Le Bleu du Ciel vol2 - Les Ombres de Jérusalem (UP-trailer)

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
youngmum
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 22:07
Localisation : avignon
Contact :

Message par youngmum »

bon moi j'ai rien de special contre soleil, bon ok je suis hyper novice la dedans mais j'aime beaucoup tout ce qui est fantaisie et c'est souvent chez eux que l'on trouve ça. Mais au final j'ai quand meme 4 serie de soleil ( ma bibliotheque est assez restreinte pour le moment ...)

bon en tout cas quand j'ai vu le tome 1 en boutique j'ai faillit l'acheter car il me tenter beaucoup, mais j'ai toujours une crainte a l'achat de chose que je ne connais pas.
Mais je pense que je vais me laisser seduire. je te dirais mon avis comme ça
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

MISATO :
Pour les planches en NetB, il faut aller sur mon blog, où il y à des making of, des planches en NetB, etc....
Tu peux choper aussi choper quelques croquis sur le site de Soleil ^^
http://www.soleilprod.com/focus|12|Kara ... rusalem%22

Pour le côté laisser les planches nues, faut voir. Certains aimerait me voir faire du NetB pur. Mais c'est pas évident car mon éditeur fait très peu d'albums en NetB. Bien sur je pourrais me lancer dans le fanzinat, mais là encore, c'est bcp de temps pour des ventes assez confidentielles. reste alors de temps en temps faire des croquis où des illustrations en NetB pour le fun (et à mettre sur mon site à l'occasion). J'avoue que là aussi je n'ai pas bcp de temps. Je bosse sur ma BD, mes ateliers de dessins en extérieurs, mon court-métrage, etc.... Bref, c'est pas pour tout de suite.

Mais déjà, va sur mon blog, tu y trouveras des trucs sympas j'espère.
Sinon ma BD fera 3 tomes en tout.

Et merci pour les ecnouragements.

GMUM :
Ca roule.
Bonne future lecture.
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

merci beaucoup, je vais aller explorer tout ça plus en détail :P
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Tiens ton avatar me fait penser que je dois m'acheter un jour les romans des 12 Royaumes. ^^
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Petit remontage de sujet pour vous annoncer que depuis hier, le second volume du Bleu du Ciel est disponible à la vente ^^

Bonne lecture à tous !
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

ah oui, achète les romans, c'est une bonne idée ...

j'ai A-DO-RE l'histoire "les ailes du destin", qui raconte l'accession au trone d'un personnage qui apparait quelque secondes dans l'arc des 3 filles, l'impératrice de kyou.
par contre, l'avant-dernier cycle "les rives du crépuscule" conclu l'histoire de taiki par une fin horriblement suspensive... et pourtant très sombre.
et j'ai pas encore lu le dernier tome "Le royaume de l'idéal" que j'ai acheté hier. (à priori, ya une histoire courte sortie ya un an ou deux au Japon, mais qui n'est pas prévue par milan ?)

... et si j'avais su que ta BD ne sortait qu'aujourd'hui, j'aurais pas été à la FNAC hier >_< !!!! (en plus je l'ai cherché longtemps !!!)
en tous cas, j'ai toujours ton site dans un coin, j'espère bien lire et commenter ce que tu as écrit, vu que tu détailles le making of de ce tome ...

FtY
Modifié en dernier par misato le lun. mai 04, 2009 13:12, modifié 1 fois.
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

c normal de chercher lomptemps une bd a la fnac.

Leur de travail ce base uniquement à mettre d'immense PLV de gros titres ou de mettre en avant des titres sans intérêt tels que les blagues corses juive, les chtis et autres


Mais lorsque tu cherches une bd un peu plus atypique ben la y' a plus personne.

Le plus triste c'est qu'a Avignon il y à deux fnac et que à elles deux , elles n'avaient que 10 tomes du vents dans les sables tome 3 ( tome sorti en mars ) c'est triste :cry:
Modifié en dernier par Vivien le dim. avr. 26, 2009 0:10, modifié 3 fois.
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Mode modérateur :
Vivien : Pourrais-tu relire tes messages avant de les poster car il y a pas mal d'erreurs de frappe et autres choses étranges qui font que la phrase ci-dessus par exemple demande un effort certain pour être comprise.
Merci. :)
Image
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

désolé la fatigue :lol:
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

c clair qu'à la FNAC, c un peu la foire pour chercher un truc qui fait pas partie de quelque chose de connu ... t'as effectivement 2 présentoirs pour "les blondes", et bcp de place pour les séries à succès, ne serait-ce que lanfeust par exemple. Ceci dit, à Marseille, ya une seule FNAC en centre-ville, mais j'ai trouvé le rayon BD un peu étriqué, meme si à priori ya un mec passionné qui y bosse (ya des petits panneaux avec des critiques et des avis sur les trucs qu'il a aimé)

et effectivement, t'es fatigué :lol: !
bon, d'ailleurs je le suis aussi, alors bonne nuit ;)


je tenterai le virgin demain pour chercher le tome 2 du Bleu du ciel
(faudrait pas oublier le sujet du topic, quand meme ;) )
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

je travail beaucoup c'est pour cela que je suis fatigué :oops:
A Avignon les deux fnac on des rayons bd tout juste correct.

Le virgin est pas mal car il y à beaucoup d'indépendant, le mieux c'est cultura, mais il est loin :P
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

MISATO :
Ce qu eje regrette dans l'anime, c'est la fin de la saison 1 qui est très brusque. Ca finit par une espèce de résumé très rapide (et économique ?) pour enchaîner direct sur la délivrance du serviteur de l'héroïne (j'ai oublié le terme). Bon la magie opère toujours mais...
Idem pour la saison 2 qui n'a carrément pas de fins !
J'ai pas encore maté la saison 3, ni les "ova"
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

bon, rendez-vous ici pour parler de Juuni Kokuki

Bon, et moi, j'ai vu la BD, je l'ai parcouru, mais je l'ai pas achetée, je voulais utiliser un bon de 25 euros et j'ai pas trouvé d'autre truc à acheter avec 8)...
j'aurais dû regarder s'ils avaient pas ça :

:D
Modifié en dernier par misato le lun. mai 04, 2009 14:39, modifié 3 fois.
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je veux bien que tu crées un sujet à part oui Misato. Et si tu peux remplacer ton message ci-dessus par un lien vers ce sujet, ça serait parfait.
:wink:
Image
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

ZEAS, MISATO :
Juste pour en finir avec Junni Kokki, puisque bon c'est vrai que cela dérive un peu, mais c'est aussi le charme d'un forum quelque part.

Je ne suis pas un adepte de l'action à tout prix. Si tu lis mes BD, tu le comprendras ^^. mais bon j'aime ça aussi (puisque j'en mets quand même dans mes BD ^^)
Non je ne dis pas que la fin de la première saison manque d'action pure, d'une grosse scène final e bien bourrine avec butage de boss de fin de niveau. D'ailleurs les scènes que préfère de la série sont des dialogues entres les personnages (la révélation du destin de l'héroïne, son dialogue avec son ami qui veut la quitter après, etc...). Je pourrais même te dire que je zappe les scènes d'action quand je me fais un best of de la série.
Pour la fin donc, je dis juste qu'il y à une grosse élipse, tant du niveau de l'action que de l'émotion, du suspense, du sens épique, du romantisme, de l'aventure, du drame, de la tragédie, etc...
Oui ce n'est pas si indispensable, c'est juste que cette élipse est mal amenée dans le récit. Peut-être que cela aurait trop long, voir même hors sujet, l'action étant focalisé sur l'héroïne et sa quête de soi, et non une énième bataille vu auparavant dan sun même genre. Je trouve cela maladroit en fait, mal placé. A la rigueur, j'aurais vu cette élipse APRES l'acceptation de l'héroïne de son destin dans les gêoles du chateau de la fausse impératrice.
Une histoire de montage en somme peut-être ...

Et pour la suite, dans un autre thread où en MP, SVP, pour ne pas fâcher ZEAS ^^
Répondre