[Tutoriel] Fiches d'ajout / correction (MàJ du 24/09/2008)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

au fait, tu pourrais indiquer régulièrement les ajouts que tu fais à ton premier post ?, j'ai peur d'en zapper un :/

merci.

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ok :)

Par contre, il n'est surement pas parfait ... n'hesitez pas a proposer des améliorations au tuto :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Si j'puis m'permettre, voici une petite BDD en construction mais déjà très prometteuse dédiée à la BD indépendante.

Clair de Bulle

(non c'est pô de la pub, j'ai rien à voir avec ce site) ^^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Si j'puis m'permettre, voici une petite BDD en construction mais déjà très prometteuse dédiée à la BD indépendante.

Clair de Bulle

(non c'est pô de la pub, j'ai rien à voir avec ce site) ^^
Je ne sais pas pourquoi tu as posté ça dans ce sujet mais c'est marrant que tu parles de ce site, je suis tombé dessus hier. (Il a l'air d'être très bien référencé par google.) Et j'ai trouvé le contenu du site très intéressant!
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: Tutorial pour fiches d'ajout/correction

Message par Zéas »

Pour les fiches album, tu dis ceci MulleT :
MulleT a écrit :- La date d'édition, ainsi que le numéro ISBN sont des infos importantes, donc si vs avez la possibilité de les remplir, ca serait pas mal :jap:
Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser qu'il faut indiquer l'ISBN dans le champ "Synopsis"? (C'est bien ça, non?)
Est-ce qu'il faut aussi mettre l'EAN (code barre) comme 20100 le demande pour les editions étrangères?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Re: Tutorial pour fiches d'ajout/correction

Message par Cactus20100 »

zeas a écrit :Pour les fiches album, tu dis ceci MulleT :
MulleT a écrit :- La date d'édition, ainsi que le numéro ISBN sont des infos importantes, donc si vs avez la possibilité de les remplir, ca serait pas mal :jap:
Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser qu'il faut indiquer l'ISBN dans le champ "Synopsis"? (C'est bien ça, non?)
Est-ce qu'il faut aussi mettre l'EAN (code barre) comme 20100 le demande pour les editions étrangères?
En fait y'a 2-3 semaines, j'ai proposé qu'on modifie légèrement ce tutorial car y'avait 2-3 petites choses à rajouter... dès que j'ai le temps ( c'est à dire euh hélas pas torpc es temps ci, vu qu'il faut faire tourner la base :-p ), je ferai les modifs et je le soumettrai à MulleT qui n'aura plus qu'à les copier coller.
c'est prévu :wink:

Maintenant si c'est important, c'est surtout dans le cadre de vieux albums introuvables, enfin plus vendues... en dehors des VO et version étrangères... Pour le reste, les nouveautés tout çà, pas de problème on peux quand même faire çà (on est là pour ca non ? :lol: ) enfin c'est toujours sympa de les avoir sous la main :oops:


Par contre vu y'a une case de plus sur les fiches albums concernant les isbn, plus tard (pakse là bon j'aurai pas trop le temps, et ca risque de me faire des corrections monstrueuses :lol: ) vous nous indiquerez à quels albums manquent des isbn, et le cas échant nous les donner. Théoriquement seuls quelques volumes au début de la Base je pense ( et encore... :oops: ), et de rares albums introuvables ont ces infos de manquantes...
Mais sinon en fait on(enfin facon de parler :P) peux calculer l'EAN grâce à nos talentueux chefs, quand on valide tous els albums dans un de nos formulaires ( quand on a tous les albums à la suite , le suel endroit ou on puisse rentrer els prix d'ailleurs ) donc bon l'ean c'est pas trop grave
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

J'ai réussi à ajouter le volume 15 de Racaille Blues (je me suis basé sur ce que vous aviez fait bien que le genre Science-Fiction ne me paraisse pas du tout approprié :lol: )

Mais depuis, plus aucun n'ajout ne fonctionne (les racailles blues d'après, shinchan etc )

Ca me dit que c'est bien ajouté à la base, mais rien n'apparait
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

j'ai validé le 15 ds la journée (il avait était proposé par quelqu'un d'autre) je vais faire quelque ajout et les tiens ds la foulé

sinon pour le genre je viens de rectifier
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

Au temps pour moi alors.

Donc, vu que j'ai refait comme un blaireau 10 fois l'ajout du 16 car ça ne passait pas, tu vas avoir 10 demandes de ma part? :oops:

Désolé :arrow:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

seuleument 4, t'inquiete pas suffit de suprimer les demande en trop

edit : en fait 5
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

ajouts en quantité

Message par Adama »

Salut,g plein de comics vf à ajouter ,serval vi (semic),wolverine vi (marv fr) , récit complet marvel(lug&semic)steam punk,Shi,birds of pray (semic),pour ne citer qu'eux !! Dois je les ajouter ? vu le nombre (300 à400) ,je ne veux pas rendre fou les correcteurs !!!!
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

en effet tu fais bien de demander, a vrai dire a chaque fois que je regarde mes etageres pleine de comics aussi, j'ai le vertige en pensant au boulot necessaire pour tout mettre sur bdovore :lol:

une demande pour le 1er numero de chaque serie a ajouter c'est suffisant, le reste je completerais a la suite.
a part serval-wolverine, la je te cache pas que je ferais ca en plusieurs fois :wink:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

OH OH Tu t'avance énormément Brodie :lol: Je suis pas contre ta méthode, mais de moi même je n'ajouterai pas toute la série :oops: ( faut djéà la trouver :whistle: )
Effectivement t'as dit tout le contraire de moi :D
Enfin quel courage en tout cas Brodie :shock: notworthy.gif ( maintenant faudra tenir le rythme :twisted: :lol: )
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

pas de soucis!!! j'irai mollo,y'a rien qui presse!! merci à vs 2
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

MulleT, il faudrait peut-être insister (genre gros-gras-rouge) sur l'utilité des loupes un peu comme le fait Cactus20100 :wink:
Cactus20100 a écrit ::pano: IMPORTANT : AJOUTEZ LE (votre) 1er ALBUM D'UNE NOUVELLE SERIE (ou pas dans la Base) et ATTENDEZ QU'ON LE VALIDE AVANT D'AJOUTER D'AUTRES TOMES. Ca nous évitera beaucoup de travail superflu ( à condition que VOUS VALIDIEZ LES LOUPES)
:lol: depuis qu'on a la liste des ajouts en attente et qu'on peut voir quand quelqu'un a cliqué sur les loupes (ou pas[/red]), je me demandais qui serait le premier à pousser un cri d'alarme. :jap:

A propos, Bravo et MerChni pour ce tutorial, il m'a bien aidé quand j'ai commencé à ajouter des albums dans la base. :jap:
Modifié en dernier par Chninkel le lun. févr. 13, 2006 20:49, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre