Localisation

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Julie86
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 09, 2020 7:47

Localisation

Message par Julie86 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'évalue la possibilité de migrer ma bibliothèque depuis Bookpedia vers BDvore (800 titres environ).

J'ai un sujet d'attention : j'utilise une zone "localisation" pour repérer où se trouve rangé chacune de mes BDs un peu façon bataille navale (colonne/étagère d'une grande bibliothèque) : A1 à D6. Un champ texte serait parfait pour stocker cette information critique.

Il me semble que ce champ important n'existe pas dans BDvore ? Dans le cas contraire, il ne semble pas être valorisé pour l'importation.

Qu'en pensez-vous ?

Par avance, merci pour votre aide.

-- Julie
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Localisation

Message par tomlameche »

Bonjour,

Il y a un champs libre dans Bdovore qui pourrait faire l'affaire, mais effectivement il n'est pas disponible pour l'import depuis un fichier.
C'est un champs "remarque" vous permettant d'y écrire ce qui vous est utile sans contraintes.
Julie86
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 09, 2020 7:47

Re: Localisation

Message par Julie86 »

Bonjour,

Oui j'ai vu ce champ "Remarque".

Mais faire 800 saisies bof bof. Tant pis, je vais partir sur une autre solution.

(dommage de ne pas avoir créé EXT1, EXT2, EXT3, EXT4 par exemple, avec importation, ce qui permettrait de couvrir largement tous les besoins spécifiques des uns et des autres et ce qui ne devrait pas être une révolution dans le code du site).

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

-- Julie
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Localisation

Message par tomlameche »

Ah, nul n'est parfait !

L'idée d'avoir des champs personnalisés est effectivement facile à réaliser, et revient régulièrement dans les choses pitentielles à faire. Mais en pratique, elle a toujours été remise à plus tard car ne concerne qu'assez peu de personnes finalement, et le temps libre pour faire évoluer le site est très réduit.
Mais sait on jamais, ça pourrait venir dans les mois qui viennent.

Bonne continuation
Répondre