[Résolu] Les boutons ont disparu !

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

[Résolu] Les boutons ont disparu !

Message par Morpheus14 »

Bonjour, cela fait 2 jours qu'il y a un gros problème sur le site et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu report des bugs. :shock: Mardi à 17h le site fonctionnait parfaitement, mais j'ai vu le problème mercredi 12h. help.gif

Mais avant d'en parler, je prends les devant sur les réponses classiques. J'ai testé 5 navigateurs différents sur deux ordinateurs, cache/cookie vidé plusieurs, etc... etc... et, comme vous allez le voir par la suite, c'est lié au compte et à la collection ce qui démontre que ce n'est pas de mon coté. :|

Plutôt que de détailler les problèmes, je préfère vous les montrer :

Lorsqu'une série se trouve dans ma collection:
bouton_completer.jpg
bouton_completer.jpg (196.63 Kio) Vu 4388 fois
bouton_fiche_loader.jpg
bouton_fiche_loader.jpg (228.5 Kio) Vu 4388 fois
Bouton_fiche_serie.jpg
Bouton_fiche_serie.jpg (136.38 Kio) Vu 4388 fois
Modifié en dernier par Morpheus14 le dim. oct. 21, 2018 19:47, modifié 1 fois.
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Les boutons ont disparu !

Message par Morpheus14 »

(limitation de 3 images)

Pour les séries et fiches hors de ma collection:
Bouton_fiche_serie_sans_collection.jpg
Bouton_fiche_serie_sans_collection.jpg (170.76 Kio) Vu 4387 fois
Bouton_fiche_serie_sans_collection2.jpg
Bouton_fiche_serie_sans_collection2.jpg (147.86 Kio) Vu 4387 fois
Et, étrangement, dans futurs achats:
Bouton_fiche_futurs_achats.jpg
Bouton_fiche_futurs_achats.jpg (137.66 Kio) Vu 4387 fois

J'ai pu voir avec un ami qu'il n'avait que certains de ces problèmes, donc pas tous d'où mon hypothèse que c'est lié au compte.

J'ignore si vous avez modifié le site de mardi soir à mercredi midi (car je le répéte, tout fonctionnait parfaitement mardi après-midi), mais si c'est le cas, s.v.p revenait en arrière, car dans mon cas, comme vous pouvez le voir, je ne peux plus du tout utiliser le site. :cry: help.gif

Merci d'avance.
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Les boutons ont disparu !

Message par Cinoche »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos très précises.

Nous sommes sur le sujet et il semblerait qu'IE soit KO car cela fonctionne sous Chrome et FF. Je viens de tester de nouveau sous FF : nickel.

Quel navigateur utilises-tu ?

Désolé pour ce dysfonctionnement. :?
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Les boutons ont disparu !

Message par TGV_Killer »

Bonsoir Morpheus14 et Cinoche,

je viens de voir ce sujet et je rencontre à peut prêt les même problèmes de boutons qui ne se chargent plus en partie selon l'endroit ou l'on se trouve.

Testé sur FF (62.0.3) et Safari sur MacOS 10.13.6 (high sierra) biensur, un redémarrage de la machine ou une vidange de cahce/cookie, nouveau profil utilisateur etc... ne semble rien donner (cela aurait été trop simple :D ).

Si je peux me permettre, cela fait comme si il y avait un processus utilisateur concernant un service qui serait partit dans les choux côté serveur.

Cordialement.

MAJ 1 : ajout d'un screenshot et explications.

Dans l'onglet série à complèter j'ai bien les boutons qui apparaissent jusque là tout va bien...
Screenshot_2018-10-19 Séries à compléter.png
Screenshot_2018-10-19 Séries à compléter.png (103.85 Kio) Vu 4364 fois
Si je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle.
Screenshot_2018-10-19 Séries à compléter-fiche.png
Screenshot_2018-10-19 Séries à compléter-fiche.png (152.33 Kio) Vu 4364 fois
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les boutons ont disparu !

Message par tomlameche »

Alors, en pratique il n'y a eu aucun changement depuis le 14/10. En revanche
1. il y avait bien un bug qui ne se produisait uniquement dans le cas où :
- on est pas sur mobile mais sur un PC
- on consulte une page album qu'on ne possède pas, n'est pas dans les futurs achat et est dans une série dans notre collection

Ce bug est corrigé normalement, et ça doit réparer l'exemple "je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle"

2. on a eu un souci d'hébergeur dans la semaine ce qui a peut être causé des comportements bizarres parfois.

Je ne constate pas le problème des boutons qui n'apparaisse pas sur une fiche Série. Sur toutes les configurations que j'ai testé ils y sont. Peux tu vérifié de nouveau si c'était pas un pb momentané ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les boutons ont disparu !

Message par tomlameche »

J'en ai profité pour réparer aussi sous Internet Explorer, il semble que vous êtes encore quelques un(e)s à l'utiliser.
Bon ceci dit, je ne recommande vraiment pas Internet Explorer : il n'est plus supporté par Microsoft depuis 2015 !
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Les boutons ont disparu !

Message par Morpheus14 »

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais reprendre dans l'ordre :wink:
Cinoche a écrit :Quel navigateur utilises-tu ?
Morpheus14 a écrit : J'ai testé 5 navigateurs différents sur deux ordinateurs, cache/cookie vidé plusieurs, etc... etc...
C'est vrai que je n'ai pas précisé lesquels. En principal j'ai Firefox en deux versions différentes (47 et 62), safari, opera et IE pour certains vieux sites qui ne s'affiche qu'avec lui et, comme tu le mentionnes, bdovore est complétement cassé avec ce dernier.

tomlameche a écrit :- on consulte une page album qu'on ne possède pas, n'est pas dans les futurs achat et est dans une série dans notre collection

Ce bug est corrigé normalement, et ça doit réparer l'exemple "je clique sur la fiche, là c'est le drame et cela tourne en boucle"
Ce bug a bien été corrigé et je t'en remercie, lorsque l'on ouvre une fiche dans cette situation, les boutons sont bien réapparu :roi:

Ça me permet au moins de pouvoir de nouveau ajouter des tomes, c'est toujours ça de pris car malheureusement....
tomlameche a écrit :Je ne constate pas le problème des boutons qui n'apparaisse pas sur une fiche Série. Sur toutes les configurations que j'ai testé ils y sont. Peux tu vérifié de nouveau si c'était pas un pb momentané ?
Ce point là n'a pas changé. J'ai, de nouveau, vider les caches/cookies, tester les autres navigateurs, rien à faire, les fiches séries,mon actualité (bien que je ne m'en serve jamais), série à compléter, les boutons ne sont pas revenu. :cry:

Et le plus étrange c'est que d'une, mardi tout fonctionnait bien, et de deux, comme je l'ai montré dans la troisième image, le bouton pour les volumes exclus est bien présent. Il y a donc une toute petite différence entre ce bouton "Ne plus ignorer" et les autres.

Mais bon, comme dit précédemment, tu m'as permis de pouvoir réutiliser le site pour gérer ma collection, je t'en remercie encore. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les boutons ont disparu !

Message par tomlameche »

Vraiment bizarre ça. J’ai essayé sous Windows, Linux et mobile, sur Firefox, chrome, ie, edge et safari et pas de souci.
Je ne comprends pas... à tout hasard si tu es un peu familier de debugage, sous Firefox si tu tape F12 ça affichera le debug pour développeur. Il y a un onglet « console » : si tu peux me faire une copie d’ecran de ça je verrai peut être qq chose. S’il y a une erreur ce sera écrit en rouge avec un message JavaScript.
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Les boutons ont disparu !

Message par Morpheus14 »

voici ce qu'il me donne :
debug_fiche_a_completer.jpg
debug_fiche_a_completer.jpg (245.95 Kio) Vu 4336 fois
debug_fiche_serie.jpg
debug_fiche_serie.jpg (241.7 Kio) Vu 4336 fois
debug_fiche_serie_verif.jpg
debug_fiche_serie_verif.jpg (241.72 Kio) Vu 4336 fois
Le nombre de ligne rouge correspond bien au nombre de volume présent sans bouton comme on peut le voir avec le deuxième screen. Très étrange. :shock:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les boutons ont disparu !

Message par tomlameche »

Ok je crois que j'ai compris et résolu le problème. Un bout de javascript n'était pas tout à fait dans les règles, mais la plupart des navigateurs l’interprétait quand même correctement.
Peux tu réessayer voir si j'ai bien corrigé ce qu'il fallait ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Les boutons ont disparu !

Message par Morpheus14 »

YOUHOU !!!! c'est parfait merci ! tout refonctionne à la perfection ! Bravo d'avoir trouver si vite, merci chef. :D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !

Message par tomlameche »

J'aime quand un plan se déroule sans accroc XXsmoker.gif
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !

Message par TGV_Killer »

Bonsoir,
j'ai testé pour mon cas et tout est en ordre.

Merci beaucoup pour la résolution des petits soucis ;)
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !

Message par Morpheus14 »

Bonsoir T_T le problème est revenu mais en plus grave !
gilet_jaune_17.jpg
gilet_jaune_17.jpg (3.83 Kio) Vu 4140 fois
En effet, les boutons ont disparu pour laisser la place à des images incohérentes pas pratique du tout !!

un check vert pour supprimer une fiche de sa collection? :shock: une croix rouge ça aurait été compréhensible à la rigueur (même si je pense savoir pourquoi ce choix, c'est tout sauf intuitif), mais là...

Possible de revenir avec les boutons originaux qui étaient parfait et bien intégrer au design svp?

Merci d'avance. notworthy.gif
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: [Résolu] Les boutons ont disparu !

Message par tomlameche »

Mmmh c'est discutable. Je test ces boutons, qui ont l'avantage de s'afficher mieux sur téléphone sans problème de longueur.
A vos votes : si vous réclamez un retour arrière je changerai ça !
Répondre