[Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tutut Chninkel, regarde la qualité de ses propositions d'ajout :wink:

On s'en serait rendu compte de toute façon, mais vu que tu vient nous en parler ici, c'est encore mieux :) T'inquiète pas, on corrigera nous même

J'ai une question pour Lanfeust : Ton "Intégrale" regroupe quels tomes ?
Et tout dans un seul tome relié ?
(on va bientôt expliquer aux bdovoriens ce qu'on entend ici par intégrale, qui est une définition qui a ici une définition plus restrictive)
Car on a aussi déjà une intégrale Lanfeust, et là aussi il faudra que je me renseigne pour savoir si ça regroupe tous les tomes ou juste une partie (ce que j'appelle "une intégrale de mise niveau pour ceux qui commencent la série" )
et du coup ton album, figurera peut être en tant qu'édition supplémentaire de cet album

Par contre en ce qui concerne la correction de la Trilogie Nikopol, vu que tu as une édition différente, tu dois passer par le formulaire d'ajout, disponible dans la petite fiche de l'album en question " Mon édition" > "créer une édition"

Pour les frustrés de Claire Brétécher, je me suis pas encore penché sur la question, j'ai juste regardé vite fait tes corrections, histoire de te corriger tant qu'on t'as sous le coude ^^
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :Tutut Chninkel, regarde la qualité de ses propositions d'ajout :wink:

On s'en serait rendu compte de toute façon, mais vu que tu vient nous en parler ici, c'est encore mieux :) T'inquiète pas, on corrigera nous même
Aaah mais tout à fait d'accord, je ne préjugeais pas du tout de la qualité des propositions, je répondais simplement à la question. C'est vrai que la réponse "on corrigera nous-même" est encore meilleure :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

pas grave mon chou :D

En passant j'en ai déjà ajouté un, bon y'a juste que la série c'est pas Toppi (même s'il ne fait que des one shot on préfère éviter de donner son nom à une série "fictive", bien qu'on ai des "séries" de ce genre encore dans la base), mais le nom du one shot tout simplement
vincelecat
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 20:35

Message par vincelecat »

Salut,

J'ai un léger soucis concernant les ajouts de comics VO :shock:
Je suis en train de rentrer les Spawn en VO dans la base, et à partir du numéro 19 ou 20 il y a un dessinateur, et un encreur.
J'hésite à mettre l'encreur comme second dessinateur dans le formulaire d'ajout. :)

Quelqu'un a peut-être déjà poser la question...si quelqu'un peut me dire... avant je rentre trop de volumes... :D

Merci d'avance...peace
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour Vince,

normalement l'encreur n'est pas considéré comme dessinateur dans notre base.

Bonne journée
vincelecat
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 20:35

Message par vincelecat »

bouri a écrit :Bonjour Vince,

normalement l'encreur n'est pas considéré comme dessinateur dans notre base.

Bonne journée
Salut bouri

Impec !!! Merci
Ça me va...je ne l'avais pas mis sur les numéros 19 et 20 :D
Et puis ça me paraît logique aussi :)

Ciao
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

De rien :wink:
vincelecat
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 20:35

Message par vincelecat »

Bonjour :D

Je suis en train de rentrer dans la base les spawn V.O, d'ailleurs...merci à ceux qui valide les propositions...ils vont plus vite que moi à les rentrer !!! :D

J'arrive au numéro 100 et celui-ci a été fait avec 6 couvertures différentes , d'artistes différents...que dois-je faire ?

Merci d'avance
Vince
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci :D

Pour celui-ci vous nous proposez l'un avec une couverture et les autres en nouvelle édition.

Merci bien
serhat
ascète
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 27, 2011 20:09

Message par serhat »

bonsoir,

Je me permets de relever un problème, suite à la réédition de 100 bullets par urban comics, j'ai proposé les albums 3 et 4 qui ont été validés. Mais les titres (Dos rond pour le daron et Le blues du prince rouge) correspondent aux anciens tomes 4 et 5 de la version Panini ce qui fait un décalage et l'absence d'un tome 3 pour Urban comics du coup quand je fais l'exportation.
Urban comics respectant la découpe originale je crois.
Merci,

Serhat
tourist29
ascète
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 18:41

Message par tourist29 »

serhat a écrit :bonsoir,

Je me permets de relever un problème, suite à la réédition de 100 bullets par urban comics, j'ai proposé les albums 3 et 4 qui ont été validés. Mais les titres (Dos rond pour le daron et Le blues du prince rouge) correspondent aux anciens tomes 4 et 5 de la version Panini ce qui fait un décalage et l'absence d'un tome 3 pour Urban comics du coup quand je fais l'exportation.
Urban comics respectant la découpe originale je crois.
Merci,

Serhat
Il faudrait certainement faire une nouvelle série dans la base car les tomes Urban ont plus de pages et donc il y aura moins de tomes. La question se pose également Scalped, DMZ, etc... dont je ne sais pas si les rééditions sont identiques aux Panini.

PS : Pour Fables c'est ok, j'ai vérifié avec Comics VF
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ok merci des informations, ils sont pénibles ces éditeurs :D
DNoel
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 22:59

Re: [Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Message par DNoel »

[Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Message par Cactus20100 » lun. mai 09, 2005 5:54
Voici un guide de rédaction des propositions d'ajout pour tous les lecteurs de Bédés et Comics étrangers V.O.
(un guide pour les demandes de correction se trouve ici et un autre pour les demandes d'ajout d'édition là)



:pano: IMPORTANT : AJOUTEZ LE (votre) 1er ALBUM D'UNE NOUVELLE SERIE (série récente ou âs dans la base) et ATTENDEZ QU'ON LE VALIDE AVANT D'AJOUTER D'AUTRES TOMES
Ca nous permettra de vous corrigez (pour vos futurs ajouts) et/ou de vous demandez des infos manquantes ou supplémentaires.
N'oubliez pas de valider les loupes : Image

La couverture est impérative, sous peine de non validation de l'album par nos soins, sauf si vous nous signalez dans le synopsis la difficulté de la dénicher
:oops:
Je me permets de vous corriger : 7ème ligne :
Ca nous permettra de vous corrigez... et/ou de vous demandez
il faut écrire : Ca nous permettra de vous corriger... et/ou de vous demander
:wink:
D. NOËL
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: [Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Message par smurz »

Korijeai :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre