[Tunique Opic]Les questions sur les Comics

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

[Tunique Opic]Les questions sur les Comics

Message par -sTraTe- »

j'ai un problème pour ajouter un album.

Image

et je ne sais pas trop quoi mettre en série pour pas faire de doublon avec les séries X-Men déjà existente. Sur la couv' et sur la tranche est noté X-Men mais en dans l'intérieur du bouquin est noté "new X men". Comme j'y connais bien rien en comics j'aurai donc besoin d'un tit coup de main.
Modifié en dernier par -sTraTe- le lun. oct. 17, 2005 20:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

je regarde ce qui existe en série x-men ce soir et je te reponds juste après.

de toute façon je me disais justement avant hier qu'une grosse mise à jour était nécessaire pour x-men
le dernier numéro dans la base est le 60 et on en est à 102 :lol:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

bon bin techniquement, cet album reprend la série x-men parue dans la revue x-men de panini (marvel france) à partir du 1er numéro scénarisé par Grant Morrison. A l'occasion de l'arrivée du scénariste, la série a été rebaptisée New X-Men, quand Morrison a quitté la série, elle est redevenu x-men tout court.

Cela dit comme c'est une compilation de la série New X-Men qui va comprendre 3 tomes, je crois qu'on peut mettre donner à ces albums une série propre: New X-Men (qui existe déjà, magiiiie!)
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

brodieman a écrit :bon bin techniquement, cet album reprend la série x-men parue dans la revue x-men de panini (marvel france) à partir du 1er numéro scénarisé par Grant Morrison. A l'occasion de l'arrivée du scénariste, la série a été rebaptisée New X-Men, quand Morrison a quitté la série, elle est redevenu x-men tout court.

Cela dit comme c'est une compilation de la série New X-Men qui va comprendre 3 tomes, je crois qu'on peut mettre donner à ces albums une série propre: New X-Men (qui existe déjà, magiiiie!)


Merci pour ton aide précieuse :jap:

Je suis très content de savoir qu'il va y avoir 2 autres tomes car j'ai vraiment pris mon pied (sauf sur les épisodes dessinés par Kordey qui sont à la limite du pénible).

Et j'ai rentré l'album :

http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=30353
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

J'espère que tu changeras d'avis sur le dessin de Kordey en y regardant de plus près. Il est vrai que ces épisodes ont été réalisé à la va vite mais je trouve que ces cases sont très dynamique et qu'à travers son dessin on ressent bien la matière, le vivant.

En tout cas la crétion de la fiche va me permettre de rajouter l'album à ma collection. Merci :D
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Si je trouve le temps je scannerai quelques planches sur lesquels j'ai eu beaucoup de mal.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Moi là Mc Coy il me fait pitier et je trouve que cette pleine page est tout simplement laide :?

Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

seigneur, tu leur donnes des yeux et ils ne voient rien.

elle est superbe cette planche, je vois vraiment pas ce qui te pose pb avec le fauve ?
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Je vais nuancer, ce que je déteste c'est tout d'abord les couleurs et l'effet baveux. Ensuite je trouve que le trait est imprécis, et prafois grossier par rapport au trait propre de Van Sciver qui est dans le même album sur l'épisode précédent.
Je trouve que les proportions du personnage ne sont pas respectée (la posture n'est pas "naturelle")
Enfin je trouve que c'est assez impréçis, il a un coté qui est à la fois fouilli (masse de poils dégoulinants) et pas terminé (visages simplifiés à l'extrème pour les autres personnages).

Je trouve que par rapport à ce type de plein pied il n'y a aucune mesure de comparaison :

Image
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Comme je ne suis pas quelqu'un de borné je viens de chercher les dessins de Kordey sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.whatashock.com/doasales/ik4.html

On remarquera que la planche dont je parle et d'autres sont en vente (c'est d'ailleurs pas chère les planches de comics, on me l'avait déjà dit mais là je suis vraiment étonné) :

Image

Et la colorisation y fait pour beaucoup j'admets (mais reste que la posture est étrange).

Et par exemple une planche que je trouvais aussi très moche prend une tout autre dimension en noir et blanc :

http://www.whatashock.com/doasales/kord ... 119pg1.jpg

Et le plus étonnant c'est que c'est le même atelier de coloriste qui a travailler sur tout l'album.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

et là je sors la réplique qui tue :D
kordey et van sciver ne font que le dessin, toi tu critiques l'encrage et les couleurs qui sont réalisés par des personnes différentes (d'ailleurs les couleurs sont du même prestataire dans les 2 cas)

le même dessin ne rend pas du tout pareil selon l'encrage appliqué.
compare les différents épisodes de van sciver, selon l'encreur ça rend pas pareil.

pour le reste, évidemment, ça reste affaire d'appréciation personnelle.

edit: trop long à répondre, bonjour l'écho :lol:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

bah franchement, ce genre de planche me donne envide de me mettre aux comics...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Logan 74 sur un sujet inpproprié a écrit :Salut,g plein de comics vf à ajouter ,serval vi (semic),wolverine vi (marv fr) , récit complet marvel(lug&semic)steam punk,Shi,birds of pray (semic),pour ne citer qu'eux !! Dois je les ajouter ? vu le nombre (300 à400) ,je ne veux pas rendre fou les correcteurs !!!!
Je déplace le sujet ici ( merci de modifier le titre du sujet en " Ajouts de Comics " un truc du genre ) pour dire que oui, tu peux les ajouter à la base, c 'est fait pour ca, fais en du genre 10 par 10 en nous faisant des ajouts tip top parfaits ( 180pixels de large en image, validations des loupes, <N/A> et <n&b> là ou il faut, et meme si tu veux nous mettre les isbn et les ean dans le cadre de synospsys ca nous évitera de les chercher si on les toruve pas, sachant que Brodie, Mr Comics ne sera pas touojurs pas là pour tout valider... ) et en attendant qu'on ai validé tes 10 avant de nous en reproposer d'autres éventuellement.
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Merci,g fait un ajout l'autre jour , j'attendrais pour la suite!
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

:lol: je viens de repondre l'inverse total dans l'autre sujet :lol:
bon fait comme tu le sens logan 74. effectivement la methode de cactus permet une validation de la part des autres correcteurs donc c'est mieux :wink:
Répondre