Auteur et pseudonyme

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Auteur et pseudonyme

Message par Firnustius »

Bonjour,

Je sis en train de rapatrier ma collections, et je" vais passer aux BD X à un moment ou un autre, ce qui m’amèneras à effectuer des propositions.

Il est commun que les auteurs de BDX utilise un pseudonyme, par exemple Xavier Musquera/Chris ou Alain Mounier/Ardem pour les plus connus. Les amateurs de BDX connaissent le plus souvent le pseudonyme. Cependant certains ont aussi plusieurs pseudonyme … (Robert Hugues == Colber ou Hugdebert == Nordah S. ==Guillaume Berteloot).

Actuellement par exemple : La thèse est attribué à Musquera alors que c'est sous le pseudo Chris : que faut il corriger ?
1. Passer les Chris (Musquera) en Xavier Musquera
2. Créer un auteur par pseudo (en précisant, si connu : le nom réel) : Chris (Xavier Musquera)
3. Créer un auteur pas pseudo sans précision du nom réel (situation actuelle, quelques titres à corriger)

J'aime bien la solution 2 qui permet de retrouver l'auteur via la recherche par son pseudo mais aussi son nom; cependant la solution 1 peux permettre aux amateurs d'un auteur en particulier de trouver tous les dessins, cependant : il peut être intéressant de ne pas mélanger les productions officielles des pseudonyme, je ne sais pas trop.

La solution 2 permettrais de garder séparé https://www.bdovore.com/auteur-bd-14219-hughes-robert et https://www.bdovore.com/auteur-bd-4564-w-g-colber ce qui me semble intéressant. Cependant certains peuvent être intéressé par les 2 thèmes. Par exemple : je cherche tous Xavier Musquera (hors production biblique).

Merci :)
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Auteur et pseudonyme

Message par ManRay »

:wink: Bonne chance car en BD adulte, il manque énormément d'albums dans la base; j'avais créé plusieurs fiches pendant une période de chômage mais, ce temps là est fini et, j'ai plein d'albums non répertoriés. :cry:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Auteur et pseudonyme

Message par bouri »

Bonjour,

on essaye de coller au plus près de ce qui est marqué sur l'album à savoir le bon pseudo. Si il y a des erreurs n'hésitez pas à nous le signaler.


Manray: nous enrichissons la base tous les jours (pour les nouveautés nous sommes à jour ;) ).
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Auteur et pseudonyme

Message par Firnustius »

OK : donc actuellement : c'est le pseudonyme. Je demanderais les modifications pour Chris/Xavier Musquera et la thèse.

Coucou ManRay ;) vous ici ?

Sinon : pour un doucle nom : peut être une demande de fonctionalité : lier lmes auteurs et les pseudo. Par exemple : je cherche Musquera, j'ai la liste des Musquera mais aussi un lien vers la liste Chris dans un truc «connus aussi sous <Chris>»
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Auteur et pseudonyme

Message par bouri »

Merci pour les modifs, j'ai vu et validé :wink:

Sinon bonne idée pour le liant, Tom peux-tu t'en charger ?
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Auteur et pseudonyme

Message par ManRay »

Firnustius a écrit : Coucou ManRay ;) vous ici ?
Salut Firnus, oui, je suis partout... toothy10.gif . En fait, si je suis venu ici, c'était pour pouvoir récupérer un fichier pdf avec toutes mes BD et, il fût un temps où ça marchait super bien.
Tu dois pouvoir consulter ma liste, même si elle n'est plus tout à fait à jour... Il manque quelques fiches récentes en BD adultes et, plusieurs en ancienne BD; toujours en adultes.
Il faut que je trouve du temps pour créer les fiches et, pour les couvertures, si elles ne sont nul part sur la toile, n'ayant plus de scanner accessible, ça risque d'être plus long.
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Auteur et pseudonyme

Message par Firnustius »

bouri a écrit :Merci pour les modifs, j'ai vu et validé :wink:

Sinon bonne idée pour le liant, Tom peux-tu t'en charger ?
Je vais demander un accès au code, je peux regarder aussi, proposer un patch et faire un pull request.
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Auteur et pseudonyme

Message par Firnustius »

ManRay a écrit : Il faut que je trouve du temps pour créer les fiches et, pour les couvertures, si elles ne sont nul part sur la toile, n'ayant plus de scanner accessible, ça risque d'être plus long.
J'en ai déjà vu quelques'unes à ajouter, cependant cela prend du temps, et malheureusement j'ai un travail … ( ;) ). Et puis , j'hésite à me créer un 2ème compte pour les BDs numériques que je possède ;)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Auteur et pseudonyme

Message par bouri »

Firnustius a écrit :
bouri a écrit :Merci pour les modifs, j'ai vu et validé :wink:

Sinon bonne idée pour le liant, Tom peux-tu t'en charger ?
Je vais demander un accès au code, je peux regarder aussi, proposer un patch et faire un pull request.

Houlà on va attendre le retour de Tom notre admin préféré :D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Auteur et pseudonyme

Message par tomlameche »

Hello !
Le code est sur un repo privé bitbucket https://bitbucket.org/bdovore/
Donnes moi ton pseudo sur bitbucket et je t'y donnes accès sans problème
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Auteur et pseudonyme

Message par Firnustius »

Mon pseudo sur bitbucket n'est pas celui d'ici; Je te l'ai envoyé par message privé, l'as tu reçus ?
Répondre