buginets

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :Si tu parle des éditeurs les un en dessous des autres, ce n'est pas un bug.
Oui, c'est de cet affichage là que je parlais (avec les petites croix à côté des noms)
Si c'est volontaire j'ai rien dit, mais je trouve ça bizarre de pouvoir faire une recherche avec, par exemple, "orge" et qu'il me trouve des trucs comme "Alvin Norge" ou "les maitres de l'orge" mais que quand je clique sur "Par Editeur" je tape "lombard" il est incapable de me trouver "le lombard"

En plus, quand j'utilise l'outil de recherche en haut à droite de l'écran et que je coche seulement la case "Auteurs" et que je cherche "ndré" (sans le "A" pour compliquer les choses), il me trouve toutes les BD de Franquin, André sans problème, alors que dans le BDbrowser (avec les petites croix) il ne le trouve pas

Je trouve ça un peu contradictoire, c'est pour ça que je pense que c'est un bug. (d'ailleurs c'est exactement le même que celui que j'avais signalé ici)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ah je n'ai rien dit alors :oops:

ca devient plus complexe c't'affaire O_o



edit : j'ai tapé "rge" et ca m'affiche rien... pas d'orge...

mais avec "orge" par contre oui ca s'affiche les maîtres de l'Orge...
Avec "maitre" et "mai" et "mai" ( els deux avec ou sans chapeau ) ca marche aussi

c'est encore plus compliqué que tu le pensais ;)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

La je peux peut-etre répondre :D : en fait quand tu tape trois lettres, il fait la recherche d'après les 3 premières lettres, ça semble être un cas spécial
par exemple si tu tape rge, il cherche les séries qui commencent par rge
et avec mai il cherche toutes les séries qui commencent par mai en ignorant l'article devant le titre de la série :lol: donc en ignorant "Le", "La","Les",... donc il trouve Les Maitres de l'Orge

En fait c'était le prochain bug que je comptais signaler, mais j'attendais que celui-ci soit corrigé pour pas compliquer trop le problème :whistle:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je suis content que tu poses cette question, cela prouve que la quête du bug devient subtil :jap:

En fait c'est pas vraiment un bug, ou pour être exact (ou franc), on va probablement rien modifier à ce niveau.
Le truc, c'est que le browser est pensé non pas pour faire des recherches, mais pour parcourir : il n'intègre donc pas vraiment un moteur de recherche par mot ou bout de mot, mais permet de faire des recherches du type "commence par" (d'ailleurs c'est écrit à coté du champ de recherche).
Là où on a été embété, c'est que pour les séries, on a très souvent un article, et on voulait :
- d'une part pouvoir trier les BD par ordre alphabétique
- d'autre part ne pas avoir des titres du genre Aventure de Tintin (Les)

On a choisi plutot d'utiliser un tag de 3 lettres pour définir l'ordre alpha et la recherche rapide du type "commence par"; Mais que faire quand on recherche avec plus de 3 lettres sur les séries ?
Argh ! Ben, dans ce cas, si on tape plus de 3 lettres, on a une recherche plus précise, et on la fait sur tout le champ.

Bon, c'est pas très justifié mon explication, et on pourrait surement améliorer ça (l'explication et le système :P ), m'enfin ,je trouve que globalement, ça fonctionne pas mal :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Ok, donc ça c'est pour le "bug des 3 lettres" (qui n'est donc pas un bug, je m'en doutais un peu) :jap:

Maintenant, il reste l'autre bug, celui signalé 6 ou 7 posts plus haut qui lui en est vraiment un :D, mais qui s'est retrouvé un peu noyé dans la discussion
(c'est le même genre que celui que tu as corrigé il y a 3 mois)
Pour résumer : Pour les recherches dans les BDBrowsers (BDBrowser perso ET BDBrowser de la base BDovore) selon auteur, genre et éditeur, la recherche (avec un nombre de lettre différent de 3) se fait selon le premier mot au lieu de se faire sur tout le champ.

EDIT :
pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :
tomlameche a écrit :Mais que faire quand on recherche avec plus de 3 lettres sur les séries ?
Argh ! Ben, dans ce cas, si on tape plus de 3 lettres, on a une recherche plus précise, et on la fait sur tout le champ.
Voilà c'est de ce petit passage là que je parle :), effectivement pour les séries, ça fonctionne, mais pas avec les auteurs genres et éditeurs :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Un petit bug dont j'ai peut-être déjà parlé :
En bas de la page des stats de n'importe quel membre ,il y a la phrase :
Pour naviguer dans la collection, cliquez ici.
Mais le lien ne fait que recharger la page de stats...
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

pour certaines séries avec un apostrophe dans le titre (L', D', you're), il y a un problème : le symbole "" s'insère avant l'apostrophe et rend la recherche impossible : exemple : L'Epervier est introuvable si on cherche texto : "L'épervier", par contre il est trouvé si on tape juste "épervier".

(Il me semble avoir déjà lu quelque chose là dessus, mais je ne parviens pas à retrouver le sujet dans le forum)

Résultat : un utilisateur bien intentionné mais mal renseigné viens de vous faire 7 propositions d'albums inutiles pour l'épervier :D (sans doute qu'il ne les a pas trouvés à cause de ce bug).
zeas a écrit :Un petit bug dont j'ai peut-être déjà parlé :
En bas de la page des stats de n'importe quel membre ,il y a la phrase :
Pour naviguer dans la collection, cliquez ici.
Mais le lien ne fait que recharger la page de stats...
Chninkel a écrit :EDIT2 : le bug signalé ci-dessus par zeas est toujours là :twisted:
Mmmh, c'est la malédiction de la page des stats :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bon pour ce bug du symbole \, j'ai fait environ 1/3 de la liste des séries qui ont ce problème (c'est pas simple, j'ai dû regarder toutes les séries avec un apostrophe et trier celle qui ont le bug et celles qui l'ont pas)
En passant par le code source des pages, ça va relativement vite (10 minutes pour la liste ci-dessous), mais si les admins ont un moyen plus rapide de supprimer ça partout qu'il me fassent signe histoire de pas me fatiguer pour rien ;) :

2 soeurs - Un roman d\'espionnage
30 Pinceaux Contre L\'Indifférence
A L\'Ombre De La Croix
A l\'ouest de Tokyo
L\'affaire T.T.T
L\'âge de raison
Dans la joie jusqu\'au cou (classé parmi les lettres A :shock: )
L\\\'Almanach (champion toutes catégories :-) )
Ange, mode d\'emploi
L\\\'ange de miséricorde (ah y a des ex-aequo)
L\' Appel De Madame La Baronne
L\'apparition
L\'Apprenti Mangaka
L\'Arche
L\'archimage Robert
L\'armée? non!
Arthur au royaume de l\'impossible
L\'art selon madame Goldgruber
L\'ascension & autres récits
L\'astronef pirate
Les aventures de la fin de l\'épisode
Les aventures d\'Iggy
Une aventure de l\'agence Hermès
Une aventure d\'Idéfix la mascotte d\'Astérix et d\'Obélix
A bas l\'amour copain !
Bout d\'homme
Le Bouddha d\'Azur
Carnet d\'un matelot
Carnets d\'Orient
Cat\'s Eye
Cat\'S World
Celui que j\'aime
Celui que j\'aime V.O
Charleroi, une ville aux carrefours de l\'histoire
Les chefs d\'oeuvres de la BD Erotiques
Des chiens, de l\'eau
Chroniques De L\'Ère Xénozoïque
La cité de l\'éternel retour
Claude et Jérémy dans le chalet de l\'horreur
CoinCoin, l\'homme manchot empereur
Le Complot - L\'histoire secrète des protocoles des sages de Sion
Contes d\'à côté
Contes d\'à côté (Oh ! un doublon :-D )
Un conte de l\'Estaque
Cornet d\'humour
Coups D\'Eclat
Crimes D\'Art
Cythère l\'apprentie sorcière
D\\\'Antipolis à Antibes
D\'V
Dans L\'Ombre Du Soleil
Darling, La recette de l\'amour
Dave O\'Flynn
Demon\'s Diary
La demoiselle de la Légion d\'Honneur
Le Dernier Loup d\'Oz
Les Dirigeables De L\'Amazone
Dis-moi que tu m\'aimes !
Les Dossiers D\'Olivier Varèse
Les droits de l\'homme
Un Drole D\'Ange Gardien
L\'Or du temps (qui est classé parmi les lettres "D" bizarrement)
Duo à l\'Elisée
L\'Echiquier cubique
L\'école emportée
L\'Effaceur
L\'Eleve Ducobu
Elle S\'Appelle Taxi
L\' Empreintes Des Chimères
Nouvelles d\'Hiroki Endo (classé parmi les lettres E ?)

Voilà, si un correcteur se sent le courage de corriger ce qu'il faut corriger... Bon courage (parce que sur la fiche de correction, les titres s'affichent correctement, sans le "\" sinon j'aurais bien fait les 150 propositions directement par les fiches de correction :danse: :lol: )

REMARQUE : ces séries buguée n'apparaissent pas dans le BDBrowser quand on clique sur les lettres "A B C D E F G H I J..." (pour le raccourci "Tous", ça va bien merci)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

C'est un petit oubli de code classique qui aime pas les apostrophes.
Il suffit de rajouter des stripslashes() au niveau de l'affichage.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Mmmh :? stripslashes(string str) c'est pour l'affichage d'accord, mais l'affichage se fait correctement (sauf dans la fiche série où il manque probablement ce stripslashes(string str) ).
Ici le problème c'est pour la recherche dans la base. En plus il y a des séries qui ont le problème et d'autres qui ne l'ont pas :( :?:

exemple : si tu cherches "l'épervier", tu ne le trouveras pas, si tu cherches "épervier" tu vas le trouver et ça s'affichera correctement "L'Epervier" (que ce soit dans le BDBrowser ou avec l'outil de recherche en haut à gauche).
(Et si tu regardes la fiche série de l'épervier, là le titre affiché de la série est "L\'Epervier")

D'un autre côté si tu fais une recherche sur "l'épervier" il va te trouver "les 7 vies de l'épervier" et "l'épervier prime" qui, eux, n'ont pas de "\" dans leur fiche série. :roll:

Par contre, appliquer stripslashes sur toute la base pour supprimer définitivement tous les "\", ça peut fonctionner, non ? (mais faut être admin :D ) (un genre de : $nom_de_serie = stripslashes($nom_de_serie) )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
deuspi
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 20:03

Message par deuspi »

salut, moi j'ai trouvé un autre bug, je sais pas si vous êtes déjà au courant :P

J'ai voulu mettre à jour 5 volumes de ma collection pour indiquer qu'ils ont été prêtés. J'ai donc affiché la page correspondante, où l'on peut modifier ces commentaires 5 par 5. J'ai coché les 5 cases "Prêt", et dans les 5 champs "Dernier emprunteur" j'ai indiqué un nom de 5 lettres.

Ce qui a été stocké en base : dans le 1er champ, la 1ère lettre du nom, dans le 2ème champ, la 2ème lettre du nom, dans le 3e champ, la 3ème lettre du nom, etc...

Voilà, si j'ai pas été clair je pourrai reformuler :-o
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Oui oui, on est au courant depuis longtemps sur le bug des apostrophes et des slash, et oui on connait la solution, et non on ne l'a toujours fait, car on oubli systématiquement ce pb à chaque fois qu'on remet le nez dans le code pour corriger/ajouter des fonctionnalités :/
Bon, je vais prendre mon courage à deux main et tenté d'y penser quand j'aurai 5mn de libre ce week end :P
Aller on y croit, on se motive :D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

deuspi a écrit :salut, moi j'ai trouvé un autre bug, je sais pas si vous êtes déjà au courant :P

J'ai voulu mettre à jour 5 volumes de ma collection pour indiquer qu'ils ont été prêtés. J'ai donc affiché la page correspondante, où l'on peut modifier ces commentaires 5 par 5. J'ai coché les 5 cases "Prêt", et dans les 5 champs "Dernier emprunteur" j'ai indiqué un nom de 5 lettres.

Ce qui a été stocké en base : dans le 1er champ, la 1ère lettre du nom, dans le 2ème champ, la 2ème lettre du nom, dans le 3e champ, la 3ème lettre du nom, etc...

Voilà, si j'ai pas été clair je pourrai reformuler :-o
Arf, oui je viens de voir !
Pour la correction même principe que ci-dessus : je vais tenter d'y penser ce week end :D (m'enfin, là y en a vraiment pour moins de 2 mn, donc y a plus de chance que ma promesse soit tenue)
Avatar du membre
verochon
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 12:02
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78)

Message par verochon »

Chninkel a écrit :Résultat : un utilisateur bien intentionné mais mal renseigné viens de vous faire 7 propositions d'albums inutiles pour l'épervier :D (sans doute qu'il ne les a pas trouvés à cause de ce bug).
Là, je crois que c'est de moi qu'il s'agit. :oops:
Confus je suis !

Effectivement, je crois que j'avais tapé "L'epervier" dans le moteur de recherche.
Les accents des lettres accentuées ont-ils une importance ou le moteur de recherche fait la part des choses ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

:oops: J'ai bien précisé "bien intentionné", ça n'était pas un reproche (je ne me le permettrais pas, distrait comme je suis), pas de quoi être confus :wink:

Je pense que les accents n'ont pas d'influence sur les résultats à et a ou é, è et e (à prononcer à haute voix et très vite :lol:) c'est la même chose.

Ah oui : Bonne motivation :king: Tom
Modifié en dernier par Chninkel le dim. mars 19, 2006 20:31, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre