Importer une collection

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Importer une collection

Message par pleiades »

Bonjour,

Pensez vous qu'il serait jouable de pouvoir importer sa collection de BD dans bdovore depuis un format csv par exemple?
Genre pour passer d'un logiciel payant à cette 8ème merveille du monde qu'est bdovore.

Si vous pensez que c'est possible, je suis d'accord pour coder la moulinnette avec le langage que vous voulez.
Par exemple un exécutable qui converti le fichier csv en une grande requête sql. Par contre, ça impose que ce soit un administrateur qui insère le requête dans la base.

Z'en pensez quoi?

pl.
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

Bonjour,

Je me permets de vous relancer sur le sujet. Je suis prêt à réaliser cette fonction si vous me donner la possibilité d'accéder aux sources.

Pl.
ps : Jadis, c'est moi qui vous ai codé le premier flux rss.
ps :Si vous avez d'autres besoins de codage de temps en temps (php, template, ...), je suis volontaire.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Salut Pleiades !
Je me souviens très bien de toi. :wink:
Je te contacte en privé.
Image
Avatar du membre
FRibadeau
gourmand
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:15
Localisation : Genève

Message par FRibadeau »

Et ils ont dû se contacter en privé.
Et nous, on reste sur notre fin.

Je viens de m'inscrire et ai commencé à entrer quelques-unes de mon millier de BD (j'exagère mais bon ... :twisted: ).
Et je dois dire que l'interface, pour la saisie de masse, est plus que laborieuse. Pour ne pas dire inutilisable.
Pour ajouter une série, j'ai tous les XIII, par exemple, il faut cliquer un nombre de fois incalculable.

En gros, sans une méthode un peu plus optimisée, je laisse tomber...

Merci d'avance,

Fred
Avatar du membre
FRibadeau
gourmand
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:15
Localisation : Genève

Message par FRibadeau »

Oula, je viens de relire mon post et j'ai peur de m'être laissé emporter.

Pour le fond, je maintiens, je trouve trop laborieux l'entrée en base d'une collection importante.

Par contre, je trouve mon ton un peu trop "dur". Et pas des plus constructifs. En tout cas, il ne mets pas en avant que si j'ai essayé de rentrer ma collection, c'est que j'ai trouvé l'ensemble/l'idée/la réalisation/le site proche de la perfection.

Bon, non, ce n'est pas vrai non plus. :P
- L'idée est super.
- Le style ne me correspond pas vraiment, mais si je ne suis pas amoureux des carreaux roses, c'est mon problème :wink:
- Les fonctionnalités, une fois la collection entrée, sont suffisantes.

Et c'est là que le bât blesse.

L'interface pour entrer une série n'est, à mon avis, pas assez conviviale.
D'où mon intérêt pour une fonctionnalité d'import direct dans la base.

Avec encore mes excuses pour le ton,

Et mes remerciements pour le site,

Fred
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue,
heureux possesseur d'une collection importante (> 2000 BDS), voici comment j'ai rentré les séries entières que je possédais, il y a environ deux ans, lors de mon inscription sur le site :
- Passage par le BDobrowser
- Recherche sur la série (par exemple XIII)
- Affichage des résultats, choix de la série (standard, France loisirs, VA etc.)
- Click sur la fiche série (dans le cas de XIII, cela donne trois pages de résultats avec tous les albums disponibles)
En bas de chaque page à droite, il y a une possibilité offerte via le lien "tout sélectionner" qui sélectionne tous les albums présents.
Un click ensuite sur ajouter à ma collection valide alors tous les albums...
En une dizaine de clicks, la série est validée...

Cela ne m'a pas semblé si laborieux que cela à l'époque... :)
Bon courage et au plaisir de te lire !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

Bonjour FRibadeau,

Justement, j'ai commencé à travailler sur ce sujet. Tu peux m'envoyer ta collection? Comme ça je mettrai le truc au point avec ta collection.

Contacte moi par message privé si ça t'intéresse.

pl.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pour compléter ce que dit Smurz, je précise qu'il est conseillé de faire des réglages dans son profil pour avoir l'affichage d'un maximum d'albums.

Et je confirme que ce projet d'import fait bien partie des nombreux projets en cours de développement en ce moment. :P
Image
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

Quelqu'un a une liste de BD pour que puisse réaliser cette fonction d'import? Le format CSV serait pas mal.

pl.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

pleiades a écrit :Quelqu'un a une liste de BD pour que puisse réaliser cette fonction d'import? Le format CSV serait pas mal.

pl.
Pourquoi n'exportes tu pas ta propre collection en format csv, puis ne fais tu pas tes essais d'import via cet export ?
A la limite, il est peut être possible de créer un membre "fantôme" pour faire des essais avec cette collection ? Membre que l'on détruit avec la collection importée lorsque les essais sont terminés ? (voir avec admins, cela dépasse ma compétence :D )
Je peux faire un export de ma collection en format csv et la mettre à disposition pour faire avancer les choses, si les admins jugent ce point utile et/ou incontournable (ce qui semble être le cas d'après ce que je lis ci-dessus)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

smurz a écrit : Pourquoi n'exportes tu pas ta propre collection en format csv, puis ne fais tu pas tes essais d'import via cet export ?
C'est ce que je vais faire, mais je veux aussi le faire avec des exports qui viennent d'autres logiciels que bdovore. Il n'y a pas grand interet à exporter de bdovore pour ré-importer dans bdovore.
smurz a écrit :A la limite, il est peut être possible de créer un membre "fantôme" pour faire des essais avec cette collection ? Membre que l'on détruit avec la collection importée lorsque les essais sont terminés ? (voir avec admins, cela dépasse ma compétence :D )
Je peux faire un export de ma collection en format csv et la mettre à disposition pour faire avancer les choses, si les admins jugent ce point utile et/ou incontournable (ce qui semble être le cas d'après ce que je lis ci-dessus)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

pleiades a écrit :
smurz a écrit : Pourquoi n'exportes tu pas ta propre collection en format csv, puis ne fais tu pas tes essais d'import via cet export ?
C'est ce que je vais faire, mais je veux aussi le faire avec des exports qui viennent d'autres logiciels que bdovore. Il n'y a pas grand interet à exporter de bdovore pour ré-importer dans bdovore.
C'était juste pour avancer le schmibilibili...:roll: :? Mais comme je suppose (je sais...) qu'il existe moult logiciels de gestion, je ne vois pas comment l'on peut couvrir tous les cas de figures. :shock:
Bon, vu le niveau de mes connaissances en programmation informatique (égales à zéro) je vous laisse discuter entre experts :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Il est dorénavent possible d'ajouter des albums "en masse" dans sa collection (par tranche de 500 albums max) via un fichier .csv
Cela se fait depuis votre GardeManger où vous trouverez un lien vers la page d'Import.
:)
Image
Répondre