Page 1 sur 1

[Problème] Message d'erreur lorsque l'on clique sur le bouton "Amazon.fr"

Posté : ven. févr. 08, 2019 18:24
par TGV_Killer
Bonjour,

Je viens de constater que lorsque l'on clique sur le bouton "Amazon.fr" qui devrait nous rediriger vers la page du titre correspondant cela renvois un message d'erreur.

Exemple pour "Reine d'Egypte" :


Lien de redirection vers amazon => https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/ ... orecom-21/

Message d'erreur : Vous cherchez quelque chose ?
Nous sommes désolés. L'adresse Web que vous avez saisie n'est pas une page fonctionnelle de notre site.

J'ai l'impression que cela est lié au numéro ASIN qui ne correspond pas. Dans l'url citée plus haut, c'est une partie de l'ISBN qui est dedans.
Si l'on vérifie sur la fiche produit Amazon https://www.amazon.fr/Reine-dEgypte-T05 ... 1032703830 l'ASIN devrait être "B07J3GTYP5".
J'ai testé cela sur d'autres fiches mangas et le problème est présent mais pas partout, c'est bizarre.
Exemple là ou cela fonctionne côté mangas :

J'ai testé sur sur une fiche BD "Les tuniques bleues" et cela fonctionne.

Cordialement.

Re: [Problème] Message d'erreur lorsque l'on clique sur le bouton "Amazon.fr"

Posté : ven. févr. 08, 2019 20:20
par tomlameche
Effectivement, théoriquement l'identifiant Amazon est l'sbn 10 qui se déduit de l'ean mais cela ne semble pas être le cas...

Re: [Problème] Message d'erreur lorsque l'on clique sur le bouton "Amazon.fr"

Posté : sam. janv. 25, 2020 11:15
par Gastonphile
Ben en fait, il suffit de se renseigner (et acheter) ailleurs que chez Amazon, entreprise que je me garderai de qualifier de peur de tomber sous le coup d'une accusation de diffamation :mrgreen:
N'oublions pas de faire vivre les vrais libraires ! :wink:

Re: [Problème] Message d'erreur lorsque l'on clique sur le bouton "Amazon.fr"

Posté : sam. janv. 25, 2020 21:27
par TGV_Killer
Bonsoir,
Franchement quelle intervention magnifique dont je suis sûr que l'on aurait pu se passer...
Cordialement.

Re: [Problème] Message d'erreur lorsque l'on clique sur le bouton "Amazon.fr"

Posté : ven. janv. 31, 2020 20:56
par Gastonphile
Cher TGV_Killer :
J'ai essayé de faire un message, certes impertinent, avec un peu d'humour et de second degré, mais visiblement vous l'avez pris au premier degré. Du coup vous me poussez à vous apporter quelques précisions. Je vous invite à explorer les liens ci-dessous :
https://www.challenges.fr/economie/soci ... her_643512
https://www.boursier.com/actualites/eco ... 37072.html
https://fr.reuters.com/article/technolo ... P0RU-OFRIN
https://www.ledauphine.com/drome/2018/0 ... ent-abusif
http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... port.shtml
En résumé Amazon exploite et sous-paye ses salariés, pratique le licenciement abusif pour les fortes têtes, Amazon fraude le fisc, Amazon organise une concurrence déloyale contre les libraires, étrangle ses fournisseurs, j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des condamnations par la justice.
Alors si ces informations vous déplaisent, j'en suis désolé, mais il faut savoir regarder la vérité en face, fussiez-vous haut cadre dirigeant chez Amazon.
Je répète donc : n'oublions pas de faire vivre les vrais libraires !
D'ailleurs j'ai cru remarquer que BDfugue est partenaire de BDOvore.
PS : ceci ne retire rien à la pertinence et la qualité de votre première demande, qui donnait toutes les informations utiles aux cuistots pour qu'ils puissent résoudre le problème.
PPS : j'imagine que les liens Amazon visibles sur BDOvore sont la contrepartie d'une aide financière qui permet à l'association de vivre. Je me réjouis de cette indispensable contribution et j'espère sincèrement qu'Amazon continuera à l'apporter, sans oublier d'évoluer vers un meilleur respect du droit et des personnes.