Insertions, corrections et mises à jour

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Le Monsieur fruit de cette page : http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=2129#

existe déjà ici : http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=1105

En fait, il n'y a jamais eu de tome 5 pour cette série ! :roll:

Par contre, l'intégrale de Monsieur Fruit vient de sortir et j'ai hâte de la lire, je l'ai acheté ce soir ! :P
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Corrigé.
Image
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

je crois que j'ai fait une bêtise en proposant un One Shot, Extrême Frontière de Bardet et Lacaf. Je ne l'ai pas trouvé en recensant ma collection pour la mettre à jour, je l'ai proposé. Mais en revérifiant, il y était... Désolé... :oops:

J'en profite aussi pour dire que certaines bédés ne sont plus publiées. Dont celui-ci à priori (je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue de Dargaud/Long Courrier).

Comme en découvrant que chez Paquet, la série "Les Icariades" n'existe plus non plus à priori (j'ai envoyé un e-mail à cette maison suisse aujourd'hui, je vous tiens au courant).

Pensez vous qu'il serait judicieux de rajouter une ligne dans la base précisant le statut des ouvrages (publiés/plus publiés) ?

Edit : En fait, si je n'ai pas trouvé extrême frontière c'est qu'il il est recensé sous le titre "Long Courrier", qui est une collection chez Dargaud.

Ma proposition corrige cette erreur d'implémentation :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tu peux toi-même annuler ta proposition via l'un des liens du garde-manger.

Sinon tu veux parler d'arrêt de publication en cours de série ou bien d'arrêt de réédition d'une série finie ?
Image
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Zéas, je me permets de la laisser encore pour l'instant. Car à priori, comme je l'explique dans mon édit, c'est une erreur d'implémentation de l'ouvrage sous un mauvais titre.

Il a été entré sous le nom de la collection à laquelle il appartient. Je fais la modif en fonction de ce que tu me proposes. :wink:

Alors ensuite, effectivement, je parle d'édition et de réédition. A priori, les Icariades ne sont plus au catalogue des éditions Paquet. Donc "non réédité".

Ne pourrait-on pas recenser les statuts des albums ?

Par exemple, Délirius de Druillet est paru en 1973 chez Dargaud. Puis réédité chez les Humanoïdes associés en 1991. Avant de finir au catalogue Albin Michel en 2000.

Cela demande de la réflexion... :P
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

J'ai tenu compte de tes commentaires pour l'album Extrême frontière et j'ai annulé ta proposition.

Pour les éditions, on en tient compte. Tu peux voir les différentes éditions d'un album à partir du menu déroulant Edition dans les fiches album.
Tu peux d'ailleurs ajouter toi-même une édition via ce menu déroulant.

Quant à tenir compte d'une information du genre "Plus réédité", c'est le genre d'info tellement sujette à modification que je ne suis pas sûr que ça soit viable.

A discuter.
Image
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Merci Zéas.

Pour le statut, si on prend Extrême Frontière qui n'est plus au catalogue de la collection et de la maison d'édition, ce serait bien de trouver une information à ce sujet. D'autant plus que si le titre est repris, il a de fortes chances de réaparaitre sous une autre couverture, peut-être chez un autre éditeur.

Ce qui donnerait : "épuisé". Ce qui veut dire ce que ça veut dire !

Délirius, de druillet, trois éditeurs, deux couvertures. Il est référencé sur BDovore sous ces couvertures. Sous l'édition Dargaud et HA "épuisé". Rien sous l'autre.

Je trouve que ça serait bien. Quitte à faire remonter ensuite ce genre d'infos pour les centraliser et en faire part aux éditeurs ? Ou se regrouper pour les retrouver chez les libraires d'occasion ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ok ben je prends note de ta suggestion et étudierais son insertion dans la base de donnée lorsque je ferai la refonte du site.
Ca va faire une sacrée base de données... :shock:
Image
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

jedonnedutaf.com :D

Ah oui, et puis un lien clicquable sur chaque lien album pour savoir qui le possède et faire des stats.

:lol:

Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Osidartha a écrit :Ah oui, et puis un lien clicquable sur chaque lien album pour savoir qui le possède et faire des stats.
Et quid des membres qui n'ont pas rendu leur collection publique ?
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

moi je propose le bucher pour ceux la...
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

juaneldiablo a écrit :moi je propose le bucher pour ceux la...
mieux. La dispersion de leur collection ! :twisted:
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

ha non, la je dis stop...on ne touche pas au BD...au proprietaire OK mais pas au BD sinon qleft1.gif
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

juaneldiablo a écrit :ha non, la je dis stop...on ne touche pas au BD...au proprietaire OK mais pas au BD sinon qleft1.gif
attends. Je dis dispersion. Mais pas ventilation façon puzzle :-o

Dispersion juste :D Equitable. :D Entre nous quoi. :twisted:
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

ok...mais bon evidemment les frais de livraison express en boite haute protection sont a la charge du mauvais collectionneur...

parce que un bon collectionneur, il voit une BD, il l'achete , la met dans BDovore et la lit, alors qu'un mauvais collecitonneur il voit une BD, il l'achete , la met dans BDovore la lit mais c'est un mauvais collectionneur...

et il ne merite aucune indulgence
Répondre