[TOPIC UNIQUE]Les doublons

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Pour ton pb de double edition, c'est l'une des faiblesses du système, mais on peut assez facilement la palier, il "suffit" qu'un correcteur ait le temps de régler ça.
Perso j'ai pas le temps, donc faut attendre un collègue :o

Bienvenue à toi, soit dit en passant. :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Pour les Blackjack edition Glenat, c'est ton jour de chance Prométhée, il s'avère que moi aussi (correcteur ) j'ai les deux éditions, et ca fait un bout de temps qu'il fallait que je les sépare...
En fait actuellement on ne sépare que si les utilisateurs nous le demande... ( différentes éditions d'un album qu'ils possederaient ou éventuellement couverture belle, à montrer dans " sa collection " mais bon c'est jamais demandé :P )
Bon bah je peux pas me défiler je vais les séparer de suite ( enfin dans une heure quoi :D ) et puis je refuserai/ajouterai à votre collection, les tomes concernés

edit : BJ c'est fait par contre il faudra que vous ajoutiez les tomes 10,11 et 12 manuellement me semble.

Par contre pour les corrections de couvertures (originelles ou nouvelles, si en plus on pouvait avoir un peu plus de précision, date de dépot légal par ex pour différencier 2 éditions, par ex pour Detective Conan) c'est pas dans la partie "proposer une correction" qu'il faut les ajouter :wink: mais dans la partie "ajouter une édition" à partir de la fiche (en pop up) de l'album, ou sinon au pire ajouter ca comme nouvel album, ca sera plus facile pour nous en fait ( on a une fonction " ajouter comme nouvelle édition d'un album existant" )
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Merci pour la rapidité de cette modification.

A l'avenir je donnerais un peu plus de détail lorsque je proposerais des corrections. Pour ma part je me base sur le DL de l'abulm et les infos du BDM .
Pour les conans je pense que le plus simple est que je rajoute une édition et non que je propose un nouvel album.

Par contre je ne sais pas si vous avez vu les modifications que j'ai proposé pour les Clifton et les cubitus, il existe 2 série donc j'ai proposé Cubitus - Série Actuelle et Clifton - Série Actuelle pour les diffèrencier car certain tome était noté comme HS alors qu'il font partie intégrante de la collection.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Doublon de série pour Le Chant des Stryges :
2405 Le Chant des Stryges
2755 Le Chant Des Stryges

Si je ne me trompe pas, c'est le numéro 2405 qui est utilisé dans la base.
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Doublon sur Kare first love tome 5
33005 (sans couverture) et le 33894
Image
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

athras a écrit :Doublon sur Kare first love tome 5
33005 (sans couverture) et le 33894
Voilà pourquoi j'aime pas les propositions en avance mais sans couverture, d'autant que là ca semble être + d'un mois d'avance vu le numéro d'identifiant.

Fusion effectuée, en espérant que ca ne pose pas de problème comme pour Ruru et son Tsubasa reservoir et un autre manga... ( des mangas fantômes, et même pas ou on les attend c'est à dire dans la liste des ratages ou sinon des sans-nom-de-série, :shock: )
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit :
athras a écrit :Doublon sur Kare first love tome 5
33005 (sans couverture) et le 33894
Voilà pourquoi j'aime pas les propositions en avance mais sans couverture, d'autant que là ca semble être + d'un mois d'avance vu le numéro d'identifiant.
mais heu, cette fiche là normalement, on l'avait pas laissé de côté justement parce qu'auncune info n'étaient dispo au moment de la demande.

enfin bon, fallait vérifier l'existence de l'album, couv ou pas couv, pas d'excuses :twisted:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

brodieman a écrit : mais heu, cette fiche là normalement, on l'avait pas laissé de côté justement parce qu'aucune info n'étaient dispo au moment de la demande.
faut croire qu'elle avait été validé un peu tôt :lol:

je sais que ca (me aussi) frustre GC qui met ses couv 2 à 6 jours avant la sortie mais bon faut faire avec
enfin bon, fallait vérifier l'existence de l'album, couv ou pas couv, pas d'excuses :twisted:
J'ai grondé la concernée :D ( euh et je me suis grondé :whistle: même si byzarrement, c'est pas apparu dans la liste des albums déjà présentset puortant ils avaient le même nom... et celle que j'ai grondé, elle même m'a aussi dit que ca n'était apparu dans la BDD )

Les albums fantômes, ca continue :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

des fois un petit espace en plus ou en moins dans le titre et ça fait foirer la recherche. je me suis fais avoir comme ça y a pas longtemps du coup j'ai du fusionner les 2 fiches après.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=7105#
http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=6650#

Il s'agit de deux éditions différentes (une normale et une TT) du même livre et qui se trouvent dans deux séries différentes, il faudrait les fusionner en une série.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Les TT sont théoriquement mis avec les tirages normaux, mais bon certains utilisateurs ont la bonne idée (:P) d'acheter les deux parfois tout comme les TL et les albums normaux. Donc si on sépare désormais + ou - les TL et TN (tirages normaux), pourquoi ne pas le faire avec les TT et TN.. ??
Si ca a été fait, peut e^tre que quelqu'un possède els deux...
Ah le problème des TT, TL et TTL :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Euh, non non, je ne veux pas que tu fusionnes les fiches, il y a deux fiches et c'est très bien comme ça, mais ces deux fiches sont dans deux séries différentes. Une série qui s'appelle "Un Voyage Dans La Rome Des Cesars " et l'autre qui s'appelle "Dans la Rome des Césars ".
En fait c'est un doublon de série (deux séries à fusioner en une seule), pas un doublon de fiche.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

Bonjour,

La série Johan Et Stephan est présente deux fois (dont une fois sans albums) :
La mauvaise : http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=3208#
La bonne : http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=2392#

pl.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour l'info Pleiades, la mauvaise série à été supprimée. :wink:
Image
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

Je ne sais pas trop où je dois mettre cette erreur.
L'auteur Mo/CDM est présent 3 fois ("Mo", "Mo/CDM" et "Mo, Cdm"):

http://www.bdovore.com/browser.php?lev_ ... =399#2L399
http://www.bdovore.com/browser.php?lev_ ... r=0#L16802
http://www.bdovore.com/browser.php?lev_ ... 399#A30748

Je pense qu'il faudrait tout regrouper dans Mo/CDM

pl.
Répondre