demandeur ne l'est pas forcemment pour celui qui valide la fiche.
agonamba
ascète
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 13:45

Message par agonamba »

Salut à tous et bravo pour le travail accompli.

Je suis tout nouveau ici et donc j'ai des questions de newbee.
(j'ai bien cherché un peu, mais je n'ai pas toruvé toutes les réponses)

J'ai quelques BD à ajouter dans la base (genre Voyage au centre de la terre, adaptation du roman de Jule Vernes par Roudolph, que l'on ne trouve même pas sur bedetheque.com EDIT : Ha bah si, finalement, je l'ai trouvé) et je me demande à quelle taille doit être fournie la vignette.
(au passage, on pourrait peut-être l'inclure dans ce tuto :wink: )

Autre question de noob, certaines de mes couvertures sont dans un sal état, mais on les trouve sur bedetheque.com. Est-ce que vous préférez un scan fait par l'utilisateur au risque d'avoir une couverture abimée, ou une copie d'image d'un autre site bien propre ?
NB : J'ai vu qu'on pouvait indiqué l'URL d'une image lors de l'ajout, c'est bien la pratique que vous préférez qui m'intéresse.

Merci pour vos réponses. :wink:
Modifié en dernier par agonamba le sam. août 04, 2007 15:59, modifié 1 fois.
agonamba
ascète
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 13:45

Message par agonamba »

Bon, en cherchant la réponse à une autre question, j'ai trouvé des réponses pour une posée précédemment.

Donc la largeur de la vignette doit être de 180 pixels.


La liste des trucs qui me paraissent intéressant à intégrer dans ce topic/FAQ (quand vous aurez le temps bien, sûr, c'est juste pour apporter ma petite contribution :wink: )
- largeur de vignette
- préférence pour la source de la vignette (scan pas toujours terrible, ou copie si trouvée sur le net)
- capture d'écran pour saisir une nouvelle édition, ou plusieurs éditions (parceque c'est un peu planqué)
- ainsi que les règles de quand on peut saisir une nouvelle édition ou pas (juste dates différentes, ou couverture/éditeur différent)
- ce qu'il faut rentrer comme date (parution et où on la trouve pour les vieux albums, ou date de dépôt légal) - d'ailleurs c'est pas clair du tout cette histoire de date. Ça serait sûrement plus clair s'il y avait un champ pour chacunes d'elles (mais bon, je ne veux pas lancer un bon vieux troll, vous en avez sûrement déjà discuter plein de fois :wink: )
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Salut,
agonamba a écrit :J'ai quelques BD à ajouter dans la base et je me demande à quelle taille doit être fournie la vignette.
Alors... Nous adoptons une largeur de 180 pixels, c'est donc la taille minimale requise pour proposer des visuels.
agonamba a écrit :Autre question de noob, certaines de mes couvertures sont dans un sal état, mais on les trouve sur bedetheque.com. Est-ce que vous préférez un scan fait par l'utilisateur au risque d'avoir une couverture abimée, ou une copie d'image d'un autre site bien propre ?
Dans la mesure du possible, il est préférable d'éviter de piquer le travail des autres. L'idéal étant un scan de son propre album.
Une alternative aux banques d'images style bedetheque, c'est les sites de vente en ligne, d'où l'option ajout depuis une URL.
agonamba
ascète
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 13:45

Message par agonamba »

Merci Miaou :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Amélioration du tutorial.
Merci agonamba. :)
Image
agonamba
ascète
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 13:45

Message par agonamba »

De rien, ça fait plaisir d'être utile dès sa première contribution. :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Le premier message de ce sujet a été modifié. L'ajout effectué concerne les revues :
BDovore a écrit :Les revues

- Les propositions concernant les revues ne seront traitées que si, en plus de tous les champs habituels convenablement renseignés, le champ SYNOPSIS contient le sommaire complet des BD/illustrations présentes (avec titre, n° d'épisode et tous les auteurs), ou à défaut si le membre joint un scan lisible de la page du sommaire.
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ajout important dans le tuto, concernant les oneshots :
BDovore a écrit :- Pour les one shot, une règle d'or, le nom de la série = le titre de l'album
Il n'y a pas de numéro d'album à saisir. L'indication "one shot" est ajoutée par le correcteur lors de la validation
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Zéas a écrit :Ajout important dans le tuto, concernant les oneshots :
BDovore a écrit :- Pour les one shot, une règle d'or, le nom de la série = le titre de l'album
Il n'y a pas de numéro d'album à saisir. L'indication "one shot" est ajoutée par le correcteur lors de la validation
Faut l'écrire en gras :wink:

(Vilain Soleil qui a créé une série qui s'appelle "One Shot" :x )


En passant, je pourrais avoir accès au sujet de MulleT et faire quelques modifs dans le Tutorial :D
Pasque faut me donner les accès pour :cry: (j'écris ça ici, pasque tu m'as pas vu en interne :oops: )
Répondre