Intégration avec Yacreader

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
poco06
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 18:19

Intégration avec Yacreader

Message par poco06 »

Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps le logiciel Yacreader pour gérer ma base de BD et je le trouve réellement intéressant car il scanne régulièrement les répertoires ou se trouvent les BD sur mon PC et met à jour (ajout / suppression / modification) la base dès que des modifications ont lieu.

Ce logiciel propose aujourd'hui un import des metadatas avec Comicwine. Cet import fonctionne très bien ... sauf que la base gérée par Comicwine est principalement US et il est donc très difficile de trouver des albums en français.

Seriez-vous intéressé pour travailler avec l'équipe de Yacreader à une intégration entre Yacreader et BDovore, sachant que pour cela, il faudrait pouvoir disposer d'une API afin d'accéder proprement aux données des albums.

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Pat
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Intégration avec Yacreader

Message par tomlameche »

Hello,

Pourquoi pas. En pratique, des API existent déjà pour Bdovore, elles ne sont pas "publiques" au sens où je ne les ai pas documenté, mais elles existent et sont utilisées déjà aujourd'hui par l'application Android Bdovore et aussi par l'application "Ma Bibliothèque"
Donc c'est faisable. S'ils sont intéressés je peux donner les infos.
poco06
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 18:19

Re: Intégration avec Yacreader

Message par poco06 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.
Serait-il possible d'avoir la doc concernant les API?
Merci par avance
Cordialement
Pat
poco06
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 18:19

Re: Intégration avec Yacreader

Message par poco06 »

Bonjour,

Pour faire suite à ce topic, les développeurs de Yacreader seraient prêts à à créer un lien avec la base de Bdovore à condition d'avoir bien entendu l'autorisation écrite de la part des administrateurs de Bdovore pour cela.
Pensez-vous que c'est quelque chose d’envisageable?
Merci d'avance
Pat
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Intégration avec Yacreader

Message par tomlameche »

Hello,

On ne donnera pas de « permission » claire en fait, car en pratique les api de bdovore sont développées uniquement pour le fonctionnement du site et des applications mobiles du site. Elles peuvent changer / évoluer en fonction des nos besoins, et on ne pourra rien garantir à quiconque voudrait les utiliser dans sa propre application, et je ne pense pas prendre le temps d’en faire une documentation officielle.
Si Yacreader exploite l’API bdovore de façon raisonnable dans son appli, comme un complément d’info ou de l’aide à la recherche ça peut être transparent pour nous, mais clairement sans garantie. Pour info l’appli Ma Bibliotheque utilise bdovore pour la recherche par exemple.

A+
Tom
Répondre