Lecteur de Comic

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

tomlameche a écrit :Ok, c'est vrai que ce serait pratique, et ce serait vite fait à faire, donc on devrait le faire...
...un jour :D
Champagne ! :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

rollytroll a écrit :Si ça peut donner un coup de main, j'ai une cinquantaine de comic de chez SEMIC. je jeterai un coup d'oeil sur la base et les proposerez à la validation avec notamment les numero d'ISSN, il me semble que ça facilite grandement la vérification, non ?

rolly
Le mieux serait qu'on ai rien à vérifier :D
En clair l'ajout parfait ( dont je rêve parfois, et que j'ai très rarement vu :cry: car y'avait toujours au moins un <n/a> , un <n&b> ou une couv qui allait pas :( )

Mais dit moi Roll, t'as pas cherché à ajouter toute ta collection alors, vu que que tu as pas cherché encore dans la base au moins ces albums :whistle:
Oui ca serait bien de chercher avant de proposer :D ( sinon c'est un mail d 'engueulade de ma part :D :lol: )
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Adama a écrit :Sérieusement, si j'ai dit " des promesses..........." , c'était pour
répondre à un post de Brodieman disant à peu près : " d'accord tout
le monde , vous l'aurez voulu ! ".
Bizarrement ce post n'est plus !!! :shock:
désolé, j'ai édité le post pour afficher la liste des bd en attente et comme ça rendait pas terrible j'ai supprimé le post, en pensant faire ça mieux plus tard.

je ne pensais pas que quelqu'un avait eu le temps de le lire vu l'heure tardive.
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

brodieman a écrit :
Adama a écrit :Sérieusement, si j'ai dit " des promesses..........." , c'était pour
répondre à un post de Brodieman disant à peu près : " d'accord tout
le monde , vous l'aurez voulu ! ".
Bizarrement ce post n'est plus !!! :shock:
désolé, j'ai édité le post pour afficher la liste des bd en attente et comme ça rendait pas terrible j'ai supprimé le post, en pensant faire ça mieux plus tard.

je ne pensais pas que quelqu'un avait eu le temps de le lire vu l'heure tardive.
Tu as dit " quelqu'un "? ou "" quel con" ? :wink:

Pas de problême Brodieman!! Je ne voulais pas passer

pour un mytho !!! :D
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

en gros ce qui se passe en ce moment pour les comics :

pour les ajouts comic, j'ai un fichier texte par mois listant tout ce qui sort.
l'idée étant évidemment de tout rentrer dans la base, mais faute de temps, j'ai pris du retard même sur les séries que j'avais remis à niveau comme spider-man ou batman par exemple.

suite a des demande de krackerberlin, j'ai pas mal bossé pour ranger les parutions panini y a 2 semaines, y a encore du boulot mais le principal est en place.
si vous voulez réagir là-dessus, pas de souci, je suis preneur, l'idée est que tout le monde s'y retrouve facilement.

pour l'instant c'est en stand-by le temps de rattraper le retard sur les demandes (on y arrive doucement mais sûrement).
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Pour les nouveautés je me doutais qu'ils étaient insérées directement par les correcteurs.

Je viens de proposer ce qui suit :

- 100 % marvel : X-Men 4 - La fin : réveurs et démons
- Marvel Mega 19 - 21 à 23
- Méga scoop 3 et 4
- Album Etrange X-Men 9, 10, 12, 13, 15

J'ai remarqué que les Marvel Méga et Marvel Méga Hors Série étaient mélangé, quand je vais avoir le temps je proposerais des corrections.. :P
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

brodieman a écrit :en gros ce qui se passe en ce moment pour les comics :

pour les ajouts comic, j'ai un fichier texte par mois listant tout ce qui sort.
l'idée étant évidemment de tout rentrer dans la base, mais faute de temps, j'ai pris du retard même sur les séries que j'avais remis à niveau comme spider-man ou batman par exemple.

suite a des demande de krackerberlin, j'ai pas mal bossé pour ranger les parutions panini y a 2 semaines, y a encore du boulot mais le principal est en place.
si vous voulez réagir là-dessus, pas de souci, je suis preneur, l'idée est que tout le monde s'y retrouve facilement.

pour l'instant c'est en stand-by le temps de rattraper le retard sur les demandes (on y arrive doucement mais sûrement).
Juste comme ça, pourquoi ne pas faire un partenariat avec un site comme comicsvf.com pour accélerer les ajouts ?
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Je pense que ComicsVf ont déjà pas mal de boulot, il ne sont que 2 pour gérer le site.

Je suis souvent en contact avec eux puisque je leur envoi régulièrement les scans des couv. des parutions VF.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je pense que Krackerkbelin, entendait l'échange d'informations, non ?

Pour recruter, on le ferait parmi vous :D
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Connaissez vous :BD encyclo bd ? ( sans vouloir offenser les créateurs
de BDovore :oops: )

je ne sais pas si BDovore peut ajouter des livres avec un
procédé du même genre ?

( j'en parle seulement point de vue fonctionnement d'ajout de bd ,je
ne met pas en doute la qualité de BDovore ,loin sans faut ! )
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Adama a écrit :Connaissez vous :BD encyclo bd ? ( sans vouloir offenser les créateurs
de BDovore :oops: )

je ne sais pas si BDovore peut ajouter des livres avec un
procédé du même genre ?

( j'en parle seulement point de vue fonctionnement d'ajout de bd ,je
ne met pas en doute la qualité de BDovore ,loin sans faut ! )
En fait c'est marrant, on a découvert ce site avec Latruffe un peu après avoir lancer notre projet :D
Sur le coup, je m'étais demandé si on était pas en train de réinventer la roue, mais en fait en essayant un peu leur site, j'ai préféré la manière dont avait démarré, notament pour notre façon d'ajouter les albums via la recherche, et les pages de gestion + le coté partage de notre BDD. M'enfin, ils ont un beau site sur Encyclo, très pro dans la gestion des cotes et achats/ventes il me semble.

En revanche, ça date un peu, et je ne sais pas de quoi tu parle comme système d'ajout ?
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

Pour information j'ai déjà ma bédéthèque sur encyclobd. Le problème que je reproche à ce site est qu'on s'y sent bien seul.

Ici il ya plus de vie et on a plus l'impression d'une communauté. Le site est plus joli et on peut discuter facilement avec l'équipe bdovore.

Donc vive bdovore !
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

Cactus20100 a écrit :Je pense que Krackerbelin, entendait l'échange d'informations, non ?

Pour recruter, on le ferait parmi vous :D
Oui c'est bien cela :)

Ils ont développé une base de données bien faite (on peut par exemple voir les équivalences VO-VF) et bien remplie (18053 comics VF à ce jour !).

Donc je me disais que plutot réinventer la roue...
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

tomlameche a écrit :
Adama a écrit :Connaissez vous :BD encyclo bd ? ( sans vouloir offenser les créateurs
de BDovore :oops: )

je ne sais pas si BDovore peut ajouter des livres avec un
procédé du même genre ?

( j'en parle seulement point de vue fonctionnement d'ajout de bd ,je
ne met pas en doute la qualité de BDovore ,loin sans faut ! )
En fait c'est marrant, on a découvert ce site avec Latruffe un peu après avoir lancer notre projet :D
Sur le coup, je m'étais demandé si on était pas en train de réinventer la roue, mais en fait en essayant un peu leur site, j'ai préféré la manière dont avait démarré, notament pour notre façon d'ajouter les albums via la recherche, et les pages de gestion + le coté partage de notre BDD. M'enfin, ils ont un beau site sur Encyclo, très pro dans la gestion des cotes et achats/ventes il me semble.

En revanche, ça date un peu, et je ne sais pas de quoi tu parle comme système d'ajout ?
Je voulais dire par système d'ajout , que les nouveautés sont renouvellées journalièrement. Je ne sais pas si cela se fait automatiquement avec la complicité des éditeurs! ( j'en doute!!)
Car lorsque l'on voit le nombre de Bd sorties! !! :shock:
Cela est vrai qu'il n'ya aucun échange et partage sur ce site qui est
plus glacial qu'une banquise!!
En souhaitant que je ne t'ais pas froisser dans mes propos :?
C'est surtout en voyant le nombre de propositions d' ajouts! j'essaye
de vous aider selon mes moyens et connaissances :D
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Adama a écrit : automatiquement avec la complicité des éditeurs! ( j'en doute!!)
Je me suis tjs demandé si ca n'était pas le cas sur certains sites ..
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre