[TOPIC UNIQUE]Les doublons

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

En faisant du tri dans mes "albums manquants", j'ai trouvé un doublon pour un HS de Spawn :


La bonne orthographe est : "De sang et d'ombres".

PS : C'est moi qui avais fait la proposition d'ajout parce que je n'avais pas trouvé le volume étant donné qu'il était mal orthographié. Désolée.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Corrigé :jap:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Corrigé :jap:
Ah ! Grillé sur le fil !
Je trouvais bizarre de voir apparaitre les 4 utilisateurs ayant l'album à supprimer tout à coup en fin de liste des membres ayant l'album à garder. :lol:

Très bon album en tout cas, avec le splendide dessin d'Ashley Wood. 8) et Paul Jenkins au scénario. 8)
Image
lesmachines
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 18:12

Panini comics

Message par lesmachines »

Il faudrait mettre les albums de la collection Marvel comics avec ceux de Marvel France. Puis supprimer Marvel comics afin d'éviter d'avoir de nouveaux enregistrements dans cette collection.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Panini comics

Message par cptdoug »

lesmachines a écrit :Il faudrait mettre les albums de la collection Marvel comics avec ceux de Marvel France. Puis supprimer Marvel comics afin d'éviter d'avoir de nouveaux enregistrements dans cette collection.
tu veux dire que les albums de la collection marvel comics doivent passer dans la collection Marvel France?
lesmachines
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 18:12

Message par lesmachines »

oui, car les albums présents actuellement dans la collection Marvel comics font partie de séries dont les albums se trouvent en majorité dans la collection Marvel France
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je signale que même si le nom de la collection change, on ne l'applique pas à posteriori à toute une série.
Et personnellement si je n'ai pas validé vos corrections, c'est en partie car je redoutais ça (en + de ne pas m'y connaître en comics)
Enfin je dis ça, mais j'en ai validé un ou deux au début avant de comprendre ma possible erreur

C'est une chose qu'Arkio m'a signalé, on a le même problème en manga avec l'éditeur Tonkam et son changement de collection en cours de série (en + de changer lors des rééditions), même si je pense que ça ne pose de problème que dans le bdbrowser, qu'on utilise une fois au début, puis quand on complète/veux compléter une série, on passe par "séries à compléter" et les pages séries (et par le bdbrowser > série) plutôt que par le bdbrowser > éditeur > collection
lesmachines
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 18:12

Message par lesmachines »

Ok mais il n'existe pas de collection Marvel comics
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lesmachines a écrit :Ok mais il n'existe pas de collection Marvel comics
Ouki ça, ça me va :wink: (je ne l'avais pas compris ainsi sur le moment mea culpa :jap: )

Je vous laisse entre connaisseurs :-o
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: Panini comics

Message par Zéas »

lesmachines a écrit :Il faudrait mettre les albums de la collection Marvel comics avec ceux de Marvel France. Puis supprimer Marvel comics afin d'éviter d'avoir de nouveaux enregistrements dans cette collection.
Fusionné.
Mais il y avait des albums qui n'appartenaient pas à Marvel France ?
Image
lesmachines
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 18:12

Message par lesmachines »

Non
Par contre, vu qu'il y a une collection DC pour les revues DC publiées par Marvel France, il faut déplacer :
DC Universe 33 : Le mystère Star Saphir (id: 52276)

Il existe aussi une collection Marvel Knights (label de Marvel), il faudrait y déplacer la série Marvel Knights (1 à 20).

En ce qui concerne <N/A>, la plupart des albums vont soient dans Marvel France, soit dans DC.
DC :
Batman (Panini Magazine) n°18 à 21 (id: 40850 à 40853)

Marvel France :
Facteur X - X Factor n° 46 à 55 (id: 16125 à 16134)
Hulk (vi1) n° 30 à 46 (id: 16610 à 16626)
Marvel Magazine n° 1 à 42 (id: 17217 à 17258)
X-Men Extra 60 (id: 40217)
X-MEN Revolution 14 (id: 48956)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bon, comme je suis un minimum au fait de tout ça, je vais essayer de trouver du temps pour me pencher là dessus (et sur Top Cow aussi) en me basant sur ce que tu me dis. Mais la politique des éditeurs "français" comme Panini (au site et collections pas toujours très clairs) et l'historique des éditeurs américains ne nous facilite pas la tâche il faut dire.
Alternativement, si Brodieman passe par là et qu'il se sent le courage de regarder tout ça.
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

c'est un gros travail là
si brodieman se penche dessu, moi pas maintenant :?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

un réparateur vient une nouvelle fois chez moi pour voir ce qui ne va pas sur ma ligne téléphonique, je ne désespère pas de retrouver l'adsl un jour (quand je pense qu'il y a une ligne en fibre optique juste à côté pour les caméras de surveillance de la police). :roll:

si c'est le cas (je croise les doigts), je regarderais tout ça.
mais en gros je suis d'accord avec lesmachines, j'avais expliqué en gros la même chose dans le sujet sur les comics dans la partie des correcteurs quand on avait refait les collections panini.

sauf erreur de ma part, il n'y a eu depuis que quelques collections qui sont apparues chez panini (genre la collection dark side) mais c'est tout donc normalement y a pas a en créer en veux-tu en voilà par rapport à la grosse mise à jour de rangement semic et panini en 2006.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

en regardant les couvertures sur des modèles géants, effectivement y a des erreurs dans la base... je corrige les trucs les plus évidents, je te laisse les points délicats
Répondre