Recherche par ISBN

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

En effet, c'est visible et donc intuitif ;)
Merci beaucoup. Voilà qui va me rendre un fier service pour finir la saisie de ma collection, et éviter de demander des "nouveaux" albums pour rien.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cela dit, si tu veux faire une recherche complète, il vaut mieux chercher le titre aussi car certains albums n'ont pas leur ISBN renseigné.
Image
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

oui, j'imagine que toutes les saisies ne sont pas complètes. mais c'est un premier moyen de contrôle.
Merci pour toutes ses réponses, en tout cas.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Et il y a surtout des albums qui n'ont pas d'ISBN car édités avant que cette codification soit mise en place :D
Dernière précision : l'ISBN à 10 chiffres tend peu à peu à disparaître au profit de l'EAN qui, lui, en compte 13.
Les 3 premiers chiffres de l'EAN sont toujours identiques (978 pour les livres) mais attention, on n'obtient pas l'ISBN-10 en effaçant les 3 premiers chiffres de la suite comme je commence à le voir de temps à autre dans les propositions d'albums.

Exemple au hasard : le tome 19 de Berserk
ISBN-10: 2723457982
ISBN-13: 9782723457989
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Bon, j'ai déjà cassé les pieds avec l'ISBN, j'allais pas directement attaqué par l'EAN :lol:
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

[quote="miaou"]Et il y a surtout des albums qui n'ont pas d'ISBN car édités avant que cette codification soit mise en place :D

Toutafé !..
L' "International Standard Book Number" a été créé en 1966 en Angleterre.
Yo !... :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Zeck a écrit :Bon, j'ai déjà cassé les pieds avec l'ISBN, j'allais pas directement attaqué par l'EAN :lol:
Zboïng je rebondis là-dessus : il ne faut surtout pas hésiter à nous communiquer les deux dans une fiche d'ajout d'album, l'isbn en un bloc (donc sans séparateurs ni espaces) dans le champ prévu à cet effet, et l'EAN dans le champ du synopsis en attendant mieux.
On se charge de le remettre au bon endroit :D

Pour ce qui est de la recherche par EAN... Non je ne me prononce plus, je risque de dire une connerie, j'ai déjà donné :lol:
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

miaou a écrit :Zboïng je rebondis là-dessus : il ne faut surtout pas hésiter à nous communiquer les deux dans une fiche d'ajout d'album, l'isbn en un bloc (donc sans séparateurs ni espaces) dans le champ prévu à cet effet, et l'EAN dans le champ du synopsis en attendant mieux.
On se charge de le remettre au bon endroit :D
Houla, mais il ne sait pas à quoi il s'expose, le gaillard !
miaou a écrit :Pour ce qui est de la recherche par EAN... Non je ne me prononce plus, je risque de dire une connerie, j'ai déjà donné :lol:
EAN:XXXXXX... dans le champs recherche, peut-être ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

EAN = ISBN à 13 chiffres n'est-ce pas ?
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

*mode passage éclair*
Tout sur l'ISBN : http://www.afnil.org/
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Zeck a écrit :En effet, c'est visible et donc intuitif ;)
Merci beaucoup. Voilà qui va me rendre un fier service pour finir la saisie de ma collection, et éviter de demander des "nouveaux" albums pour rien.
Petite modif pour rendre le tout plus clair. J'ai en fait ajouté "ISBN" par
ou "ISBN:"
après les autres possibilités de recherche.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Houla, mais il ne sait pas à quoi il s'expose, le gaillard !
:shock: heu... pourquoi la madame s'exposerait-elle à des dangers insoupçonnés en demandant qu'on lui communique l'ean en plus de l'isbn ?

@Zéas : voui, l'EAN = ISBN-13. En gros, c'est les chiffres du code-barres.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

miaou a écrit :
Houla, mais il ne sait pas à quoi il s'expose, le gaillard !
:shock: heu... pourquoi la madame ...
@zeas : pourrais-tu changer le statut de miaou de "correcteur" en "correctrice", apparemment ça confuse les nouveaux :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

OK, j'en sais maintenant un peu plus sur l'ISBN.

Lors d'une proposition d'album, faut-il donner l'ISBN 10 ou 13.
Je crois avoir lu quelque part qu'il faut toujours donner l'ISBN 10 et qu'une convertion était faite automatiquement.

Mais si c'est le cas pourquoi ne pas directement deonner l'ISBN 13, de toute manière le 10 n'existe plus. au pire sur la fiche de proposition de contenu, mettre et note comme quoi il faille mettre l'ISBN-13, et pour les anciens album, préciser qu'il faut donner le numéro de code barre ou bien, calculer le nouvelle ISBN grace au convertisseur fourni par le lien posté plus haut.
Chninkel a écrit : @zeas : pourrais-tu changer le statut de miaou de "correcteur" en "correctrice", apparemment ça confuse les nouveaux :wink:
Moi non plus je ne savais pas.
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

miaou a écrit ::shock: heu... pourquoi la madame s'exposerait-elle à des dangers insoupçonnés en demandant qu'on lui communique l'ean en plus de l'isbn ?
A me proposer de ne pas hésiter à remonter ce genre d'infos/demandes, je risque d'augmenter une todoList déjà conséquente, j'imagine ! :twisted:
Désolé pour la confusion des genres, un pseudo n'est pas forcément évocateur :?
Répondre