Alim le tanneur - le secret des eaux

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Alim le tanneur - le secret des eaux

Message par latruffe »

D'après tout ce que j'ai pu lire, cette série rencontre un gros succès. Dessins de qualité, tout le monde semble sous le charme. Future grande série en vue ? Peut-être !

En tout cas, la rumeur court que Delcourt commence déjà les réeditions. Ruez-vous donc chez vos libraires, la version actuellement dans leur stock étant surement l'EO que vous ne trouverez plus dans 2 mois.

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=6944
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Re: Alim le tanneur - le secret des eaux

Message par MulleT »

latruffe a écrit :D'après tout ce que j'ai pu lire, cette série rencontre un gros succès. Dessins de qualité, tout le monde semble sous le charme. Future grande série en vue ? Peut-être !

En tout cas, la rumeur court que Delcourt commence déjà les réeditions. Ruez-vous donc chez vos libraires, la version actuellement dans leur stock étant surement l'EO que vous ne trouverez plus dans 2 mois.

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=6944
Ajouted a "achats futur". Je verrai chez le libraire ce que ca donne :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
wump
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 17:51

Message par wump »

tout d'abord salut a tous :wink:

Concernant Alim, j'ai l'impression que de plus en plus de librairies sont en rupture de stock effectivement... néammoins certains libraires possedent encore des pack alim + pixie + 8 cartes pour 25 € , et si votre libraire est sympa, il n'hesitera pas a "casser" ce pack pour vous vendre le Alim :wink:
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

wump a écrit :tout d'abord salut a tous :wink:

Concernant Alim, j'ai l'impression que de plus en plus de librairies sont en rupture de stock effectivement... néammoins certains libraires possedent encore des pack alim + pixie + 8 cartes pour 25 € , et si votre libraire est sympa, il n'hesitera pas a "casser" ce pack pour vous vendre le Alim :wink:
chui pas sûr sur ce coup là que beaucoup le fasse à cause cdes cartes!

ensuite justement à cause de ce pack...l'alabum ne décolle pas énormément (je dis pas qu'il ne se vend pas!)

:roll:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'ai acheté l'album à Metz le WE dernier. Quand je suis passé à la caisse, j'ai entendu le gars dire : "Faudra recommander des Alim".

J'ai demandé à cet album faisait partie du premier lot reçu et ils m'ont dit que oui, mais qu'ils en auraient bientôt plus. Le mec m'a aussi expliqué qu'ils avaient déjà commencé à ouvrir les lots pixie / Alim, Alim étant une bonne BD (et pixie un peu moins).
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Je confirme Alim est une tres bonne BD 8)

. Maintenant je croise les doigts pour qu'ils la finissent en 4 tomes comme prévus. (Si ça cartonne réellement la tentation peut etre grande de rallonger l'hitoire de qq tomes non? :evil: )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bah tu sais, j'ai vécu le sentiment inverse avec Ring Circus (Merci MulleT) : le sentiment qu'on avait là une excellente série qui pouvait faire 6/8 tome et qu'on en a baclé la fin. Frustré que ça s'arrête trop rapidement.
wump
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 17:51

Message par wump »

Monfreid a écrit :
wump a écrit :tout d'abord salut a tous :wink:

Concernant Alim, j'ai l'impression que de plus en plus de librairies sont en rupture de stock effectivement... néammoins certains libraires possedent encore des pack alim + pixie + 8 cartes pour 25 € , et si votre libraire est sympa, il n'hesitera pas a "casser" ce pack pour vous vendre le Alim :wink:
chui pas sûr sur ce coup là que beaucoup le fasse à cause cdes cartes!

ensuite justement à cause de ce pack...l'alabum ne décolle pas énormément (je dis pas qu'il ne se vend pas!)

:roll:
J'ai cru comprendre surtout que les packs Pixie + Alim, ne fonctionne pas tellement bien (vu ce qu'il lui restait la semaine derniere), et j'ai pu lire a droite a gauche que pas mal de libraires cassaient des packs pour satisfaire le client.

De plus lorsque j'ai posé la question au libraire, il m'a dit que ce n'etait pas grave, que de toute facon au prochain arrivage de Alim le tanneur, les Pixie + cartes deballés serait remballés.

Bon aprés, je suis pas sur qu'il fasse de meme avec le premier venu effectivement.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Bah tu sais, j'ai vécu le sentiment inverse avec Ring Circus (Merci MulleT) : le sentiment qu'on avait là une excellente série qui pouvait faire 6/8 tome et qu'on en a baclé la fin. Frustré que ça s'arrête trop rapidement.
C'est trop d'honneur !!! :oops:

Ca me fait penser que ce week end je m'achète le tome 2 et ptetre le 3 si je suis d'humeur dispendieuse :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Hop, ajouté à la liste d'achat... :-o
Répondre