Import fichier BDPhile

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
trefilerie
ascète
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 01, 2020 13:59

Import fichier BDPhile

Message par trefilerie »

Bonjour à tous,

Nouveau sur BDOvore, j'essaie d'importer mon fichier extrait de BDPhile, mais j'obtiens une erreur
"colonne 1 (isbn) - doit etre un ISBN valide"

J'ai tenté en mettant juste en première colonne l'ISBN dans le fichier BDPhile (séparateur ";")

J'ai également tenté avec un fichier contenant uniquement la colonne ISBN
978-2-7560-3530-7
978-2-2030-1022-2
978-2-3503-3947-4
[...]

Et dans le doute, le même en supprimant les "-"
9782756035307
9782203010222
9782350339474
[...]

Une recherche de "978-2-7560-3530-7" dans BDPhile me donne un résultat, mais rien dans BDOvore.
Quel format d'ISBN dois-je utiliser dans BDOvore ?

Merci d'avance pour votre aide !
Renaud
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Import fichier BDPhile

Message par smurz »

Je n'ai pas utilisé cette fonction d'import de fichier, mais :
- un ISBN (International Standard Book Number) comporte 10 chiffres (les ISBN ont été abandonnés au profit des EAN après saturation du système ISBN au début des années 2000)
- un EAN (European Article Number), système déployé systématiquement depuis 2007 (on peut trouver des EAN sur des livres dès le début des années 2000), comporte 13 chiffres.
Si vous rentrez des EAN alors que vous importez un fichier en demandant un tri et reconnaissance sur des ISBN, cela ne va sans doute pas fonctionner...

Pour info, dans BDovore les ISBN et EAN sont rentrés sans - (cad tous les chiffres sont accolés sans le séparateur -).
je vous suggère donc de choisir un import en choisissant EAN dans la première colonne, puisqu’il semble que vous reconnaissez vos albums via le codage EAN (cela suppose que ceux-ci soient renseignés sans séparateur).
Attention, les albums édités avant 2007 n'ont sans doute pas d'EAN, il vous faudra peut-être faire un double import en triant sur ISBN puis sur EAN ou vice versa.
A noter que les albums édités avant 1975/76 peuvent NE PAS posséder d'ISBN. :?

Bonne suite :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Import fichier BDPhile

Message par tomlameche »

Bonjour,

Le code fournit n'est pas un isbn mais un ean ou isbn-13. Lors de l''import, il faut respecter à la lettre le format et cocher du coup je pense la case EAN e non ISBN pour que cela fonctionne.
Vous pouvez m'envoyer votre fichier CSV si ça ne marche pas, je regarderai. Ca fait longtemps que la fonction d'import existe et je ne l'ai pas fait évoluer depuis bien longtemps, il peut y avoir un bug éventuellement.

Merci
Tom
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Import fichier BDPhile

Message par tomlameche »

Autre point : il faut envoyer les codes ean ou isbn sans tiret, tous les chiffres collés
Dans la barre de recherche, si le code est connu, l'album sera proposé : exemple si on colle "9782756035307" dans la barre de recherche, le site renvoie bien l'album
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Import fichier BDPhile

Message par tomlameche »

Et enfin, pour être sûr je viens de tester en créant un fichier test.csv contenant uniquement les 3 ean :

Code : Tout sélectionner

9782756035307
9782203010222
9782350339474
en choisissant la coche "ean" et aucune autre colonne cochée, l'import se passe bien et les 3 éditions sont bien ajoutées à la collection
Répondre