Coffrets

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Il existe surtout des coffrets avec des éditions spéciales soit avec des bonus soit avec une couverture différente. Mais à ma connaissance, je n'ai jamais rencontré de coffret dont le contenu n'est pas disponible en tome séparés.
Ex. j'ai un coffret des 4 premiers tomes des maîtres cartographes. je le retrouve nul part en terme de coffret(sur aucune base de donnée) et les tomes qui le composent n'ont pas les mêmes couvertures que les individuels. Mais bon ca sort de chez soleil alors ca veut rien dire!!! :lol:

Reste encore la réflexion sur les intégrales...

:?
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
Arkio
gourmand
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 02, 2005 20:04

Message par Arkio »

Zéas a écrit :Salut à tous,

Une question toutefois... les albums contenus dans un coffret existent-ils toujours également en version album individuel ou bien existe-t-il des exceptions (coffret contenant des albums non dispo individuellement) ?
Oui, il existe des exceptions, justement en ce qui concerne les mangas : la récente collection Convini de chez Taifu comics, se base uniquement sur des sorties directes de coffrets (de 3 à 5 tomes) et les tomes unitaires ne sont pas "achetables" directement. D'ailleurs, les tomes individuels n'ont pas de code ISBN propre ! (il apparaît juste sur le coffret)
Mais c'est la seule exception que je connaisse, et juste pour ceux-là, je serais plus que partisan de considérer le coffret pour UN album (équivalent à une intégrale).
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

OK, merci à vous. Je commence à voir se dessiner quelque-chose de faisable.
Je vous tiens au courant (vous pouvez allez vous coucher celà dit).
:wink:
Image
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

:D Merci Zeas...
Bonne nuit alors!!! sleepy2.gif
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
Gastonphile
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:55
Localisation : Nantes

Re: Coffrets

Message par Gastonphile »

Bonjour les cuistots !

J'espère que Zeas a pu se réveiller depuis 2007, sinon il serait temps de s'inquiéter :D

Ceci dit je ne vois pas ici sa solution pour les coffrets. C'est peut-être ailleurs ?

Le tuto "gérer sa collection" est clair sauf sur un point : comment déclarer un coffret ? Bon en fait je viens de trouver : il faut déclarer un coffret comme un album en choisissant le type "coffret" plutôt qu'album :)

En attendant j'ai un coffret contenant l'intégrale des 2 albums du Bouddha d'azur de Cosey, en réimpression (ou réédition ? Comment être sûr ?) 10/2007 chez empreinte(s) Dupuis. J'ai déclaré les 2 albums, et le coffret, tout va bien. Mais il s'agit aussi d'une intégrale (non reliée), comment est-elle considérée dans la base ?

Question subsidiaire : est-ce que ce coffret ajoutera un album supplémentaire au décompte de ma collec' ?

Pour résumer : question 1 -> comment faire la différence entre une réédition et une réimpression (par exemple est-ce que le changement d'ISBN convient ?)
Q2-> ce coffret rassemble tous les albums d'une série - certes ils ne sont que deux -, faut-il également le considérer comme une intégrale sachant que les albums sont identiques aux éditions originelles ?
Q3 -> comment sont décomptés les coffrets dans les collections ?

Je sais que la Q1 n'a pas vraiment sa place ici mais comme c'est groupé...

Désolé de vous donner tant de boulot ces temps-ci mais je suis sur une (grosse) mise à jour de ma collec' depuis que j'ai vu l'appli géniale - tout comme le reste du site d'ailleurs hello2.gif - qui permet de scanner les codes-barre. Du coup j'arrive au bout et j'ai plein de questions pour les albums restants dont le code-barre n'est pas passé...

J'ai aussi plein de questions sur le site et de nouvelles suggestions mais je les recense tranquillement pour ne pas trop charger la barque, je vous les soumettrai quand j'aurai fait le tour de ma collection et des tutos où je continue à découvrir plein de choses. :)
M'ENFIN ! :-P
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Coffrets

Message par smurz »

Gastonphile a écrit :Bonjour les cuistots !

... comment faire la différence entre une réédition et une réimpression (par exemple est-ce que le changement d'ISBN convient ?)
Voir le tuto ici:
viewtopic.php?f=2&t=1298
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre