les forêts d'opales

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
guismo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 18:57

les forêts d'opales

Message par guismo »

coucou

est ce que quelqu'un sait combien de tomes sont prévus pour cette série magnifiques. Mon coeur balance entre le desir qu'il y en ait bcp le fait de connaitre la fin et donc pas beaucoup de tomes !!

merci :D

et Vive Ghorgh
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Et bien reste à savoir si ton coeur va balancer du bon coté... la série devrait touner autour de 10-15 tomes (source : le courrier des lecteurs d'un Lanfeust Mag).

A raison de 1 an et demi par tome, je serai pas très loin de la retraite :D
Perso, je bloque un peu sur ces longues séries, surtout que je suis jamais sûr qu'il existe un scénario bien solide derrière. J'ai toujours peur que les auteurs se sentent obligés de rajouter des tomes pour bien plumer le pigeon :spamafote:

Mais sinon, c'est une BD sympa, du Arleston. Ca se lit bien. Et c'est vrai que le père Ghorgh casse tout :D

Le tome 4 est annoncé très bientôt (je crois qu'il sort dans le Lanfeust Mag).
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

latruffe a écrit :Et bien reste à savoir si ton coeur va balancer du bon coté... la série devrait touner autour de 10-15 tomes (source : le courrier des lecteurs d'un Lanfeust Mag).

A raison de 1 an et demi par tome, je serai pas très loin de la retraite :D
Perso, je bloque un peu sur ces longues séries, surtout que je suis jamais sûr qu'il existe un scénario bien solide derrière. J'ai toujours peur que les auteurs se sentent obligés de rajouter des tomes pour bien plumer le pigeon :spamafote:

Mais sinon, c'est une BD sympa, du Arleston. Ca se lit bien. Et c'est vrai que le père Ghorgh casse tout :D

Le tome 4 est annoncé très bientôt (je crois qu'il sort dans le Lanfeust Mag).
oui et puis du pellet au dessin qui déchire tout il a bien progresser depuis les guerriers :)

PS : guismo tu penseras à me rendre mon T3 desdites forêts :D
guismo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 18:57

Message par guismo »

je serais plutot pour une série à 10 tomes perso !! les series qui n'en finissent plus perdent de leur charme à la longue. Ou alors adopter le système Largo Winch ou encore Beteulgeuse.
Surtout qu'un gars comme Arleston il doit etre bien overbooké au niveau de son boulot...
croisons les doigts

tchô
guismo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 18:57

Message par guismo »

enfin le tome 4 est sorti !!
je me suis précipité chez mon libraire favori pour l'acheter et le lire mais je dois bien avouer qu'il est un ton en dessous des trois premiers. On a du plaisir à retrouver les personnages ( surtout Ghorgh...) mais j'ai trouvé que le scénario stagnait un peu. Attendons le 5 pour voir !!!
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Rendez-vous dans 2 ans :)
Avatar du membre
Ayuaya
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 22:32
Localisation : Dans les environs de Paris

rha lalala

Message par Ayuaya »

Sa me deprime là..... :dramatic:

Moi qui vait chaque semaine au rayon bd pou savoir quand la suite sortira... je pe tjs attendre lol :cry:
Répondre