YES ! un nouveau tome de SiP

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

YES ! un nouveau tome de SiP

Message par miaou »

Il sort fin novembre, c'est le tome 12, et il a pour titre Le Cœur sur la Main

Image

source
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Attention il n’y aura pas de mise en place dans les FNAC, elles vont uniquement le prendre en “réassort”, donc avec du retard. N’hésitez pas à tanner les vendeurs pour qu’ils le commandent.

Les plus pressés peuvent nous le commander dès maintenant au prix de 15 euros l’exemplaire, le port est offert. L’envoi est immédiat.
Paiement par compte ou CB Paypal, chèque, mandats, envoi de diamants ou pièces d’or.
Envoyez un petit message (david at kymeracomics point com ou eric at kymeracomics point com) pour les formalités.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je me parle à moi-même, c'est génial, aucun risque de désaccord :lol:


This

is now MINE :twisted:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

ben vend le nous alors :lol:

C'est quel thème? Plutôt féminin comme public? ...
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Ben moi j'ai toujours l'espoir qu'ils continuent de rééditer les premiers tomes de la série pour pouvoir m'attaquer à la suite... :cry:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ils le font, mais malheureusement le rythme est assez lent.
bouri a écrit :ben vend le nous alors :lol:

C'est quel thème? Plutôt féminin comme public? ...
Strangers in Paradise, c'est avant tout une aventure éditoriale, puisque la série a été éditée par son auteur sous son propre label Abstract studio. Le tout pendant presque 15 ans.
Cette indépendance de fait lui permet une totale liberté de ton. Du coup, en plus d'une histoire tantôt orientée vie quotidienne, tantôt polar, Terry Moore ose expérimenter en parsemant son récit de passages rédigés à la manière d'un roman, de poèmes et partitions.
Image
On y trouve également des passages parodiques (épisode Xena) et quelques clins d'œil (Snoopy & the peanuts, ou encore les quelques pages dessinées par Jim Lee).

Strangers in Paradise, c'est avant tout des personnages. Vrais, entiers, sans chichis, avec leurs contradictions et les relations parfois (souvent) compliquées qui les unissent. Et pour nous mettre tout cela en image, le style clair et élégant de Terry Moore.
Image
Pour des renseignements plus factuels, comme les couvertures et le résumé, je renvoie vers le site de Kymera qui en 4 pages présente les volumes qu'ils ont édité jusqu'à présent, une petite bio de l'auteur et une interview coréalisée avec notre partenaire Bruit de Bulles, dont le forum héberge un sujet destiné à recueillir les avis, impressions et commentaires

Bref, en un mot comme en cent, SiP c'est bien, mangez-en :)


Image



C'est un ordre :twisted:

Convaincu, bouri ? ^^
Modifié en dernier par miaou le sam. nov. 22, 2008 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci à toi

Oui çà donne envie :D , tu dois être commerciale dans la vie de tous les jours :D
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Peut-être dans une prochaine incarnation :D
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Ta description me fait penser à du Eisner (Big City, le Bronx...) avec une approche plus moderne (sic!), est-ce que je me trompe?
En tout cas, vais jeter un oeil dessus prochainement, ta description est très prometteuse. :P
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je n'ai jamais fait le rapprochement avec Eisner, du coup tu me prends au dépourvu mais la comparaison ne devrait pas mettre Terry Moore en colère :P

Il y a une volonté de coller de près à la vie des personnages, et le triangle amoureux qui lie les personnages principaux, à savoir Francine, Katchoo et David est vraiment central.

En tout cas j'espère que vous lui donnerez sa chance, cette série le mérite
:)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Ok, vais tenter d'en manger dans les jours qui viennent...si j'arrive à trouver le tome I sur Nantes.
Cela me permettra de tester en dehors de mes choix habituels et de découvrir un nouveau Moore (Terry après Alan)!
:wink:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Acheté et lu le Tome 1 hier soir. 8)
J'ai déjà réservé le Tome 2 chez mon libraire favori.
posté une critique de lecture.
Merci Miaou pour ce conseil de lecture.
:wink:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

pour répondre à bouri, le public de la série est mixte.
perso, cette série a été le déclic qui m'a permis de dépasser le genre super-héroique dans les comics (à une époque où il n'y avait que du marvel quasiment en vf).

Il ne faut pas oublier de mentionner que SiP, c'est aussi un thriller très très bien ficelé, plein de mystères, multiples rebondissements ...

Je rapproche plus Sip de Love and Rockets pour le traitement des personnages que d'Eisner mais bon il a tellement marqué le medium de son empreinte qu'il est difficile de ne pas être influencé même un petit peu par lui.

je suis jaloux miaou, je ne l'ai pas encore trouvé ce tome 12.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je l'ai commandé directement auprès de Kymera, ils ont prévenu que l'album serait difficile à trouver en librairie, probablement parce que les repré avaient déjà placé l'office depuis longtemps et que le tome 12 y a été ajouté en catastrophe.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

En effet, difficile à trouver...
Qui a édité l'équivalent des tomes 3 à 7, non dispos chez KYMERA?
Cela ne me semble pas "jouable" de passer du tome 2 au tome 8....
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre